Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

+10
ecrrmoto
Tof59218
Candide
jean marc 30
frong
Khunsa
vincent_r
brocker's vélo
MAFAC 2000
dromaludaire
14 participants

Dromaludaire: chalumeau a deux lubosses

dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur

Dromaludaire: chalumeau a deux lubosses Empty Dromaludaire: chalumeau a deux lubosses

Message  dromaludaire Jeu 17 Mar 2016 - 16:55

Rien à voir avec la découpe et la soudure, quoique.

Bref à vélo depuis presque toujours (une quarantaine d'années), parigot d'adoption de longue date, mes débuts cycliste dans la ville datent d'il y a plus de 25 ans: c'était pour aller et revenir du lycée et tellement plus pratique pour sortir le soir! Des vélos on en voyait tellement peu à l'époque que le vintage on savait même pas que ça pouvait exister!!

Malheureusement vous n'aurez pas de photo du spad de mes débuts, un vénérable Blondin (à défaut de la marque le magasin existe toujours) ayant appartenu à mon paternel, je l'ai sérieusement endommagé avant de l'abandonner car pour les réparations dans le temps à Paris, c'était vraiment pas aussi bien que maintenant. Depuis je sais à quel point j'ai eu tort, bien qu'ayant encore avant ça ruiné deux autres vélos dont une vraie bouse (un peugeot mosaïca, à éviter même sauf si on vous l'offre ce qui avait été mon cas).

Donc à l'heure actuelle, je suis en charge d'une petite flotille parisienne d'une douzaine de vélos dont à peu près la moitié sont à moi. Seul deux sont récents, un Dahon urban city vybe D7 (pliant) à ma copine et le VTT de notre fils. Pour le reste ce sont tous des vélos du siècle dernier, dont un ou deux de relativement corrects, je vous les détaillerai petit à petit ainsi que les autres qui sont plus du tout venant. On ne le dirait pas à ce que je viens d'écrire, mais un de mes gros souci c'est l'entreposage de tous ces vélos, et je compatis sincèrement avec tous ceux qui ont des galères avec déjà un unique vélo. Ah oui, je me suis fait piquer un pliant et avant ça mon ex-mosaïca (incroyable mais vrai), alors vaguement entreposé (moins une roue) dans une cour d'immeuble.

Pour entretenir toutes merveilles, je suis souvent à l'atelier vélorution ou à l'une des cyclofficines, et je les sors souvent aux masses critiques parisiennes en plus d'effectuer à peu près tous mes déplacement avec (j'ai d'ailleurs pas de permis pour la conduite d'engins motorisés), d'en utiliser un pour les vacances et de passer ma vie à regarder des vélos: dans la rue, à l'atelier, sur internet, et dans le pays des rêves. Mais bon je trouve que c'est pas assez, je ferai bien plus de vélo aussi pendant les week ends.

Voila pour la présentation, j'ai hate de déjà commencer un sujet sur un vélo mais ce ne sera pas pour tout de suite: si je m'y colle là je vais être en retard pour chercher le fiston à la sortie de l'étude et j'ai envie de profiter du super temps d'aujourd'hui pour flemmarder en rentrant. En plus l'air est passablement mauvais dès qu'il fait beau 3 jours de suite, ce qui commence à sérieusement me taper sur le système.
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre

Dromaludaire: chalumeau a deux lubosses Empty Re: Dromaludaire: chalumeau a deux lubosses

Message  MAFAC 2000 Jeu 17 Mar 2016 - 18:25

bah , faut venir habiter sur l’Auvergne , le climat y est bien meilleur et tu peut respirer a plein poumon ! sans compter les biclous que tu trouve comme les champignons innocent

au fait , hola gringo parmi nous ! jailabanane
    Invité
    Invité

Dromaludaire: chalumeau a deux lubosses Empty Re: Dromaludaire: chalumeau a deux lubosses

Message  Invité Jeu 17 Mar 2016 - 20:02

Hello le Parigo hola gringo
    brocker's vélo
    brocker's vélo
    Rouleur
    Rouleur

Message  brocker's vélo Jeu 17 Mar 2016 - 20:36

hola gringo
    vincent_r
    vincent_r
    Rouleur
    Rouleur

Message  vincent_r Jeu 17 Mar 2016 - 20:43

dromaludaire a écrit:
    Malheureusement vous n'aurez pas de photo du spad de mes débuts, un vénérable Blondin (à défaut de la marque le magasin existe toujours) ayant appartenu à mon paternel (...)

Bienvenue. salut!

