Bir Hakeim a écrit:Un cadre qui a été upgradé, ne permet que deux possibilités pour restaurer un vélo :
Soit le restaurer dans son état d'origine et effacer les traces de modernisation...(c'est ce que j'ai énoncé plus en avant)
Soit le restaurer dans l'etat où il etait juste apres sa modernisation . Dans le cas de ce cadre, 2e moitié des années 70, debut 80...il faut donc s'inspirer du px10 de cette époque, ou ne pas s'en inspirer, et mettre du shimano, campa....Bref, des pièces qui datent de la transformation...mais pour un collectionneur, Est-ce interessant d'avoir un tel vélo ?
*on peut imaginer un cycliste faire l'effort de braser des passages de gaine sur son cadre..... et garder les pièces d'origines , d'une technologie vieille de 10 ans.....mais perso, j'y crois pas ...
l'idee est de le remettre dans sa config d'epoque.
retrouver les pièces d origine(fin 60' d apres moi ?) est financièrement inenvisageabe.le delrin blanc....
donc,je vais trouver des pièces de l'époque,mais pas forcement celles d'origine.
le cadre sera debarrassé de ses ajouts,repeint en blanc et stické comme a l origine.
on va retrouver dessus:simplex criterium,mafac,normandy et mavic....
le budget sera raisonnablement limité.j ai pas envie d en faire une piece de collection.mais je veux pouvoir rouler avec sans probleme.
ça va prendre un peu de temps pour reunir l ensemble des composants nécessaires,mais je suis pas pressé.et j ai d autres velos en attendant...
vos avis me sont tres utiles et toutes les suggestions sont les bienvenues.
ce sera certainement le dernier
velo que je vais refaire:plus de place.et je ne veux en vendre aucun.
par contre,je vais me mettre a pedaler.grosse prise de conscience à mon age.on se remet au sport.donc,exit clopes et bibines.
et quoi de plus sympa que de pedaler sur de l ancien que l on a refait.....
merci à tous pour votre aide.
merci Caska pour l idee de la cintrette.