J'ai enfin un peu de temps pour vous présenter le dernier arrivé à la maison.
J'ai en effet fait l'acquisition d'un mercier tout rose, mais pas n'importe lequel !
C'est un Formule 1 (que de promesses!!), une série en tubes profilés qui surfait sur la vague de l'aérodynamisme un peu comme les tobec profil.
En top of the line, on trouve le modèle en tubes vitus 980 Arcor, passage interne des câbles, équipé en shimano AX et tout le toutim.
En entrée de gamme, on trouve celui en tubes de chauffage équipé en Simplex delrin.
Le mien semble se situer entre les deux. Les tubes douvent être soit du camus aero7 soit des tubes badgés mercier fabriqués par AMR.
Il est néanmoins tout équipé en simplex SLJ (sauf le derailleur avant changé par du shimano exage)
and now ladies and gentlemen, let's faisons place aux photos
Le voila de profil avec sa superbe selle rose
le simplex arrière
pédalier Nervar
c'est sous cet angle qu'il est le plus beau! Il semble être passé sous une presse!
les manettes, positionnées pour être abritées par le tube de fourche
la rouille commence à se montrer sous la peinture....que faire?
le tube de selle, lui aussi profilé
la carte d'identité
cette belle selle..
Il va subir en premier lieu un démontage-nettoyage-graissage et je vais surement faire un petit polissage des pièces en alu.
Pour le cadre, je ne sais que faire pour stopper la rouille sous la peinture sans trop éclater cette dernière.
En dernier lieu, quand il sera terminé, je passerai voir le monsieur qui me l'a vendu pour lui montrer le résultat. Il semblait très soucieux que son vieux vélo ne soit pas vandalisé ni cannibalisé.
voilaaaa, bon lundi aux travailleurs et bonne vacances aux chanceux.