Hey,
Comme déjà dit par ailleurs, j'ai été chercher il y a presque 3 semaines un Vitus 992. Je vais m'attaquer à lui après avoir quand même fait quelques bornes avec ce soir pour être sûr de ne rien rater. Il est monté tout en shimano 600, sauf le pédalier et le dérailleur avant. En effet, le vélo était monté en double à l'origine. Son ex-propriétaire l'avait fait modifié en triple. Ce qui avait nécessité le changement du tube vertical. Voici les photos de la bête, j'ai juste remonté selle et potence et monté des pédales shimano :
Le pas de vis du serrage de selle a été retaraudé. Le vendeur a insisté 10 min sur le fait qu'il fallait pas serrer comme un âne.
A la vue de la cuvette, le BDP n'est pas sous forme de cartouche j'imagine. C'est une indication de l'année qu'on peut lire là dessous?
Ce que je prévois comme travaux, pas mal de certitudes, mais quelques questions subsistent :
- Changement de la guidoline pour une Benotto bronze ou jaune, je me tâte.
- Remplacement câbles et gaines.
- Remplacement de la chaine
- Changement de la cassette 32x23 c'est un peu juste, je vais essayer de trouver du 26 minimum
- Changement des pneus, impossible de tenir debout sur mon carrelage, et puis verts quoi -> Veloflex Master en 25
- Remplacement du BDP par une cartouche. Quelqu'un a une idée précise de la longueur de l'axe? Comme ça je passe commande direct aujourd'hui sans attendre le démontage
- Graissage du JDD
- Moins urgent : la selle, j'ai la même par ailleurs et elle ne convient pas à mon anatomie. Peut-être une B17 Narrow, à voir si elle est assez "Narrow" et dure pour moi. Une idée sera toujours la bienvenue.
- et enfin, le plus gros point noir : les roues. Ce qui est sûr c'est qu'il faut regraisser les moyeux. Jusque là pas de souci. En revanche les pistes de freinage me semblent bien attaquées : je ne devine aucune rainure et elles me semblent même un peu concave. Va falloir arpenter LBC pour trouver des remplaçantes. Beaucoup de gens se débarrassent de leurs roues "de base" provenant de leur vélo neuf. Comme je compte faire pas mal de col et donc de descente, c'est peut-être plus raisonnable?
La suite après la sortie de ce soir!
Hussard
Comme déjà dit par ailleurs, j'ai été chercher il y a presque 3 semaines un Vitus 992. Je vais m'attaquer à lui après avoir quand même fait quelques bornes avec ce soir pour être sûr de ne rien rater. Il est monté tout en shimano 600, sauf le pédalier et le dérailleur avant. En effet, le vélo était monté en double à l'origine. Son ex-propriétaire l'avait fait modifié en triple. Ce qui avait nécessité le changement du tube vertical. Voici les photos de la bête, j'ai juste remonté selle et potence et monté des pédales shimano :
Le pas de vis du serrage de selle a été retaraudé. Le vendeur a insisté 10 min sur le fait qu'il fallait pas serrer comme un âne.
A la vue de la cuvette, le BDP n'est pas sous forme de cartouche j'imagine. C'est une indication de l'année qu'on peut lire là dessous?
Ce que je prévois comme travaux, pas mal de certitudes, mais quelques questions subsistent :
- Changement de la guidoline pour une Benotto bronze ou jaune, je me tâte.
- Remplacement câbles et gaines.
- Remplacement de la chaine
- Changement de la cassette 32x23 c'est un peu juste, je vais essayer de trouver du 26 minimum
- Changement des pneus, impossible de tenir debout sur mon carrelage, et puis verts quoi -> Veloflex Master en 25
- Remplacement du BDP par une cartouche. Quelqu'un a une idée précise de la longueur de l'axe? Comme ça je passe commande direct aujourd'hui sans attendre le démontage
- Graissage du JDD
- Moins urgent : la selle, j'ai la même par ailleurs et elle ne convient pas à mon anatomie. Peut-être une B17 Narrow, à voir si elle est assez "Narrow" et dure pour moi. Une idée sera toujours la bienvenue.
- et enfin, le plus gros point noir : les roues. Ce qui est sûr c'est qu'il faut regraisser les moyeux. Jusque là pas de souci. En revanche les pistes de freinage me semblent bien attaquées : je ne devine aucune rainure et elles me semblent même un peu concave. Va falloir arpenter LBC pour trouver des remplaçantes. Beaucoup de gens se débarrassent de leurs roues "de base" provenant de leur vélo neuf. Comme je compte faire pas mal de col et donc de descente, c'est peut-être plus raisonnable?
La suite après la sortie de ce soir!
Hussard