Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

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    Message  Fred 426 Jeu 21 Fév - 13:58

    Bonjour à tous.
    J'envisage l'achat d'une paire de selle Brooks B17 flyer pour monter sur mon tandem à la place des selles actuelles qui nous font mal au cul.
    La question est:
    Pré-rodée ou pas, c'est quoi exactement la difference? Une selle non rodée est t'elle vraiment plus raide au debut? Parce que la pré-rodée, je la trouve moins belle avec son aspec granuleux et il n'y a qu'une couleur! Apres il y a le choix entre "S" ou pas, la "S" est moins lourde de 60g...
    Et je reste sur la B17 flyer parce que comme il y a deux selles a acheter, il y a aussi une question de prix! Rolling Eyes
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    Message  Khunsa Jeu 21 Fév - 16:37

    Je serai plus tot du genre rodeur de selle surtout la nuit lol!


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    Message  frong Jeu 21 Fév - 17:39

    La version S, c'est pour dames. Donc, de ce côté-là, pas d'hésitation!

    Choisir entre une selle rodée ou non, je dirais que c'est une question de morphologie. J'ai monté une B17 S sur l'ancien vélotaf de ma femme et dès le premier tour de roue, elle s'y est sentie à l'aise. Par contre, j'ai mis très longtemps à m'habituer à ma Swallow...
    J'ai aussi une Brooks "aged" sur un autre vélo et je dois dire que je l'ai trouvée bien plus confortable que la Swallow. Faut dire qu'elle est aussi plus large (c'est une B17, il me semble). Quant à son aspect, je l'ai un peu modifier en la graissant. Elle est devenue plus sombre et je préfère. Mais c'est un ancien modèle et elle était rapeuse et non granuleuse.

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    Sinon, si tu as besoin de conseil pour mieux entretenir ta chaine, fais-moi signe Selle Brooks 0009
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    Message  Ungern-Sternberg Jeu 21 Fév - 18:28

    Ne serait-ce point encore un cadre de Cannondale, avec les haubans qui fusionnent au dessus du pneu et le tube diagonla oversized M. Frong?
    Encore un souvenir de ton passage chez eux, grand veinard?

    Dis donc, à propos de ta chaine, tu essaies de la transformer en cardan?

    Tous les conseils sur l'entretien de la chaine sont les bienvenus. Perso, c'est un attache rapide par chaine, pour la démonter facilement, sinon j'ai la flemme de le faire, de l'eau chaude et du liquide vaisselle très dégraissant, trempage, frottage à la brosse dure (*2 si elle est vraiment pleine de cambouis).
    Puis, séchage soigneux, remontage, et lubrification avec un lubrifiant téflonné pour conditions sèches. C'est vraiment beaucoup moins collant que toutes les huiles classique, qui stockent systématiquement tout ce qui passe dessus, et finissent pas abîmer la chaine plus qu'elle ne la préserve.
    Je lubrifie tous les 100km environ.

    Je trouve que les chaines durent plus longtemps si elles sont bien entretenues.
    De plus, j'ai un petit outil Rolhoff qui permet de mesurer son élongation, et je la change dès que l'outil me l'indique, ce qui évite de trop user la cassette et les plateaux, qui sont tout de même beaucoup plus couteux à changer.

    Je me demande si cela vaut le coup de prendre des chaines haut de gamme par rapport au plus basiques, dans la mesure où j'ai l'impression qu'elle s'usent à la même vitesse.
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    Message  justapoke Ven 21 Juin - 3:16

    moi j'ai une B67, un cadeau de ma douce pour mon vélo de rando (le vendeur lui a dit que c'était cette selle qu'il me fallait). Outre son poids du aux ressorts, j'ai du la roder, et ça prend quand même quelques temps et ça demande un peu de patience face aux douleurs qui peuvent survenir. 
    J'ai offert une Flyer S Aged à ma douce, elle l'a trouvée super confort dès le premier jour. Je l'ai aussi "brunie" avec de la graisse (pas recommandé par le fabricant mais bon).
    T'as choisi déjà ? 

    Autrement, tu démontes ta chaine tous les 100km Ungern ? Genre tous les jours, tous les deux jours ? Shocked
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    Message  Fred 426 Ven 21 Juin - 7:41

    J'ai choisi de ne pas en acheter, et de me rabattre sur des selles anciennes, deja rodées et bien moins cher! Une qu'on ma donné et l'autre acheté 5€ a la brocante, imbattable! Very Happy
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    Message  justapoke Ven 21 Juin - 9:34

    ca c'est sur ! Après, la qualité première d'une Brooks à roder soi-même, c'est qu'elle s'adaptera de sa forme initiale jusqu'à ta morphologie. Le risque d'une telle selle d'occaz', c'est qu'elle ait déjà trop vécue et ne soit plus à même de s'adapter comme il faut. En gros, si tu veux en avoir un usage intensif et à longue durée : achète plutôt du neuf quand même (mais quitte à mettre ce prix, autant investir dans une Berthoud), et si c'est pour finaliser un vélo dans sa déco, et pour un usage occasionnel, alors l'occaz' suffit d'après moi. Tu fais péter une photo ?
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    Message  Fred 426 Ven 21 Juin - 9:41

    Va voir le Post de mon tandem Monet Goyon.
    La selle avant est une Ideal presque neuve rodé par mon grand oncle, et l'arriere est une dont j'ai oublié la marque, mais completement reconditionné, et cuir bien graissé, mais je vais peut etre la changer par une autre que j'ai en stock
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    Message  ycenna Ven 21 Juin - 11:34

    Hello.
    Je ne monte que des selles en cuir sur mes vélos et je n'ai jamais eu de problème.
    Sur mon PX60 j'ai une Brooks B17 et aucun problèmes, j'ai fait 42 km avec lors de la première sortie et aucune douleurs. Depuis toujours confortable.
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    Message  Fred 426 Ven 21 Juin - 11:49

    C'est vrais que depuis que j'ai des selles en cuir, avec celle en plastoc, j'ai du mal!
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    Message  ycenna Ven 21 Juin - 12:39

    Effectivement,
    Le principe du hamac Brooks est le meilleur. La durée de vie des selles en cuir est contraire au système actuel et cela permet aussi d'investir au minimum 90 euros dans une Brooks.
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    Message  caskaboulon Ven 21 Juin - 22:46

    de tout de facon , la B17  et la meilleure et assez " passe partout " , je confirme !bounce

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