Bonsoir à tous (et toutes ?) et merci pour votre accueil
Alors, pour le 13/54, j'ai pensé après coup que vous imagineriez que c'était mon braquet de tous les jours, mais j'aurais noté 54/13....donc, nan, pas mon braquemard, braquet
Ouais, je sais, je suis resté très jeune dans ma tête
C'est bien moins glorieux, quoique...
En fait, c'est juste deux départements qui comptent énormément dans ma vie : je suis Marseillais (13), marié à une Meurthe et Mosellane (54)...
En revanche, sur mes vélos actuels mon plus gros braquet est un banal 52/12...j'espère arriver à monter sur du 53/11 un jour et arriver à l'exploiter !
Mais, je reprends seulement, donc je vais déjà pas mal mouliner, même si de temps en temps je tire un peu de braquet (tout est relatif) !
Bref, le 53/11, c'est pas pour tout de suite...
Je roule essentiellement sur route plus ou moins "accidentée", mais globalement de l'asphalte "roulant", avec des portions bien moins clean...
Actuellement, pas de vélo haut de gamme, juste du basique, largement suffisant pour mon niveau du moment !
Donc, je roule actuellement sur 2 VTT (26 pouces (1993) et 29 pouces (2013)), j'ai 3 vélos route (années 90/98), pas du haut de gamme, mais très corrects pour redémarrer...un des 3 route sera sans doute revendu (doublon), plus tard !
Et, dès que mon niveau le nécessitera, j'envisagerai un route un peu plus léger et mieux équipé !
Je roule très peu actuellement, donc les progrès sont lents dans le temps, mais nets au kilomètre parcouru et suivant les vélos !
Forcément, quand on repart de 0 (j'ai à peu près le niveau que j'avais à 10 ans, j'en ai 45, hélas), les progrès sont très visibles !!
Du fait de mon poids actuel, je ne peux guère briller dans les montées/cols...mais en descente, je vous recommande de vous écarter ^^
Blagues à part, sur plat, faux plat montant ou descendant, descentes, j'arrive à me faire un peu plaisir, mais les côtes nécessitent des braquets adaptés à mon poids et mon cardio (les VTT me permettent de passer partout et mon route 3 plateaux me le permettra d'ici quelques kilomètres) !
Du fait de mon immobilisation très récente de 2 mois et de mes séquelles, je ne cherche pas à trop forcer, car j'ai peur de me blesser gravement et de toute façon je suis très limité par l'attraction terrestre, lol
Je vais sans doute démonter et (j'espère) remonter intégralement mes deux routes "(faux) jumeaux", pour tout basculer sur le vélo le plus adapté à ma taille (j'avais acheté un deuxième vélo, un peu juste en taille, pour récupérer les 3 plateaux, notamment) !
Si je m'organise bien, il se peut que cela se fasse ces jours-ci...enfin, si je m'y mets sérieusement !!
Une fois le vélo réellement à ma taille remonté, j'espère progresser sérieusement, même si l'objectif réaliste pour rouler plus sérieusement sera pour le printemps 2016 !!
Désolé, j'ai été bavard, mais au moins on gagne du temps sur les questions
Evidemment, je vais lire et j'ouvrirai des topics dédiés aux questionnements divers !
Merci de m'avoir lu et au plaisir de vous lire, progressivement...
A très vite, JP.