Bonsoir j ai mon axe de pédalier qui craque quand j 'appuis sur les pédales je l'ai démonter ,nettoyer , mais il craque encore ? peut etre les roulements !
5 participants
pédalier
tony16- Porte Bidon
- Message n°1
pédalier
brocker's vélo- Rouleur
- Message n°2
Re: pédalier
j'ai déjà eu ça, dans mon cas c'était une petite déformation du carré de la manivelle,
le bruit était alors produit par un léger jeu entre l'axe et celle ci .
le bruit était alors produit par un léger jeu entre l'axe et celle ci .
Mr.Machin- Porte Bidon
- Message n°3
Ça peut effectivement venir des roulements. Mon vieux route émettais des craquements sinistres au niveau du pédalier avant que je lui fasse une santé.
Démontage, nettoyage et graissage intensif (on ne met jamais trop de graisse dans une cuvette à bille ) devraient régler le problème.
Si c'est une déformation du carrée alors ça sera plus problématique. Il faudra sans doute changer la manivelle fautive. Tu avais réglé ça comment brocker's ?
Démontage, nettoyage et graissage intensif (on ne met jamais trop de graisse dans une cuvette à bille ) devraient régler le problème.
Si c'est une déformation du carrée alors ça sera plus problématique. Il faudra sans doute changer la manivelle fautive. Tu avais réglé ça comment brocker's ?
brocker's vélo- Rouleur
- Message n°4
j'ai changé la manivelle
jeff56- coursier
- Message n°5
Salut je ne sais pas si ça peut aider , mais j'ai déja eu ce craquement ressenti au niveau du pédalier mais en faite il s'agissait d'une pédale don les billes et cone et cuvette était HS ... Au pire si tu as un jeu de pédales pour faire un essai
Myyra31- Au Panthéon des Gogo
- Message n°6
Peut être aussi d'une des vis de plateau mal serrée ... vécu !