ACTE 1
Il y a quelques temps juste avant une sortie vélo avec N° 1 lors du gonflage des pneus la chambre à air en latex du pneu arrière a explosé.
j'ai constaté qu'elle avait un trou circulaire de quelques millimètres de diamètre mais que le pneu n'avait rien. Je l'a ramène chez Singer où Olivier me dit de mieux regarder mon pneu qui doit avoir un problème car ce n'était pas possible autrement (il me change tout de même la chambre gratuitement)
retour à la casbah et nouvelle inspection du pneu et ..... effectivement il y avait une entaille que je n'avais pas vue.
ACTE 2
Hier sortie vélo avec Ungern Steirnberg et El Sïnge
Descente sur Hardicourt par la forêt à 65 km/h, on doit pouvoir faire mieux mais c'est assez risqué comme cela, et deux cents mètres après explosion de ma chambre à air avec déjantage du pneu sur dix centimètres. En gros deux cent mètres avant et j'explosais aussi.
la chambre a air est ouverte sur plusieurs centimètres. La raison : pincement lors du regonflage sans doute.
C'est en tout cas ce qui est évoqué sur les autres forums de vélo. Faut dire aussi que ces chambres se dégonflent en trois jours.
CONCLUSION :
Comportement rationnel ou pas, je vais virer la chambre latex qui me reste et je n'en refoutrai plus jamais, d'aucun diront avoir parcouru des milliers de kilomètres avec sans problème tant mieux pour eux c'est leur choix.
Je me souviens aussi de mecs qui me disaient que les guzzi étaient fiables, que les anglaises ne pissent pas l'huile, que les moteurs de simca 1300 ne brulent pas, que ce sont les gonzes qui ne savent pas l'entretenir
MORALITE :
Je ferai parti des gonzes qui ne roulent pas en latex et je conseille à mes amis d'en faire autant mais rien ne vaut la liberté quand on a à manger !
Il y a quelques temps juste avant une sortie vélo avec N° 1 lors du gonflage des pneus la chambre à air en latex du pneu arrière a explosé.
j'ai constaté qu'elle avait un trou circulaire de quelques millimètres de diamètre mais que le pneu n'avait rien. Je l'a ramène chez Singer où Olivier me dit de mieux regarder mon pneu qui doit avoir un problème car ce n'était pas possible autrement (il me change tout de même la chambre gratuitement)
retour à la casbah et nouvelle inspection du pneu et ..... effectivement il y avait une entaille que je n'avais pas vue.
ACTE 2
Hier sortie vélo avec Ungern Steirnberg et El Sïnge
Descente sur Hardicourt par la forêt à 65 km/h, on doit pouvoir faire mieux mais c'est assez risqué comme cela, et deux cents mètres après explosion de ma chambre à air avec déjantage du pneu sur dix centimètres. En gros deux cent mètres avant et j'explosais aussi.
la chambre a air est ouverte sur plusieurs centimètres. La raison : pincement lors du regonflage sans doute.
C'est en tout cas ce qui est évoqué sur les autres forums de vélo. Faut dire aussi que ces chambres se dégonflent en trois jours.
CONCLUSION :
Comportement rationnel ou pas, je vais virer la chambre latex qui me reste et je n'en refoutrai plus jamais, d'aucun diront avoir parcouru des milliers de kilomètres avec sans problème tant mieux pour eux c'est leur choix.
Je me souviens aussi de mecs qui me disaient que les guzzi étaient fiables, que les anglaises ne pissent pas l'huile, que les moteurs de simca 1300 ne brulent pas, que ce sont les gonzes qui ne savent pas l'entretenir
MORALITE :
Je ferai parti des gonzes qui ne roulent pas en latex et je conseille à mes amis d'en faire autant mais rien ne vaut la liberté quand on a à manger !
Dernière édition par Khunsa le Dim 27 Mai 2012 - 16:17, édité 1 fois