+6
Ed Shutter
Ariusbike1974
Major Tom
gatsby
vincent_r
laganache
10 participants
un Bianchi
laganache- Porte Bidon
- Message n°1
un Bianchi
Récupéré ce jour un Bianchi, avec un mélange assez original de périphériques. Si vous avez des conseils pour la remise aux normes, n'hésitez pas.
vincent_r- Rouleur
- Message n°2
Re: un Bianchi
Je dirais nuovo record pour la transmission, le reste est à sa place.
laganache- Porte Bidon
- Message n°3
Les freins Modolo Corsa font vraiment "cheap", le JDD est un Gipiemme. Le pédalier Stronglight avec cache poussière Campa. Les jantes sans stickers. J'avais une selle 3TTT, que j'ai vendue pareil pour la transmission. Quel c.. !!!
laganache- Porte Bidon
- Message n°4
Et alors ces dérailleurs Triplex, quelle idée
gatsby- coursier
- Message n°5
J'ai une selle bianchi si tu veux.
Major Tom- coursier
- Message n°6
vincent_r a écrit:Je dirais nuovo record pour la transmission, le reste est à sa place.
Il est de 1981, en bel état et propre. Il lui faut un groupe Campa en effet, une selle 3ttt noire, les bianchi celseste c est plus tardif je crois. Reste à connaitre le modéle, rien d inscrit sur la base gauche ?
Ariusbike1974- coursier
- Message n°7
Magnifique!!! L'idéal est de le mettre en full Campa super record. Ca se voit qu'il a été cannibalisé et puis on lui a transféré des pièces d'ailleurs. Beau cadre!!!
laganache- Porte Bidon
- Message n°8
Le devis va faire des petits
Ariusbike1974- coursier
- Message n°9
On en trouve encore et souvent pas très cher. Petit à petit. Ce ne sont pas des projets qui se font en un mois. Ces vélos ne méritent pas des groupes français ou autre... Aucun de mes projets ne s'est fait en un mois. J'ai dû chercher et attendre... A la fin t'auras ton Bianchi comme il faut.
laganache- Porte Bidon
- Message n°10
C'est exact. Il faut que j'apprenne la patience. Au pire le nuovo record ne fera pas tache.
Ariusbike1974- coursier
- Message n°11
C'est un modèle de Bianchi de fin 70 voire plutôt début 80, ce qui s'impose est le Super Record sans mélanger avec Nuovo. Mécaniquement si tu mélanges les modèles le vélo roulera tout de même et sans aucun problème mais ce montage ne sera pas très pertinent ni exacte.
N'importe quel bon connaisseur méticuleux (comme moi), en verrait une incohérence, un panachage, un montage à la hâte ou de débutant comme j'ai pu l'être avant. Moi et Major appelons cela: "des erreurs de jeunesse" ou de "l'immaturité". Quand j'ai eu mon premier bel italien, je ne rêvais qu'à l'avoir terminé et en profiter mais j'ai compris qu'il fallait être stricte et patient. Du coup, un jour je l'ai terminé et j'ai pu l'essayer et en profiter. Il faut rendre à César ce qui est à César. Ce sont des pièces artisanales, pas des vieux d4.... Ce temps te permettra de mettre le vélo à nu et faire graissage et réglages nécessaires, huiler et dérouiller les tubes intérieurs du cadre, décrasser....une restau quoi...!!!
N'importe quel bon connaisseur méticuleux (comme moi), en verrait une incohérence, un panachage, un montage à la hâte ou de débutant comme j'ai pu l'être avant. Moi et Major appelons cela: "des erreurs de jeunesse" ou de "l'immaturité". Quand j'ai eu mon premier bel italien, je ne rêvais qu'à l'avoir terminé et en profiter mais j'ai compris qu'il fallait être stricte et patient. Du coup, un jour je l'ai terminé et j'ai pu l'essayer et en profiter. Il faut rendre à César ce qui est à César. Ce sont des pièces artisanales, pas des vieux d4.... Ce temps te permettra de mettre le vélo à nu et faire graissage et réglages nécessaires, huiler et dérouiller les tubes intérieurs du cadre, décrasser....une restau quoi...!!!
Major Tom- coursier
- Message n°12
moi j aurai bien vu, ça, c'est dur à trouver
https://www.troc-velo.com/peripherique-cintre-3-t-superleggero-1-1-1562380.htm
https://www.troc-velo.com/peripherique-cintre-3-t-superleggero-1-1-1562380.htm
laganache- Porte Bidon
- Message n°13
Dégraissage, nettoyage et polissage du cadre.
le seul hic
le seul hic
Ed Shutter- Légende
- Message n°14
Je vais encore écrire un intelligent : "Il est beau"
vincent_r- Rouleur
- Message n°15
Major Tom a écrit:
Il est de 1981, en bel état et propre.
