hello
Plutot que de le mettre en trouvaille du jour , je lui dédit un post ...
Bien malheureusement , vu la quantité innombrable de modele sortie chez peugeot , et le trou dans l'histoire des catalogues peugeot des le début 60 , il est très difficile d'identifier clairement le juste modele souvent a cause d'un détail a la con !!!
voila donc dans la logique , ce peugeot est entre 61 et 63 (64 charniere apparition des nouveaux logos de cadre)
le modele qui lui colle le mieux est un px 8 de 1963 , mais chez peugeot le nom des modeles est en rapport au nombre de vitesses !!
et la ça ne colle pas le mien en à 10 , encore un batard "pour l'instant" , on ne peu pas le nommer px 10 non plus , la c'est pas du tout la meme chose ...
le voici , il porte le numéro 141 184
le genre de vélo a vous faire bavez un Vietnamien !
on y retrouve toute la logique des année 60
logo de colonne autocollant
manette double de dérailleur
frein mafac dural forgé et non les racer !
la caractéristique PX avec le bas de fourche chromé , mais encore le truc qui cloche sans l'antivol de direction neiman
et ce qui correspond au catalogue , dérailleur ar simplex bizaroide ( ancètre du prestige baquélite de merde sur fond rouge qui pete les rayons de roue quand il lache) et derailleur avant lj 23 simplex ..
certitude
le pédalier nervar et flasque n'est pas d'origine , le simplex ayant disparu avec les dérailleur a cables , je devrai avoir normalement un double plateau cyclo .. ça va ben etre la mouise pour en trouver un
On sent plutot un modele négocier avec option sur base de PL8 , option a la carte .
fourche chromé , 10 vitesses au lieu de 4 ... au lieu de 8 proposées en option au catalogue ...
voila pour l'instant
Plutot que de le mettre en trouvaille du jour , je lui dédit un post ...
Bien malheureusement , vu la quantité innombrable de modele sortie chez peugeot , et le trou dans l'histoire des catalogues peugeot des le début 60 , il est très difficile d'identifier clairement le juste modele souvent a cause d'un détail a la con !!!
voila donc dans la logique , ce peugeot est entre 61 et 63 (64 charniere apparition des nouveaux logos de cadre)
le modele qui lui colle le mieux est un px 8 de 1963 , mais chez peugeot le nom des modeles est en rapport au nombre de vitesses !!
et la ça ne colle pas le mien en à 10 , encore un batard "pour l'instant" , on ne peu pas le nommer px 10 non plus , la c'est pas du tout la meme chose ...
le voici , il porte le numéro 141 184
le genre de vélo a vous faire bavez un Vietnamien !
on y retrouve toute la logique des année 60
logo de colonne autocollant
manette double de dérailleur
frein mafac dural forgé et non les racer !
la caractéristique PX avec le bas de fourche chromé , mais encore le truc qui cloche sans l'antivol de direction neiman
et ce qui correspond au catalogue , dérailleur ar simplex bizaroide ( ancètre du prestige baquélite de merde sur fond rouge qui pete les rayons de roue quand il lache) et derailleur avant lj 23 simplex ..
certitude
le pédalier nervar et flasque n'est pas d'origine , le simplex ayant disparu avec les dérailleur a cables , je devrai avoir normalement un double plateau cyclo .. ça va ben etre la mouise pour en trouver un
On sent plutot un modele négocier avec option sur base de PL8 , option a la carte .
fourche chromé , 10 vitesses au lieu de 4 ... au lieu de 8 proposées en option au catalogue ...
voila pour l'instant
Dernière édition par jeff56 le Sam 12 Déc - 17:36, édité 3 fois