Tu serais pas de Strasbourg à l'origine, par hasard?
    Blondin n'est plus du tout ce qu'il était, malheureusement.
    brocker's vélo
    brocker's vélo
    Rouleur
    Rouleur

Message  brocker's vélo Jeu 17 Mar 2016 - 20:52

Pour info, il y avait aussi un Blondin à Limoges.
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif

Message  Khunsa Jeu 17 Mar 2016 - 21:35

Sois le bienvenu Dromadulaire.

Et n'hésite pas à rejoindre la branche panamistanaise des gogo.

Pour rouler, phraser ou boire un coup.

A bientôt j'espère !

Le singe est l'avenir de l'homme.
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique

Message  frong Jeu 17 Mar 2016 - 22:06

Sois le bienvelunu chez les Gogos chapeau!

Pour info, y-a aussi un Blondin chez les Gogos. Il est surtout présent à Saumur...

Banni soit qui mal y pense.
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif

Message  Khunsa Jeu 17 Mar 2016 - 22:10

Fort heureusement comme les deux autres jobard on ne se les fade qu'à Saumur. Même el singe se fait rare je l'ai eu aujourd'hui au téléphone il est en pleine mécanique vélo. Il doit remonter depuis plus d'un an sa patte de dérailleur sur son commence mal !

Le singe est l'avenir de l'homme.
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique

Message  frong Jeu 17 Mar 2016 - 22:12

Ce n'est pas pour rien que j'hésite à vous rejoindre sur le 40 km... oups

jean marc 30
    jean marc 30
    coursier
    coursier

Message  jean marc 30 Jeu 17 Mar 2016 - 22:37

hola gringo chez les gogos(ici,dans le Sud,c'est plus tranquille....)
    Candide
    Rouleur
    Rouleur

Message  Candide Jeu 17 Mar 2016 - 22:49

hola gringo chez les happybidon !
    Tof59218
    Tof59218
    coursier
    coursier

Message  Tof59218 Jeu 17 Mar 2016 - 23:44

Sois le hola gringo Dromaludaire salut!
    ecrrmoto
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  ecrrmoto Ven 18 Mar 2016 - 0:18

hola gringo a toi et tes "machines"
    Tord-Boyaux
    Tord-Boyaux
    coursier
    coursier

Message  Tord-Boyaux Ven 18 Mar 2016 - 8:19

hola gringo chez les Gogos
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur

Message  dromaludaire Ven 18 Mar 2016 - 9:12

Merci à tous! Ca va être duraille de n'oublier personne dans la réponse. Je sais qu'il est de coutume sur internet de dire qu'on a déjà lu tout le forum avant de s'y inscrire, mais c'est pas mon cas et j'ai pas encore retenu de pseudos; on va y remédier bientôt: j'adore lire. Je risque de commencer par chercher les sujets parisiens, particulièrement ceux autour de propositions de promenades/randos/rides ou de picnics/apéros.

A part ça je suis bien strasbourgeois d'origine et j'y ai encore des attaches (ça m'a d'ailleurs fait rater la Singer il y a 10 jours) mais j'ai maintenant de la famille un peu partout en métropole, en particulier ma soeurette dans un hameau de la prémontagne entre Carcassonne et Narbonne ou je risque de faire descendre un trop plein de vélos. N'étant pas un fan de VTT, je cherche d'ailleurs aussi doucement un cyclocross pour m'amuser là bas en plus d'accompagner les enfants dans quelques sorties.

loustic09
    loustic09
    coursier
    coursier

Message  loustic09 Sam 19 Mar 2016 - 14:42

hola gringo
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur

Message  dromaludaire Lun 17 Oct 2016 - 11:23

Rebonjour les gogos!

Je suis de retour suite à un bon mois d'absence en raison pour cause de blessure survenue il y a 2 mois qui m'a maintenue éloigné du bricolage pendant tout ce temps. J'ai repris le vélo assez vite mais en pédalant avec le talon et la selle bien basse, c'était pas commode pour envisager l'avenir de mes travaux en cours. J'ai quand même gardé un peu la main en m'occupant un peu de vélos de voisins ou de connaissances mais le moral n'était pas au beau fixe et j'ai préféré temporairement arrêté de passer par ici.

Maintenant je vais bien mieux et bien que boitillant encore sensiblement j'envisage de nouveau les sorties et les passages fréquents en atelier. En plus j'ai quelques questions dont je me dis que je vais sans doutes trouver des réponses par ici une fois que j'aurai comblé mon retard sur quelques uns de mes sujets favoris.
    Major Tom
    Major Tom
    coursier
    coursier

Message  Major Tom Lun 17 Oct 2016 - 11:55

Navré d'apprendre ce coup dur. Si tu te remet au vélo et que tu retouches aux clés de 6 et 8 ... c'est que tu es sur la bonne voie cheers

On est ravi de te revoir parmi nous salut! Tu verras c 'est bon pour le moral happybidon happybidon happybidon
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 17 Oct 2016 - 12:10

dromaludaire a écrit:Rebonjour les gogos!