Je l'aurais vu un peu plus vieux (je ne connais pas bien les Bianchi), du coup effectivement le SR serait plus adapté.
Comme ça ne se trouve pas à tous les coins de rue, qui plus est à prix décent, tu peux toujours en profiter avec un montage plus modeste.
La satisfaction de rouler sur un bon cadre d'un côté, la satisfaction de rouler avec un vélo cohérent à 100% de l'autre, c'est à toi de trancher.
Ed Shutter- Légende
- Message n°16
vincent_r a écrit:Major Tom a écrit:
Il est de 1981, en bel état et propre.
Je l'aurais vu un peu plus vieux (je ne connais pas bien les Bianchi), du coup effectivement le SR serait plus adapté.
Comme ça ne se trouve pas à tous les coins de rue, qui plus est à prix décent, tu peux toujours en profiter avec un montage plus modeste.
La satisfaction de rouler sur un bon cadre d'un côté, la satisfaction de rouler avec un vélo cohérent à 100% de l'autre, c'est à toi de trancher.
C'est que moins tu est pressé, plus tu as de chances de rassembler des pièces mieux à pas cher...
Donc tu roules avec d'abord et réfléchis ensuite.
laganache- Porte Bidon
- Message n°17
A quoi sert le petit bidule sous la manette de changement de vitesses de droite? Je l'ai déjà lu mais je ne me souviens pas
Ariusbike1974- coursier
- Message n°18
Mayor Tom te répondra avec plus de précision mais de souvenir je crois que c'est pour assouplir le cable de dérailleur lors du changement de roue arrière sans que le dérailleur change de position et lors de la reprise du coureur que ça ne se mette pas à sauter de pignons. Le coureur pouvait garder la vitesse sur la quelle il était avant la crevaison.
laganache- Porte Bidon
- Message n°19
Merci pour la réponse. Je vais conserver ces manettes pour le remontage.
Ariusbike1974- coursier
- Message n°20
Surtout pas les enlever. Ce sont des manettes rares et la trace de ce qui avait dessus, c'est à dire Campagnolo Super Record. Ce vélo devrait être en SR.
Major Tom- coursier
- Message n°21
Ton cadre est de 81 car gravé sous la selle sur le tube 81 et 9 pour septembre et puis team piaggio c 'est à partir de 80 . j 'imagine, donc il a peut être été remonté plus tard ...laganache a écrit:A quoi sert le petit bidule sous la manette de changement de vitesses de droite? Je l'ai déjà lu mais je ne me souviens pas
le clapet sur le shifter droit, servait ) débrayer la chaine sur un
quart de pignon fixé au cadre, ce qui impliquait une concession, 5 vitesses et non 6 ., mais avait l'avantage de changer sa roue arrière proprement et rapidement .
laganache- Porte Bidon
- Message n°22
Ariusbike1974 a écrit:Surtout pas les enlever. Ce sont des manettes rares et la trace de ce qui avait dessus, c'est à dire Campagnolo Super Record. Ce vélo devrait être en SR.
Pas d'inquiétude, je les garde
laganache- Porte Bidon
- Message n°23
J'ai des restes de fond de stickers de forme ovale sur les jantes. Quel est le modèle d'après-vous? Super Champion? La roue libre est une Regina en tout cas
Ed Shutter- Légende
- Message n°24
laganache a écrit:J'ai des restes de fond de stickers de forme ovale sur les jantes. Quel est le modèle d'après-vous? Super Champion? La roue libre est une Regina en tout cas
Mavic ?
https://www.google.fr/search?q=mavic+stickers&biw=1319&bih=673&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjbvIbJg7LMAhWTOsAKHYCeD4sQ_AUIBygC
laganache- Porte Bidon
- Message n°25
Ed Shutter a écrit:laganache a écrit:J'ai des restes de fond de stickers de forme ovale sur les jantes. Quel est le modèle d'après-vous? Super Champion? La roue libre est une Regina en tout cas
Mavic ?
https://www.google.fr/search?q=mavic+stickers&biw=1319&bih=673&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjbvIbJg7LMAhWTOsAKHYCeD4sQ_AUIBygC
Non les jantes sont de 81 donc plus anciennes que ces Mavic