un début de réponse , au moins jusqu'à 1988 , sur le LEJEUNE de bastini , datant de 1988 , une 1ère main ! et en 1990 , plus de plaque ... qu'en est t'il de 1989
salut flo , c'est obligatoire jusqu'en 1982 , au moins .... après je sais paqs ... en sais tu plus ? les gens ont du continué a faire gravé des plaques soit par habitude , soit pas ignorance de la loi . l'un et l'autre sont complémentaire
A bon jusqu'en 82 Mais alors j'étais un hors la loi......Je n'ai jamais eu de plaque nominative sur mes vélos, ni moi, ni mes frères, ni les potos......mais quels bandes de rebels nous étions ..............c'est la luuuuuuuuteuu finaaaaaaleu......
C'est vrai que c'est ce que je raconte à mes élèves quand je leur fais passer l'ASSR... De ce que j'ai su par les anciens, il y aurait eu une dispense pour les vélos de course, la licence FFC faisant foi, mais je n'ai jamais su si c'était vrai. Je reste donc hors-la-loi sur ce point parmi d'autres...
Bonjour Cette plaque était obligatoire sur le vélo de Paris Brest Paris en 1987, ainsi que la sonnette (qui devais être en état de marche et fixée à la machine de manière à pouvoir avertir en cas d'urgence) 1987, ce n'est pas si loin Domino