Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

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Kepohe
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    Message  Kepohe Jeu 30 Juil - 8:26

    Bonjour,

    J'ai 28ans et je vis en region parisienne.

    Je me suis inscris ici car je souhaite acquérir un nouveau vélo ou plutôt un ancien et le restaurer complètement. A la base, je voulais me remettre au vélo de course pour faire un peu de sport mais il fallait que je rapatrie mon vélo qui se trouve en normandie.

    Puis, j'ai croisé mon voisin qui restaure des vieux vélo. Et en voyant un cadre qu'il avait fait repeindre complètement à la peinture epoxy, je me suis dit que j'allais faire pareil. Et en voyant certaine restaurations ici, ça m'a encore plus donné envie de me lancer.

    Donc mon projet, c'est d'acheter un vieux vélo, le démonter complètement, faire peindre le cadre, remettre des autocollants d'origine, polir les pièce chromées, remplacer guidoline, pneus,... Afin qu'il ai le plus possible l'aspect d'un vélo neuf. Je souhaite garder un style d'origine, sauf pour la selle car je trouve que les selles d'époque sont trop grosses et je vais certainement mettre des pédales automatiques.

    Enfin avant tout ça, il faut déjà trouver LE biclou... J'ai regardé sur leboncoin. Je ne sais pas vers quelle marque me tourner. Déjà, je fais 1m72 donc au niveau de la taille du cadre, il me faut un 53/54 il me semble. Pour la marque, je pensais prendre un peugeot car j'ai flashé sur ce vélo
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    J'espère que vous pourrez me conseiller sur le choix du modèle. Je vais continuer de lire les différents surjets pour apprendre un max!!!
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    Message  loustic09 Jeu 30 Juil - 9:36

    hola gringo
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    Message  magnussoren Jeu 30 Juil - 10:06

    salut Wink
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    Message  vincent_r Jeu 30 Juil - 10:25

    Salut Kepohe. salut!

    Pour la taille, il faut avant tout mesurer son entrejambe, voir ici:
    http://www.docvelo.com/taille.htm

    Ensuite, un vélo à ta taille est idéal pour les longs trajets, mais en-dessous de deux heures, deux centimètres de plus ou de moins ne sont pas dramatiques, tu peux jouer sur différents paramètres pour t'en accomoder: hauteur et recul de la selle, longueur de la potence.

    Exemple perso: en théorie, je devrais rouler en 54, mais un de mes vélos préféré est en 52. Avec une tige de selle et une potence assez longues, ça roule! Wink
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    Message  Kepohe Jeu 30 Juil - 10:38

    Je compte faire des sorties de 50/60kms en admettant que je roule à 25km/h, ça fait des sorties de 2h/2h30.

    J'ai mesuré mon entrejambe hier, 81/82cm... Donc ça doit correspondre à un cadre de 53. Dans ce cas, je vais aussi regarder les cadres en 52. J'aime bien quand le tube de selle ressort et que la potence est courte. La selle est plus haute que la potence et je trouve que ça fait plus sport mais je ne sais pas si c'est très confortable...
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    Message  Kepohe Jeu 30 Juil - 12:04

    Je pense avoir trouvé mon vélo... Je vais aller le voir tout à l'heure. C'est une première main. Le proprio semble âgé. Au moins il semble être d'origine car j'avais peur de tomber sur un vélo bidouillé. Je ne connais ni le modèle, ni l'année... Vous en pensez quoi? De toutes façons pour le prix... Si il y a des experts, je veux bien avoir des infos dessus...

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    Message  magnussoren Jeu 30 Juil - 12:27

    on voit pas grand chose Wink
    Par contre y'a une belle selle
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    Message  Kepohe Jeu 30 Juil - 12:44

    Désolé pour les photos... Comme j'ai dit le proprio est agé... Il doit avoir la tremblote xD

    En faite il a marqué a vendre cadre mais il semble complet. Je l'ai appelé pour lui demander si c'était bien la photo de son vélo car il semble complet. Il m'a répondu que pour lui le dérailleur est mort et les roues sont à dévoiler. Il pense que le cadre est bon et que le reste est à jeter...

    Pour le prix, il est à 35 sur un site de vente et 40 à débattre sur un autre ^^
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    Message  frong Jeu 30 Juil - 12:59

    Salut Kepohe, sois le bienvenu chapeau!


