frong a écrit:Ça ressemble plus à du scotch d'électricien
C'est de la guido plastique des années 60 ?
frong a écrit:Ça ressemble plus à du scotch d'électricien
Ed Shutter a écrit:C'est un course transformé en vélotaf...
il faut donc créer la rubrique "VELOTAF" messieurs les administrateursEd Shutter a écrit:Un vélotaf c'est un vélo pour aller au travail (c'est souvent un route ou un VTT reconverti) . Le terme n'existait pas dans les années 50.
stef16 a écrit:il faut donc créer la rubrique "VELOTAF" messieurs les administrateursEd Shutter a écrit:Un vélotaf c'est un vélo pour aller au travail (c'est souvent un route ou un VTT reconverti) . Le terme n'existait pas dans les années 50.
frong a écrit:stef16 a écrit:il faut donc créer la rubrique "VELOTAF" messieurs les administrateursEd Shutter a écrit:Un vélotaf c'est un vélo pour aller au travail (c'est souvent un route ou un VTT reconverti) . Le terme n'existait pas dans les années 50.
Conformément à notre politique de satisfaire coûte que coûte nos membres, nous avons créé rien que pour toi Stef la rubrique Vélotaf... Il y a 4 ans...
https://www.velovintageagogo.com/f40-velotafs
Ed Shutter a écrit:Un vélotaf c'est un vélo pour aller au travail (c'est souvent un route ou un VTT reconverti) . Le terme n'existait pas dans les années 50.
stef16 a écrit:Sincèrement un beau vélo
Je viens de relire l'intégralité de ton post et j'ai en plus des félicitations concernant la rénovation qques questions ou remarques
Concernant la datation je pense plus post 1950 car le JUY 543 est plus récent que les freins LAM que tu mets en avant ci-dessus
Ma question serait pourquoi ne le remontes-tu pas à son origine si ton hauban donne trace du JUY ?
Concernant le vélo je pense qu'il ressemble plus à un vélo de course (faut il différencier les coursiers amateurs des prof ; bof)
Par contre pas avec ses roues et encore moins des pneus qui n'ont pas leur place en course en effet
Après et pour finir tu devrais remonter le passe vitesse qui est trop proche de la marque et trop bas trop court ; en fin à mesurer et comparer par rapport à tes autres vélos
Bravo encore ca fait plaisir de lire
stef16 a écrit:Bonjour,
J'ai en effet un dérailleur JUY mais je le garde pour ma rénovation du moment, de plus il manque la plaque de propreté sur le dessus sinon cela aurait été avec grand plaisir.
Je vais néanmoins aller voir mon voisin et ami qui je sais en a trois en sa possession (2 avec double câble) et lui demander s'il ne voudrait pas t'en céder un !
Je te tiens informé.
Je crois que c'était là ma seule question, faisant juste remarquer que le passe vitesse était semble t-il trop bas et que les roues à pneus n'étaient pas "pro ou expert" mais le cadre oui
Concernant l'import-export si tu fais allusion à eBay je peux en toute transparence car comme je te l'ai déjà dit en MP je n'ai rien à cacher, j'ai fait une vente d'un vélo en Allemagne au prix de 420 euros (déclaration fiscale sera faite) et cela après l'avoir proposé sur ce même et unique forum et sur le Boncoin, et j'ai acheté en France 3 dérailleurs, 1 chaîne à bloc et son pignon et 1 passe vitesse pour justement mon JUY . Cela en une seule année de 365 jours !
Mon import-export est faible donc
Bonne journée j'irai voir mon ami en début d'après-midi et te dis quoi
stef16 a écrit:Bonjour,
J'ai en effet un dérailleur JUY mais je le garde pour ma rénovation du moment, de plus il manque la plaque de propreté sur le dessus sinon cela aurait été avec grand plaisir.
Je vais néanmoins aller voir mon voisin et ami qui je sais en a trois en sa possession (2 avec double câble) et lui demander s'il ne voudrait pas t'en céder un !
Je te tiens informé.
Je crois que c'était là ma seule question, faisant juste remarquer que le passe vitesse était semble t-il trop bas et que les roues à pneus n'étaient pas "pro ou expert" mais le cadre oui
Concernant l'import-export si tu fais allusion à eBay je peux en toute transparence car comme je te l'ai déjà dit en MP je n'ai rien à cacher, j'ai fait une vente d'un vélo en Allemagne au prix de 420 euros (déclaration fiscale sera faite) et cela après l'avoir proposé sur ce même et unique forum et sur le Boncoin, et j'ai acheté en France 3 dérailleurs, 1 chaîne à bloc et son pignon et 1 passe vitesse pour justement mon JUY . Cela en une seule année de 365 jours !
Mon import-export est faible donc
Bonne journée j'irai voir mon ami en début d'après-midi et te dis quoi