vincent_r Mer 29 Mar - 0:00
"Converti" n'est pas le terme que j'emploierais, disons que je trouve rarement des Strong 99, là j'ai eu la chance d'en trouver un avec seulement deux plateaux (50 et 30) et un autre (52 - 42 -32) avec le filetage de la pédale défoncé et un petit plateau en excellent état. Du coup j'ai fait un mix en me disant "on verra bien".
A part ça le pédalier compact m'a plu dès la première utilisation (Stronglight impact) et ce vélo est un régal dans les bosses même avec le classique 52 - 42, et j'ai de furieuses envies de cols en ce moment.
En ce qui concerne le fonctionnement des dérailleurs, le seul problème est que la chaîne vient frotter l'extrémité du dérailleur avant lors des petits croisements. Rien de dramatique.
Si c'est concluant avec une chaîne plus longue, j'aurai, en plus de ce
Mercier:
- la Follis en 650B, pédalier triple
- le Scott en 650C, quasi-compact (petit plateau de 39 dents, mais qui correspond
grosso modo à 35 dents pour des roues de 700)
- le Look KG 251, triple
- le Peugeot professionnel 800, triple (d'ailleurs je vais changer la cassette, mettre du 28 dents, avec ça je serai inarrêtable dans les Vosges)
- le Limongi, compact.
J'ai encore un pédalier Ritchey de 110mm d'entraxe, il faudrait que je me trouve des plateaux de 50 - 34 pour remettre un compact sur mon Mannheim, qui est mon vélo le plus confortable à défaut d'être le plus performant.