Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

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Ed Shutter
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    Message  Invité Ven 8 Juil - 0:59

    besoin de conseils Cintre10

    Bonjour, J'ai besoin d'un conseil , merci de m'eclairer . Voila le cintre 1 est celui de mon py 10 en restauration il est de marque philippe professionnel , le 2 est un cintre d'un motobecane  de course pro  . J' ai besoin de la potence du cintre 2 pour le mettre sur le cintre 1 de mon py 10 . Seulement voila, les leviers des freins sur le cintre 2 sont vissés dans les excroissance fixés dans le cintre  (entourées en rouge) et je ne parviens  pas a  faire passer la potence pour la retirer, je voudrais avoir à éviter de scier le cintre 2 pour çà car je veux le recuperer pour une seconde restauration sur un motobecane ! avez vous une idée de comment je puis proceder, j'ai tenté avec un tournevis plat d'elargir  la potence mais pas moyen ! j'ai besoin de vos idées merci !
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    Message  Invité Ven 8 Juil - 6:48

    A part virer un insert je ne vois pas d'autre solution. mhh
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    Message  magnussoren Ven 8 Juil - 8:11

    tu peux faire une photo plus en détail de l'insert?
    Soit ce truc doit etre amovible ou alors en ecartant la potence , le cintre doit sortir..
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    Message  vincent_r Ven 8 Juil - 15:17

    L'insert fileté est enfoncé très profondément dans le cintre. La "bague" qui dépasse peut être limée sans problème.
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    Message  Invité Lun 11 Juil - 16:25

    vincent_r a écrit:L'insert fileté est enfoncé très profondément dans le cintre. La "bague" qui dépasse peut être limée sans problème.
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    merci l'ami, Vincent, je n'avais pas l'idée de la lime,, operations reussies, j'ai reussis a degager la potence merci
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    Message  vincent_r Lun 11 Juil - 19:02

    De rien, j'ai été confronté récemment au même problème. Wink
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    Message  Invité Lun 22 Aoû - 19:33

    Besoin de vos conseils, comment puis deloger l'axe de cette roue cxp 30 que je n'arrive pas a monter sur mon py10 bientot fini en restauration complete! cette roue a du être demontée et remontée  par un  fin bricoleur (dailleurs le velo sur lequel je les ai achetée la tige de selle etait montée à l'envers)  il y a un coté ou il y avait une entretoise et de l'autre deux, certainement deux entretoises qu'il faut coté cassette  alors qu'il n'y en avait qu'une seule bloquant  la chaine en position dernier pignon  au niveau du haubant! j'ai donc entreprise de demonter l''entretoise mais pas moyen il me faudrait deux clef mais je n'en ai qu'une et j'ai tenté l'étau  serrage maxi en faisant gaffe au filetage quand meme mais pas possible non plus l'axe tourne en meme temps dans l'étau que l'ecrou que je veux demonter , et j'y ai mis une bonne dose de tw 40 pourtant
    ! une idée a me conseiller les gogos ?

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    Message  Ed Shutter Lun 22 Aoû - 19:56

    En principe il faut un jeu de deux clef à cones.
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    Message  Invité Lun 22 Aoû - 20:00

    Ed Shutter a écrit:En principe il faut un jeu de deux clef à cones.

    parles tu de ca ? j'en ai une il m'en faudrait une autre alors ?

    http://www.decathlon.fr/cle-cone-moyeu-roue-id_8309904.html
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    Message  Invité Lun 22 Aoû - 20:02

    oui mais sur le coté cassette l'axe est fixé par quoi ? car impossible de le deloger du moyeu
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    Message  Ed Shutter Lun 22 Aoû - 20:32

    philippe de montjoie a écrit:
    Ed Shutter a écrit:En principe il faut un jeu de deux clef à cones.

    parles tu de ca ? j'en ai une il m'en faudrait une autre alors ?

