Ola !
Par où commencer ? : j'ai 38 balais, et je vis à la Penne, village d’irréductibles gaulois, 'coincé' entre Marseille et Aubagne...
Fraichement en WE, je m'inscris en cette belle matinée sur votre forum, ayant découvert celui-ci avec plaisir lors de recherches techniques.
Je suis totalement novice dans les biclous de course. Je n'ai plus roulé sur route depuis ... 23 ans !!! J'ai en revanche fait pas mal de bmx, puis du VTT.
Etant artisan dans l'automobile (mécanique et carrosserie-peinture), je suis venu ces derniers mois aux cycles "anciens", un peu par hasard, d'abord par l'aspect esthétique. Le boulot m'a vite rattrapé, puisque j'ai été amené à peindre le cadre d'un pote, puis celui d'un membre de ma famille, etc... et hop, c'était parti !
De là l'envie de m'y remettre -à tourner les guibolles !- a pris le dessus, et j'ai alors récupéré récemment deux Ginet, avec le projet en tête de m'en refaire un à tarif infinitésimal ! Le cadre principal est en peinture, aux côtés d'un Haral-Servaye en Colombus, acquis dernièrement, avec un p'tit lot de pièces anciennes.
Car effectivement, assez rapidement, l'aspect fonctionnel, technique et mécanique m'a également contaminé ! Ceci explique mon arrivée ici, car je me rends compte que mes grandes lacunes nécessitent des 'appuis' extérieurs bienveillants !
Puis j'ai bien apprécié le caractère et le ton de ce forum..
Je peux modestement renvoyer l'ascenseur pour tout ce qui est peinture : notions, préparations, bombes/aéro, acryl/email, masquage, masking tapes, dégradés et effets, techniques de peinture old school (candy, metal flakes...), matos...
J'aurais d'ores et déjà une question à poser , autour des spécificités d'une gamme de production, car j'ai pu lire qu'il y a parmi vous des connaisseurs, mais je ne sais pas trop où la poser précisément pour bien commencer...
Voili-voilou, encore bonjour à tous !
PS : mon épouse est aussi dans la partie, tant technique que sportive ..! Nous devons d'ailleurs réceptionner prochainement un très beau Coq de France, échappé de 1956, qu'elle vient fraichement d'acheter, et que nous nous ferons un plaisir de présenter...
Par où commencer ? : j'ai 38 balais, et je vis à la Penne, village d’irréductibles gaulois, 'coincé' entre Marseille et Aubagne...
Fraichement en WE, je m'inscris en cette belle matinée sur votre forum, ayant découvert celui-ci avec plaisir lors de recherches techniques.
Je suis totalement novice dans les biclous de course. Je n'ai plus roulé sur route depuis ... 23 ans !!! J'ai en revanche fait pas mal de bmx, puis du VTT.
Etant artisan dans l'automobile (mécanique et carrosserie-peinture), je suis venu ces derniers mois aux cycles "anciens", un peu par hasard, d'abord par l'aspect esthétique. Le boulot m'a vite rattrapé, puisque j'ai été amené à peindre le cadre d'un pote, puis celui d'un membre de ma famille, etc... et hop, c'était parti !
De là l'envie de m'y remettre -à tourner les guibolles !- a pris le dessus, et j'ai alors récupéré récemment deux Ginet, avec le projet en tête de m'en refaire un à tarif infinitésimal ! Le cadre principal est en peinture, aux côtés d'un Haral-Servaye en Colombus, acquis dernièrement, avec un p'tit lot de pièces anciennes.
Car effectivement, assez rapidement, l'aspect fonctionnel, technique et mécanique m'a également contaminé ! Ceci explique mon arrivée ici, car je me rends compte que mes grandes lacunes nécessitent des 'appuis' extérieurs bienveillants !
Puis j'ai bien apprécié le caractère et le ton de ce forum..
Je peux modestement renvoyer l'ascenseur pour tout ce qui est peinture : notions, préparations, bombes/aéro, acryl/email, masquage, masking tapes, dégradés et effets, techniques de peinture old school (candy, metal flakes...), matos...
J'aurais d'ores et déjà une question à poser , autour des spécificités d'une gamme de production, car j'ai pu lire qu'il y a parmi vous des connaisseurs, mais je ne sais pas trop où la poser précisément pour bien commencer...
Voili-voilou, encore bonjour à tous !
PS : mon épouse est aussi dans la partie, tant technique que sportive ..! Nous devons d'ailleurs réceptionner prochainement un très beau Coq de France, échappé de 1956, qu'elle vient fraichement d'acheter, et que nous nous ferons un plaisir de présenter...