Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

4 participants

Spécificités des modèles de la gamme MBK HPF ?

Elmo Jo
    Amateur
    Amateur

Spécificités des modèles de la gamme MBK HPF ? Empty Spécificités des modèles de la gamme MBK HPF ?

Message  Elmo Jo Ven 24 Juin - 13:57

Voilà, tout est dans la question du titre, ou presque !
    Je me mets depuis peu aux cycles course.
    Je remonte simultanément un Haral-Servaye et un Ginet. Je récupère progressivement de la pièce, et deviens chaque jour un petit peu plus exigeant (le virus est en gestation...) Du coup les avancées tardent, et la finalisation est sans cesse repoussée..
    En outre je viens de vendre, pour me dégager de la trésorerie, mon VTT Scott, et je me retrouve à pieds.
    Je me suis donc lancé dans la recherche rapide d'un vélo "youngtimer" -je ne sais pas si le 'concept' se transpose aux cycles !- pour une utilisation immédiate, parfaitement fonctionnel, plutôt bien équipé, et low-cost (et que je pourrai ensuite faire évoluer)..
    Je suis dans un premier temps tombé par hasard sur un MBK Mirage cadre 'classique' en super état et à très bon prix, et de là j'ai découvert loco les modèles avec le cadre très spécifique : mon choix était fait ! Etant grand, l'éventail de choix se réduit...
    J'ai repéré un Mirage (en expédition), et un Racing Trainer qui lui est proche de chez moi, tout deux en + de 60..

Donc voici mes questions : quelles sont les différences qui déterminent les appellations ?
    Je retrouve -entre autres- toutes ces déclinaisons : Leader, Mirage, Sprint,Trainer (Racing Trainer, c'est la même chose ?!) : il y a un ordre de qualité de finition/équipement ?
    Le Mirage et le Trainer ont un cadre en cromo (by columbus ?) ; on trouve d'autres compos sur certains modèles ?
    Quels sont les différents types d'équipements (groupes) embarqués sur ces différents modèles ?
    Je n'ai pas trouvé, mais il existe peut-être déjà un post traitant de ces questions ?

Merci par avance, je vais pouvoir faire sereinement un choix 'optimisé', et sans regret !
    gatsby
    gatsby
    coursier
    coursier

Spécificités des modèles de la gamme MBK HPF ? Empty Re: Spécificités des modèles de la gamme MBK HPF ?

Message  gatsby Ven 24 Juin - 15:27

Elmo Jo
    Amateur
    Amateur

Spécificités des modèles de la gamme MBK HPF ? Empty Re: Spécificités des modèles de la gamme MBK HPF ?

Message  Elmo Jo Ven 24 Juin - 19:52

Merci ! Je potasse depuis un moment... ça oscille apparemment entre divers exage et du rx100... Je continue d'approfondir !
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre

Message  MAFAC 2000 Ven 24 Juin - 20:57

Elmo Jo
    Amateur
    Amateur

Message  Elmo Jo Ven 24 Juin - 22:53

Documentation vraiment tip-top, merci bcp ! study oui super!
    Gauthier
    Amateur
    Amateur

Message  Gauthier Sam 10 Juin - 10:47

Salut ! Je relance le sujet car je n'ai pas trouvé toutes les infos sur ce forum comme ailleurs...
    Je trouve un peu de tout sur le web, mais je n'ai pas trouvé les différences entre les Mirage, super leader, traîner... est ce que l'équipement ? L'acier ?
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 10 Juin - 12:00

Les deux super!
    Gauthier
    Amateur
    Amateur

Message  Gauthier Sam 10 Juin - 16:53

Ok... mais encore ? L'idéal pour faire son choix serait trouver le détail ? Est-ce qu'on pourrait recenser ça sur un tropic dédié ?
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre

Message  MAFAC 2000 Sam 10 Juin - 17:19

va voir le catalogue 1995 sur le fofo et tu comprendra ! oui drunken

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 19:22