hello,
finalisation du montage de ce Liberia qui avait bien "morflé" lors de l'eroica Espagne
j'ai mis la main sur un velo partiellement équipé en shimano 600 arabesque .
j'aime beaucoup la transmission 600 arabesque, légère/fiable/jolie que des avantages
l'ensemble shimano 600 prend donc place sur ce Liberia dont je n'aimai pas du tout la "lourdeur" visuelle du derailleur avant Simplex.
je conserve précieusement les leviers retro-friction pour des montages ultérieurs, le derailleur arriere slj triple est parti poursuivre sa route aux usa, je n'en avait plus besoin, je ne monte plus de triple plateaux sur mes vélos.
ensuite harmonisation des périphériques avec montage de pédales/pedalier/tige de selle en 26.4 de marque SR.
enfin re-rayonnage complet de la roue arriere dont les rayons étaient à nouveau très oxydés depuis la ballade espagnole.
j'ai un jeu complet de rayons inox récupères sur une roue avec jantes g40 fissurée
comme je ne sais pas remonter une roue complète en partant de la jante nue, je procède en changeant un rayon à la fois puis dévoilage avec le rayon neuf et ainsi de suite jusqu'à ce que tous les rayons soient changés.
le résultat est parfait ,pas de voile, pas de saut, parapluie inchangé puisque la roue n'a jamais été démontée en totalité .
photos du montage final :
hélas il manque un bouchon sur les pédales
si vous en avez un qui traine dans vos cartons, ou une astuce pour les remplacer je suis preneur
la roue arriere et ses nouveau rayons :
il me reste à faire la même chose pour la roue avant
transmission en compact 34/50 (pedalier sr / plateaux stronglight ) et roue libre 13/28 7v derrière, bref le voila terminé … à une roue avant prêt
@+