wolant75 Ven 5 Fév - 16:08
J'ai déniché ce velover (et son frère jumeau) sur leboncoin, le vendeur très gentil s'en séparait pour vider son garage. D'après lui donc, ces vélos avaient un temps servi à la location, comme sorte d'ancêtre des vélibs. Si vous avez des informations, je suis preneur.
C'est un vélo au look totalement décalé, assez petit et très maniable, à mi chemin entre les années 70 (couleur vert vénimeux) et 80 (culte de l’électronique avec la boite de vitesse).
Mon exemplaire a bien roulé, et est un peu rouillé, mais est complet et tout fonctionne, même la boite de vitesse qui fait un bruit électronique strident à chaque changement de rapport. Les freins sont très efficaces.
Je suis à la recherche de toute doc sur ce vélo (pub, catalogue, diffusion -je crois que ce fût un four...-, modèles, etc.). J'ai déjà lu les précédents post bien renseignés du votre forum, et j'ai déjà pu grâce à vous un peu mieux connaître cet objet étrange.
Par ailleurs, je ne m'en sers pas beaucoup actuellement, car je trouve la suspension trop souple. J'ai l'impression de coller à la route, et il y a un effet de pompage assez important. Comment faire pour rigidifier la suspension ???