Je suis de retour suite à un bon mois d'absence en raison pour cause de blessure survenue il y a 2 mois

Bon retablissement
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur

Message  dromaludaire Lun 17 Oct 2016 - 12:33

Major Tom a écrit:
    On est ravi de te revoir parmi nous salut!  Tu verras c 'est bon pour le moral happybidon happybidon happybidon

Avec le temps beau et chaud, quand tu dois en faire le moins possible et que ta seule envie ce serait de sortir pédaler pour en profiter, cotoyer tous ces gens heureux sur leurs vélos ou de leurs mains pleines de cambouis c'était tout simplement trop dur! Mais c'est un grand plaisir que de retrouver la bonne humeur dans l'état ou on l'a quittée.
    Tof59218
    Tof59218
    coursier
    coursier

Message  Tof59218 Lun 17 Oct 2016 - 13:43

Re-bienvenue Dromaludaire Very Happy
    vincent_r
    vincent_r
    Rouleur
    Rouleur

Message  vincent_r Lun 17 Oct 2016 - 14:14

dromaludaire a écrit:
    Avec le temps beau et chaud, quand tu dois en faire le moins possible et que ta seule envie ce serait de sortir pédaler pour en profiter, cotoyer tous ces gens heureux sur leurs vélos ou de leurs mains pleines de cambouis c'était tout simplement trop dur! Mais c'est un grand plaisir que de retrouver la bonne humeur dans l'état ou on l'a quittée.

Avec un bon équipement, c'est aussi très sympa de rouler en hiver. What a Face
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur

Message  dromaludaire Jeu 15 Fév 2018 - 8:52

Bon les zamis mon manque d'organisation chronique fait que je ne m'y retrouve plus trop dans les sujets que j'ai déjà ouvert pour mes vélos, je vais me faire un petit pense bête par ici avec liste et liens. Faudra juste que je pense à la mettre à jour.

On commence pas par les plus anciens, mais par ceux qui ne seraient pas dans mon écurie sans le forum. Mention spéciale à riendf dont on regrettera toujours les messages.
    Son ex plan B du dimanche pour mon fils trop grand pour son âge
    un Sunn pour moi car le VTT c'est pas mon truc alors autant en avoir un beau!
    Un petit Meral dame, je croyais qu'il avait un sujet mais n'en ayant pas trouvé je lui en ai fait un.
    Montage ville d'un kit cadre offert par rsman
    Le porteur Motoconfort noir a liserés
    Le CX vélotaf randonneur noir et pas vintage
    Course bas de gamme, probablement un Olmo 70's
    Montage course cadre PR10 blanc
    PH10S vocation donneur d'organes roulant, ici aussi et maintenant même là, je vous avais prévenu que c'est un peu le bordel
    Riverside 700CB (26")
    2 randonneuses Manufrance 700C en Vitus 172 utilisées en CX
    Porteur lourd à plateau maison
    Raleigh Marauder
    Route vraiment léger avec pédalier petits braquets
    Routier "Sprinter"
    M comme Maknovtchina - elle est noire de nos peines et rouge de notre sang.
    Quelques vélotafs: PH13, Batavus Cheyenne, Cruiser Arcade
    Peugeot mixte de courtoisie.
    demi course Motobécane
    Mercier rose en piètre état
    Le Lyjack de Papa, un de mes vélos préférés
    Le VTT Peugeot Blue Lagoon du même
    PeugeotMakno, yapaklétobec!

J'ai encore d'autres vélos en circulation, (comme mon GL 650B cadre ouvert, un VTT Lapierre Pelvoux, un D4 city 1 disparu remplacé par un RR noir trop récent mais presque offert et d'autres VTT, des vélos enfant, un peu de bas de gamme moderne en VTC et VTT) et d'autres en cours de remise en forme (le PR10 paternel et le peugeot rose de ma mère) dont je vous au déjà parlé ou même pas encore.

Je vais encore un peu chercher dans la journée et comparer quelques sources. Je devrai m'en sortir quand même.

Dernière édition par dromaludaire le Lun 22 Aoû 2022 - 7:07, édité 16 fois
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique

Message  frong Mer 21 Fév 2018 - 22:30

Ce qui aiderait aussi, ce serait de donner des titres clairs et compréhensifs (genre: Peugeot PS10, 1978) et garder la littérature pour le message lui-même. En plus, ça aiderait notre moteur de recherche qui est plutôt poussif... Wink

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 19:55