JBB007 Mar 12 Jan - 14:16
Longtemps j'ai détesté le vélo, ou presque... J'ai grandi sur la côte atlantique en pleine campagne. Région certes plate, mais battue par les vents, surtout ceux d'ouest. Jusqu'à l'âge de 18 ans la majorité de mes déplacements se faisaient en vélo. Je pratiquais donc le vélo par nécessité. Moi le vélo j'avais pas le choix, c'était le matin de bonne heure pour aller à l'école et retour le soir souvent dans l'obscurité pour rentrer à la maison. Par tous les temps. Je me suis souvent demandé ce que les touristes, aux beaux jours, pouvaient trouver de si agréable à se promener à vélo. Paradoxalement, j'ai toujours aimé regarder le Tour de France ainsi que Paris-Roubaix à la télévision.
Sans surprise, dès que j'ai eu l'âge de conduire j'ai abandonné le vélo en jurant tous les dieux qu'on ne m'y reprendrait plus. Plus jamais!
20 ans plus tard, allez savoir pourquoi, l'idée d'un vélo a ressurgit dans mon esprit. Je travaille à Saumur, et j'ai assisté de loin et d'un oeil étonné, je dois le reconnaitre, aux manifestations cyclistes qui s'y déroulent depuis quelques années. Et puis cette année le Père Noël a apporté un vélo à ma fille. Alors, j'ai replongé.
La semaine dernière je me suis acheté un vélo d'occasion. Un vieux peu Peugeot, un peu old school.
D'ailleurs, il faut que je vous en parle.
A bientôt