Le dimanche matin 8 H 15 récupération des spads conservés dans un endroit sécurisé.
Je ne sais pour quelle raison Christian disparait. Je sors nos deux spads toujours pas de Christian. J'équipe le ganolo da sa plaque de course j'agrafe mon dossard l'heure tourne et Christian se pointe enfin il est 8 H 25.
8 H 30 l'heure du départ Christian habituellement du signe du Lièvre avance comme une tortue et n'est toujours pas prêt.
Argh ! J'ai peur de rater le départ. J'abandonne Christian et je sprinte avec le Ganolo jusqu'à la ligne de départ... un comble.
Je fonce sur les pavés et sur les chemins en graviers. J'arrive mal placé mais c'est trop tard sur la grille le compte à rebours est déjà à 5.
Ca gicle dès le départ. Seul représentant des Gogo j'enquille direct le premier gruppetto qui me lâche au bout de quelques kilomètres trop forts pour moi les gonzes je ne tiendrai jamais les 93 bornes à ce rythme là. Le deuxième gruppetto tourne bien mais reste à ma portée.
Bien entendu roulant la tronche dans le guidon et suivant bêtement la roue devant moi je tire tout droit tout en sentant que derrière ça ne suis plus. En haut de la bosse je me retourne, personne. Demi tour et là je constate qu'il fallait tourner. Le deuxième gruppetto est loin devant cela faisait vingt bornes que j'étais en sur régime toujours pas de Christian en vue et avec la peur de mal faire je pose le Ganolo au sol, j'arrose le premier arbre venu avec cet amer constat… il n'y aura pas de Gogo dans les dix premiers.
J'enquille donc un troisième et très sympathique gruppetto :
Premier point de contrôle et là je découvre tout le charme de cette belle région :
Poignée de main symbolique avec John l'australien (nous sommes les deux seuls migrants de la randonnée) :
Daniel, le numéro 1 de la randonnée pose avec son mercier "gold". Avec son équipe d'Activ Radfahren ils portaient tous un magnifique maillot cinzano :
Comme on n'est pas là que pour rigoler rejoint par Christian on repart avec le gruppetto de John. Et là encore ça roule…
Quoi de mieux que de rouler en vintage sous la pluie ?
Les routes de la DDR :
velo classico germany 2015 VELO VINTAGE A GOGO... par khunsaun nouveau ravitaillement : photo prise par Helmut de HFS :
http://www.helmuts-fahrrad-seiten.de/
Toujours agréable de ne pas être les seuls perdus :
Nouveau ravitaillement et là je me régale avec une tartine. J'au du mal a comprendre ce que je mange jusqu'à ce que Christian m'explique que c'est déconseillé pour l'affutage : de la graisse tout simplement
Surprenant mais très bon.
Un Diamant allemand vu au dernier ravito :
A l'arrivée le soleil a fait sa réapparition.
Les 93 bornes ont été faites entre 25 et 35 km/h ce qui pour moi est une performance d'ailleurs avec Christian comme tous les autres d'ailleurs nous avons eu notre médaille :
Retour au village de la Velo Classico,
Judka prend le soleil :
Detlef demande à Georg qui a fait le 150 ses impressions :
Daniel arrive en pleine forme :
Quant à Detlef lui bien au sec montre à qui veut bien les voir ses belles chaussures :
Perso j'aime bien Daniel lui en est mordu :
Birgit elle aussi a souffert :
D'autres posent fièrement :
Jana est médaillée quant à Tobias lui aussi il a mouillé le maillot :
Jan lui portait le maillot jaune :