    Ton pourrait être un P10 ou quelque chose comme de 75-76. Plutôt entrée de gamme. Parfait pour une première restauration à mon avis...


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    Message  vincent_r Jeu 30 Juil - 13:05

    C'est un entrée de gamme, du "tube allégé Peugeot" avec pédalier à clavettes et groupe Simplex en delrin cassant comme du verre.
    A voir aussi l'état de la fourche, j'ai l'impression qu'elle a reculé.
    Reste une chouette déco et de beaux raccords, mais ce n'est sans doute pas le meilleur choix pour faire des bornes.  spamafote!
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    Message  magnussoren Jeu 30 Juil - 13:23

    effectivement , comme dit vincent, et en y regardant de plus pres...la fourche a l'air d'avoir morflée...
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    Message  Kepohe Jeu 30 Juil - 14:23

    Aie j'y connais rien... Comment je peux voir si la fourche à reculé? Je n'ai pas encore l'œil d'un connaisseur...
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    Message  Khunsa Jeu 30 Juil - 15:25

    hola gringo


    Pour un début je commencerai par acheter un vélo avec un bon cadre et je privilégierai la qualité des tubes à la marque du vélo, je préférerai aussi un vélo à pneus qu'à boyau, j'évaluerai aussi le budget total pour le vélo car le coût d'achat au départ n'est pas le seul critère....


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    Message  magnussoren Jeu 30 Juil - 15:28

    ben regarde l'angle de fourche , il ne semble pas naturel, elle parait bien trop droite ( mais c'est peut etre du simplement a la qualité de l'éclairage, de la photo)
    par rapport a celui la : Presentation Peugeo10
    Ensuite, à 30 euros tu risques pas grand chose, avec un peu de bol, t'aura quelques pieces a récuperer..
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    Message  Kepohe Jeu 30 Juil - 15:33

    Je me demande si ça ne viendrait pas des roues qui seraient plus grosses. Car l'espace entre la roue arrière et le cadre me semble plus réduit que sur la photo que tu me montres...Bon sinon je laisse tombé si c'est pour me retrouver avec une merde qui traine dans le garage je préfère attendre une autre occaz...

    Edit: De toute façons, en regardant bien ta photo on voit que la potence+ fourche sont parallèles au tube du cadre dans lequel on enfile la tige de selle...Donc si je vois le vélo en vrai, je vais regarder ça en premier... Si ce n'est pas parallèle, je ne prend pas...
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    Message  Kepohe Jeu 30 Juil - 19:26

    Bon je viens d'aller voir le vélo. J'ai hésité mais je ne l'ai pas acheté. J'attend vos avis car je ne sais pas si ça vaut le coup...

    Déjà j'ai mesuré approximativement la distance entre le tube de selle et la potence et plus bas  entre le cadre et le bas de la fourche mais avant la partie qui se courbe. Donc je pense qu'on devrait avoir la fourche et le tube de la selle parallèle et là j'ai 2cm de moins en prenant les mesurer en bas.

    Ensuite sur les poignées de freins, il y avait des petites pièce rectangulaires rose... Ca ne me parait pas être d'origine en plus elles avait du jeu lateral.

    Les pignons du dérailleurs sont morts. Les dents sont usées. J'ai du forcer comme un boeuf pour mettre la roue arrière mais peut être que ça se règle. Ce ne sont pas les roues d'origine je pense car ce ne sont pas des boyaux.

    Il y a un des ecrou papillon en plastique bleu qui tien la poignées pour régler les vitesses qui est cassé...

    Le cuir de la selle est naze.

    Enfin voilà place aux photos:
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    Presentation 8d127a5f_o
    Presentation A2255337_o
    Presentation 7a52032a_o
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    Presentation A0e2f39f_o
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    Message  caskaboulon Jeu 30 Juil - 19:34

    fait un sujet dédié pour ton vélo , demande a un modo de te le déplacer et de scinder la partie présentation du sujet " vélo " Wink
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    Message  Kepohe Jeu 30 Juil - 20:17

    Ok ça marche je vais creer un nouveau fil
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    Message  Invité Jeu 30 Juil - 20:35

    hola gringo

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