Salut à tous et à l'aide
Je suis devant un moyeu Maxi-Car que j'aimerais bien visiter et nettoyer pour être sur qu'il va fonctionner sans problèmes pour ces 30 prochaines années.
Je n'en suis pas loin du démontage mais je bute déjà sur cette conception. En nommant "face droite" celle qui permet de lire le sticker dans le bon sens, voila ce que je trouve :
Le cône n'est pas équipé de contre écrou, j'en conclus qu'il doit être fixe. Supposition pas plus bête que cela puisque côté gauche il y a un contre écrou.
Au démontage ma sensibilité d'ingénieur mécanicien s'émerveille devant le sérieux de cette conception/réalisation : la rondelle à ergot est logée dans un lamage de la face externe du cône.
En poursuivant le démontage, je vois que ce que je pense être le cône n'est qu'une pièce spéciale de pression avec une extrémité plate d'un côté et six pans pour démontage à la clef à l'autre extrémité.
Cette pièce enlevée je continue mon investigation en enlevant le cache rouge et voila ce que je découvre
Il semble bien qu'il y a un jonc plat à ouvrir mais je ne souhaite pas aller plus loin sans savoir.
J'en appelle donc à votre expérience et/ou à votre documentation pour mener à bien cette affaire. Une vue éclatée de ce macanisme serait pour moi l'idéal.