FlorentTomasini Jeu 13 Déc - 12:27
Yes, of course,sir
Voilà, depuis 15 ans environ, je me consacre à la création, la fabrication et à l'édition de cycles. :drunken: (Trottinettes au début, mais suite au raz de marée des "micros"
je me suis alors consacré aux vélos kustom et enfin depuis 2010 à ce que l'on peu qualifier de repro-bikes (comme diraient les Anglais).
Tout est fait entièrement à la main ou en utilisant des outillages de mon cru, ce qui à défaut de permettre de rivaliser avec l'Asie, est totalement en phase avec l'idée de production raisonnée!!Je n'utilise que des matériaux simples, acier, bois cuir...
Car l'idée même d'utiliser du plastique me fait horreur!
Sans tomber dans l'idéalisme, j'ai un profond respect pour tous les "pionniers"de la fin du XIXe siècle, liés par la passion de la technique, visionnaires mais pragmatiques.
Par ailleurs la marque "La Torpille" leur est un discret mais vibrant hommage si vous me permettez cette envolée lyrique!
J'ai découvert ce forum par le biais de Anjou vélo Vintage et force m'est de constater qu'aux vues des photos postées, nous partageons un goût certain pour les vieilleries!
Kordialement
Florent Tomasini
(C'est amusant ces smileys)