Je me lance dans la restauration de mon, vélo d'adolescent (que j'ai eu pour mon bac en 1976...)
Il s'agit d'un vélo course mercier , qui à l'origine était transformé en randonneuse : garde boue milremo , support de sacoche chromé sur garde boue avant ,éclairage par dynamo , sacoche avant lafuma ./. bref la totaleb de ce que l'on appelait le cyclotouriste ...
Je n'ai jamais voulu m'en séparer , mais il a perdu ses accessoires au fur et à mesure du temps..
Il possède des freins MAFAC , une selle idéale 90 , un dérailleur HURET titanium (made in chepy (somme) le top à l'époque mon père a l'époque travaillait pour cette entreprise et il me l'avait fait monter), des moyeux MAILLARD, des roues DEA , pédalier Nerva ,cale pieds christophe
Voici quelques photos:
" />
Le guidon est bien corrodé et je souhaiterais le changer pourquoi pas un cinelli ? d'autres conseils ??
J'ai trouvé des garde boues bluemels rouge sur le coincoin..
Je dois changer le boitier de pédalier (chute dans les années 80 que j'ai toujours négligé), voire le pédalier (qui doit être voilé)
Je vais être obligé de "sous traiter" : un conseil pour un bon vélociste sur Toulouse qui connait le vintage ?
merci d'avance
Xylo du 31