Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

    HC-Sully

    honoré
    honoré
    Amateur
    Amateur


    Messages : 5
    Points : 15
    Date d'inscription : 29/05/2016
    Age : 29
    Localisation : aveyron

    HC-Sully Empty HC-Sully

    Message  honoré Mar 31 Mai - 2:02

    bonjours tous et toute ,


    maintenant en possession de la mystérieuse H.C Sully je vais pouvoir commencé la restauration .

    Pas grand chose à faire du moins en terme de mécanique si ce n'est le réglage du frein arrière (qui m'as valu une sacré peur en l'essayant ) et 4 menu détail :
    le dérailleur qui l'équipe est vintage mais ce n'est pas celui d'origine (et retrouvé celui d'origine sans connaitre l'origine du vélos sans même connaitre l'origine de la marque me semble être une périlleuse entreprise) .
    la cassette n'est pas non plus d'origine ,ne correspond pas et une vitesse s'enclenche mal (rien de bien dramatique tant que je me cantonne au plat lol! )
    le câblage de la dynamo est à réviser sans doute un cours jus quelque part .
    la jante arrière n'est pas non plus d'origine alors que faire la gardé ou en cherché une autre t'elle est la question .

    pour ce qui est de la parti apparence :
    la peinture est à refaire .
    les raccord était et sont toujours noir avec un petit liseré doré ,quand au cadre il revêt un  bleu marine métallisé . conservé la couleur des raccord ça c'est sur, celle du cadre je ne sais pas .en attendant tous les endroits "rouillé" vont être mis sous compresse de vinaigre blanc puis rincer avec du bicarbonate de soude dilué ,pour achever le tout un petit coup de vernis le temps des délibérations (après cette étape il ne devrait pas voir la route avant la restauration complète de la peinture).
    pour les auto collant je pense contacter une boite qui entre autre fait les auto collant pour les voitures de rallye pour s'occuper de la reproduction des auto collants en piètre état (le nom sully sur un de deux coté ,une étiquette avec les spécificité du cadre etc etc) .
    passer un coup de polish sur les garde boue (bien remis en état par l'anciens proprio).
    la rouille sur certains endroit de roues (surtout sur la roues  arrière)va subir les foudres du vinaigres blanc .
    finir la restauration de la selle entamé par l'anciens proprio .
    enlever la rouille du porte bagages arrière, peut-être le repeindre .de toute façon je crains que le prix demander lors d'un chromage soit trop élever pour mes humbles moyens .

    et puis à la fin il ne faudra pas que j'oublie de rouler  lol! .


    HC-Sully Ssc_0011


    HC-Sully Ssc_0010


    HC-Sully Ssc_0010


    HC-Sully Ssc_0110


    HC-Sully Ssc_0111


    HC-Sully Ssc_0112

    HC-Sully Ssc_0115


    HC-Sully Ssc_0114


    HC-Sully Ssc_0113


    j'ai trouvé un Peugeot avec le même cadre, les même garde boue seul le phare avant  ainsi que le porte bagage sont différent  ,d'ailleurs sur le garde boue il y'a les anciens trou de fixation  .
    je pense de plus en plus à des élément peugeot assemblé par un assembleur autre que peugeot ou à une sous marque de peugeot bien que je n'ai rien trouvé sur ce coté là .

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 8 Sep - 2:07