Ariusbike1974 Mer 6 Jan - 22:21
Sans doutes Domino. Et merci pour cette belle photo.
En effet, tout est possible sur tous les vélos. Bien sûr qu il a existé des Bianchi ou Colnago avec Cinelli et d'autres marques avec 3ttt et vice-versa... Mais, il y a un point sur lequel je voudrais être clair, je suis sur un créneau différent. Mon créneau est de monter les vélos tels que le fabriquant pouvait le monter et mettre au catalogue. C'est un choix très personnel mais aussi possible que celui d'autres personnes.
Je sais bien qu'il existait le choix des coureurs professionnels, celui des coureurs avec un budget restreint, celui des mécanos des clubs ou des équipes, celui des amateurs ou celui des néophytes.... Par exemple la plupart des Colnago et Bianchi des collectionneurs de pointe comme "speedbicycle", sont montés avec du périphériques 3ttt... Les autres marques en général avec Cinelli.
Cinelli est ma marque fétiche mais sur mon Gios ça va, ainsi que sur le faggin et même le Motobecane La Redoute qui est pour le coup un vélo monté avec panachage de marques différentes mais ce mélange je le trouve assez savant. Pour le coup les Motobecane La Redoute avaient des périphériques Cinelli, mais des freins Weinmann 400 avec la viserie Campagnolo et les logement des patins plus patins. Dérailleurs simplex les derniers fabriqués par la marque, spidel professionnel, Maillard sedis, Turbo, bref....c'était un choix. Non pas un choix du constructeur mais à l'origine peut-être un choix technique du club...avec ses moyens...