Voici mon SYPHAX qui a été classé en rubrique "inclassable" chez nos respectueux voisins Tonton
Course ou pas course
1920/1930/40/45 j'ai tout lu ou plutôt tout subit
En tout cas je trouve le vélo qui va suivre merveilleux et de l'avoir classé en "inclassable" m'a vexé donc il a été vendu sans cadre et l'acheteur (un tonton) doit venir le prendre ce mois d’août, à moins que je change d'avis
Reste qu'un respectueux Tonton ici aussi présent à réussi grâce à la patte AR à plus ou moins dater ce vélo. Je dois avouer que l'egnime reste cette marque presque inconnu et surtout l'ensemble de ces périphériques plus anciens que cette patte. Enfin si j'ai tout compris car je le rappelle mon premier vélo rénové date de octobre/novembre 2015
J'ai donc acheté ce vélo dans la douce campagne Charentaise, au fond d'une grange, très sale, et deux pattes support de carter de chaîne avaient été brasé (pas soudé) et non peinte ; la plaque d'identité ne tenait que par un rivet et moyennement, et des gardes boue étaient en place (était il d'origine ! j'en doute) car très récemment j'ai fait l'essai de les remonter et force a été de constater qu'il faut faire un choix entre le garde boue AR ou la pompe, donc.... je vous laisse conclure.
Il manquait aussi le frein avant, l’étrier avant et le guidon d'origine avait été scié en mode fixie. D'origine car encore la bague à queue d'aronde pour serrer la potence. Je l'ai tjs et ai dans l'idée de me remonter un fixie 1930/1940
Je précise qu'un copain (administrateur Tonton) est passé chez moi, un collectionneur également et tous deux confirment mes dires ici écrit.
Course ou pas course
1920/1930/40/45 j'ai tout lu ou plutôt tout subit
En tout cas je trouve le vélo qui va suivre merveilleux et de l'avoir classé en "inclassable" m'a vexé donc il a été vendu sans cadre et l'acheteur (un tonton) doit venir le prendre ce mois d’août, à moins que je change d'avis
Reste qu'un respectueux Tonton ici aussi présent à réussi grâce à la patte AR à plus ou moins dater ce vélo. Je dois avouer que l'egnime reste cette marque presque inconnu et surtout l'ensemble de ces périphériques plus anciens que cette patte. Enfin si j'ai tout compris car je le rappelle mon premier vélo rénové date de octobre/novembre 2015
J'ai donc acheté ce vélo dans la douce campagne Charentaise, au fond d'une grange, très sale, et deux pattes support de carter de chaîne avaient été brasé (pas soudé) et non peinte ; la plaque d'identité ne tenait que par un rivet et moyennement, et des gardes boue étaient en place (était il d'origine ! j'en doute) car très récemment j'ai fait l'essai de les remonter et force a été de constater qu'il faut faire un choix entre le garde boue AR ou la pompe, donc.... je vous laisse conclure.
Il manquait aussi le frein avant, l’étrier avant et le guidon d'origine avait été scié en mode fixie. D'origine car encore la bague à queue d'aronde pour serrer la potence. Je l'ai tjs et ai dans l'idée de me remonter un fixie 1930/1940
Je précise qu'un copain (administrateur Tonton) est passé chez moi, un collectionneur également et tous deux confirment mes dires ici écrit.