Coureur à pied qui jurait ne jamais basculer du côté obscur du cyclisme, je me présente aujourd'hui un peu honteux devant vous :-D Je viens d'acheter d'occase pour 45 € un vieux gitane tour de france (entre 74 et 77) un peu rouillé pour épargner un peu mes articulations tout en continuant à m'entraîner.
Longtemps réfractaire au vélo à cause de l'investissement trop important dans du matériel neuf, les aspects techniques et réglages, la durées des sorties (quoique sur ce point, je viens de finir une course de 7h30 en trail :-D) je n'ai jamais voulu sauter le pas...
Et puis un jour suite à une blessure, j'ai commencé à faire du vélo bleu (velib de Nice) pour ne pas couper. Sortie de 40 km, puis la semaine d'après 70 km. Mais le poids de 20 kg et les 3 vitesses transforment la moindre côte en col hors catégorie. Alors j'ai commencé à regarder sur le bon coin... On trouve de tout du vélo à 1500 € d'occase au truc tout rouillé à 15 €. Compliqué entre les tailles de cadre, le nombre de vitesse,etc.. Puis j'ai trouvé une annonce pas loin de chez moi et j'ai craqué en me disant au pire des cas ce n'est que 45 €...
Ca fait une semaine que je l'ai et je n'ai pas encore fait de grosse sortie avec, juste hier pour l'essayer après avoir changé les pneus et la selle... Par contre qu'est ce que j'ai appris sur les dérailleurs simplex, les freins mafac et les diamétres de potence, de cintre, les moyeux en lisant les posts sur votre site :-D J'ai "dérouillé", nettoyé, changé des chambres à air et des pneus, réglé des freins.
Aujourd'hui, je suis enfin prêt à rouler et j'appréhende la prochaine sortie comme un gamin qui sort dans la rue avec son vélo après une étape du tour de france à la TV :-D
Alors un grand merci à vous tous, les passionnés, pour toutes ces informations pratiques et vos réalisations qui donnent envie d'entrer dans le jeu de la restauration...
N.B. : Je suis un piètre bricoleur :-D
Longtemps réfractaire au vélo à cause de l'investissement trop important dans du matériel neuf, les aspects techniques et réglages, la durées des sorties (quoique sur ce point, je viens de finir une course de 7h30 en trail :-D) je n'ai jamais voulu sauter le pas...
Et puis un jour suite à une blessure, j'ai commencé à faire du vélo bleu (velib de Nice) pour ne pas couper. Sortie de 40 km, puis la semaine d'après 70 km. Mais le poids de 20 kg et les 3 vitesses transforment la moindre côte en col hors catégorie. Alors j'ai commencé à regarder sur le bon coin... On trouve de tout du vélo à 1500 € d'occase au truc tout rouillé à 15 €. Compliqué entre les tailles de cadre, le nombre de vitesse,etc.. Puis j'ai trouvé une annonce pas loin de chez moi et j'ai craqué en me disant au pire des cas ce n'est que 45 €...
Ca fait une semaine que je l'ai et je n'ai pas encore fait de grosse sortie avec, juste hier pour l'essayer après avoir changé les pneus et la selle... Par contre qu'est ce que j'ai appris sur les dérailleurs simplex, les freins mafac et les diamétres de potence, de cintre, les moyeux en lisant les posts sur votre site :-D J'ai "dérouillé", nettoyé, changé des chambres à air et des pneus, réglé des freins.
Aujourd'hui, je suis enfin prêt à rouler et j'appréhende la prochaine sortie comme un gamin qui sort dans la rue avec son vélo après une étape du tour de france à la TV :-D
Alors un grand merci à vous tous, les passionnés, pour toutes ces informations pratiques et vos réalisations qui donnent envie d'entrer dans le jeu de la restauration...
N.B. : Je suis un piètre bricoleur :-D