Bon, les voici, finalement !
Quelques photos de ma monture préférée. Encore merci à Mafac 2000 pour la confirmation de son âge. Probablement de 1969 avec changement de pédalier mi-70...
Depuis la photo postée initialement, j'ai du faire quelques modifications sur mon Mercier. Après de multiples crevaisons (2 fois par mois !) pour une utilisation quotidienne, j'ai du mettre de côté les roues Mavic originales à boyau et passer aux pneus renforcés (des "No Flat" de Dutch perfect - Je n'en pouvais plus et ça me coûtait une fortune) montés sur des roues offertes par un cousin savoyard. Dommage de ne pas avoir trouvé de pneus renforcés avec des flancs beiges... Je suis revenu à une guidoline rose avec une Benotto qui n'a pas la même couleur que le vélo, mais qui me parait sympa. Les petites cartes de France de la fourche se sont malheureusement effacées...et le numéro du vélo aussi. Et oui, le vélo dort à l'abri mais passe parfois de longues heures sous la pluie parisienne dans la journée. Heureusement que j'avais noté ce numéro de série avant qu'il disparaisse. J'avais trouvé un dérailleur avant Simplex pour changer la partie qui pousse la chaîne qui était rouillée. J'ai remis la selle San Marco d'origine malgré le fait qu'elle soit déchirée à l'arrière. Enfin, changement du cintre après casse stupide de l'original. j'ai trouvé un Belleri qui n'a pas exactement le même logo en losange, mais qui fait l'affaire. J'adore ce vélo et l'utiliser tous les jours dans les rues de Paname est un pur bonheur !
Quelques photos de ma monture préférée. Encore merci à Mafac 2000 pour la confirmation de son âge. Probablement de 1969 avec changement de pédalier mi-70...
Depuis la photo postée initialement, j'ai du faire quelques modifications sur mon Mercier. Après de multiples crevaisons (2 fois par mois !) pour une utilisation quotidienne, j'ai du mettre de côté les roues Mavic originales à boyau et passer aux pneus renforcés (des "No Flat" de Dutch perfect - Je n'en pouvais plus et ça me coûtait une fortune) montés sur des roues offertes par un cousin savoyard. Dommage de ne pas avoir trouvé de pneus renforcés avec des flancs beiges... Je suis revenu à une guidoline rose avec une Benotto qui n'a pas la même couleur que le vélo, mais qui me parait sympa. Les petites cartes de France de la fourche se sont malheureusement effacées...et le numéro du vélo aussi. Et oui, le vélo dort à l'abri mais passe parfois de longues heures sous la pluie parisienne dans la journée. Heureusement que j'avais noté ce numéro de série avant qu'il disparaisse. J'avais trouvé un dérailleur avant Simplex pour changer la partie qui pousse la chaîne qui était rouillée. J'ai remis la selle San Marco d'origine malgré le fait qu'elle soit déchirée à l'arrière. Enfin, changement du cintre après casse stupide de l'original. j'ai trouvé un Belleri qui n'a pas exactement le même logo en losange, mais qui fait l'affaire. J'adore ce vélo et l'utiliser tous les jours dans les rues de Paname est un pur bonheur !