Bref à vélo depuis presque toujours (une quarantaine d'années), parigot d'adoption de longue date, mes débuts cycliste dans la ville datent d'il y a plus de 25 ans: c'était pour aller et revenir du lycée et tellement plus pratique pour sortir le soir! Des vélos on en voyait tellement peu à l'époque que le vintage on savait même pas que ça pouvait exister!!
Malheureusement vous n'aurez pas de photo du spad de mes débuts, un vénérable Blondin (à défaut de la marque le magasin existe toujours) ayant appartenu à mon paternel, je l'ai sérieusement endommagé avant de l'abandonner car pour les réparations dans le temps à Paris, c'était vraiment pas aussi bien que maintenant. Depuis je sais à quel point j'ai eu tort, bien qu'ayant encore avant ça ruiné deux autres vélos dont une vraie bouse (un peugeot mosaïca, à éviter
Donc à l'heure actuelle, je suis en charge d'une petite flotille parisienne d'une douzaine de vélos dont à peu près la moitié sont à moi. Seul deux sont récents, un Dahon urban city vybe D7 (pliant) à ma copine et le VTT de notre fils. Pour le reste ce sont tous des vélos du siècle dernier, dont un ou deux de relativement corrects, je vous les détaillerai petit à petit ainsi que les autres qui sont plus du tout venant. On ne le dirait pas à ce que je viens d'écrire, mais un de mes gros souci c'est l'entreposage de tous ces vélos, et je compatis sincèrement avec tous ceux qui ont des galères avec déjà un unique vélo. Ah oui, je me suis fait piquer un pliant et avant ça mon ex-mosaïca (incroyable mais vrai), alors vaguement entreposé (moins une roue) dans une cour d'immeuble.
Pour entretenir toutes merveilles, je suis souvent à l'atelier vélorution ou à l'une des cyclofficines, et je les sors souvent aux masses critiques parisiennes en plus d'effectuer à peu près tous mes déplacement avec (j'ai d'ailleurs pas de permis pour la conduite d'engins motorisés), d'en utiliser un pour les vacances et de passer ma vie à regarder des vélos: dans la rue, à l'atelier, sur internet, et dans le pays des rêves. Mais bon je trouve que c'est pas assez, je ferai bien plus de vélo aussi pendant les week ends.
Voila pour la présentation, j'ai hate de déjà commencer un sujet sur un vélo mais ce ne sera pas pour tout de suite: si je m'y colle là je vais être en retard pour chercher le fiston à la sortie de l'étude et j'ai envie de profiter du super temps d'aujourd'hui pour flemmarder en rentrant. En plus l'air est passablement mauvais dès qu'il fait beau 3 jours de suite, ce qui commence à sérieusement me taper sur le système.