Jeffski Lun 5 Oct - 10:35
bastini a écrit:Voila mon problème, je me suis offert il y a quelque temps une paire d'étriers campa delta, que j'ai l'intention d'installer sur un joli olmo...
Je ne comprends pas comment on insère et fait tenir le cable de frein dans l'étrier ???
Un gogo connait-il ces fameux étriers ?
Merci par avance pour vos réponses !
C'est facile!
Ton cable arrive par le haut de l'étrier, il le traverse entièrement pour ressortir par le bas (il y a un petit trou) en passant par l'oeillet de serrage.
Tu sers et tu coupes l'excédent qui ne doit pas dépasser de l'étrier sous peine de bouffer le pneu.
Le seul gag avec ces magnifiques étriers, c'est le serrage avec la clé de 3.5 mm, seulement remplacé par du 4 dans les toutes dernières années de production. (j'ai un jour trouvé un multi-outil avec du 3.5, c'est l'outil le plus précieux que je possède!!!!
)
Avant de couper le câble, fait attention au réglage de distance des étriers (qui sert aussi à faire tenir le capot), de façon à avoir assez de course pour serrer ou desserrer (met le à mi-course avant de passer le câble). Pour un bon freinage, il faut que les patins mordent assez vite la jante, les Delta sont un peu moins puissants que ce qu'on connaît aujourd'hui et contrairement à la légende, on peut monter des patins modernes dessus (j'ai des BBB sur les miens, mais des Campa seront encore mieux, ils sont un bon cm plus long, c'est pas du luxe, l'inconvénient est qu'on ne peut plus mettre les trucs en dessous (des guides-patins?)
edit : ces machins-là :