    http://www.decathlon.fr/cle-cone-moyeu-roue-id_8309904.html

    C'est à dire que pour démonter deux clefs de bonne dimension font l'affaire mais pour régler le moyeux au remontage il faut des clefs de faible épaisseur. Les clefs à cones sont souvent vendues par paires.
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    Message  Ed Shutter Lun 22 Aoû - 20:39

    philippe de montjoie a écrit:oui  mais  sur le coté cassette l'axe est fixé par quoi ? car impossible de le deloger du moyeu

    Tu connais le type du moyeux ?
    Sur un PY10 ça devrait être un Maillard 700, pas de cassette une roue libre à visser. Normalement il y a des écrous avec contre-écrou de chaque coté. Tu dévisse d'un coté et l'axe sort de l'autre. Attention à ne pas perdre de billes.
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    Message  Ed Shutter Lun 22 Aoû - 20:42

    Ed Shutter a écrit:
    philippe de montjoie a écrit:
    Ed Shutter a écrit:En principe il faut un jeu de deux clef à cones.

    parles tu de ca ? j'en ai une il m'en faudrait une autre alors ?

    http://www.decathlon.fr/cle-cone-moyeu-roue-id_8309904.html

    C'est à dire que pour démonter deux clefs de bonne dimension font l'affaire mais pour régler le moyeux au remontage il faut des clefs de faible épaisseur. Les clefs à cones sont souvent vendues par paires.

    http://www.probikeshop.fr/var-jeu-2-cle-a-cones/77410.html
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    Message  Ed Shutter Lun 22 Aoû - 20:47

    Ceci étant, ta roue est une Mavic CXP30 totalement anachronique je ne sais même pas si elle est de la bonne largeur.
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    Message  Invité Ven 16 Sep - 0:35

    bonjour ce genre de piece complementaire des leviers de freins a commande derailleur av ar (passe cable et butée de gaine) est elle demontable ou non si oui comment procéder merci ! car je n'ai pas trouvé l'astuce Smile


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    Message  Jeffski Ven 16 Sep - 9:44

    oui, tu dévisses et tu retires le truc
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    Message  Invité Sam 15 Avr - 21:36

    Merci aux gogos d'éclairer ma lanterne, voici un levier grand compé, sur le vélo acquis récemment, ce levier bloque dans sa course lors de la remontée. J'ai regardé de pres pour voir , demonter le cable , pour plus de clarté, et je veux le demonter pour le reparer. mais j'ai beau chercher  a l'interieur la vis pour le sortir du ceintre afin de le remettre en ordre et voir quelle piece coince sa course mais je ne trouve pas cette fichue vis de fixation au cintre . Merci de vos éclairages Smile

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    Message  zebulon Sam 15 Avr - 21:59

    Bonjour, si j'ai bien compris pour acceder à la vis de serrage il faut sortir le levier. Pour ça tapoter l'axe de rotation du levier avec une pointe ou une petit tournevis par exemple et un petit marteau. L'axe finit par se déclipser et tu aura le visu sur la fameuse vis que tu cherches.
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    Message  Invité Sam 15 Avr - 22:39

    zebulon a écrit:Bonjour, si j'ai bien compris pour acceder à la vis de serrage il faut sortir le levier. Pour ça tapoter l'axe de rotation du levier avec une pointe ou une petit tournevis par exemple et un petit marteau. L'axe finit par se déclipser et tu aura le visu sur la fameuse vis que tu cherches.

    ah oui merci Zébulon de ton eclairage en fait sortir la goupille qui retient le levier au chassis de freins, comme pour une chaine, je vais essayer ca avec un derive chaine de sortir cette goupille ! encore merci ! je viens d'aller essayer la avec un derive chaine de sortir la goupille de laxe, mais le derive chaine manque de quelques mm pour prendre l'ensemble du chassis sur sa largeur , j'essaierais demain ta technique avec un petit marteau et une fine pointe Smile
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    Message  magnussoren Sam 15 Avr - 23:01

    houla..je suis pas sur..mais il me semble que j'ai a peu pres les même, un btr bien placé suffit a devisser
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    Message  Invité Sam 15 Avr - 23:05

    magnussoren a écrit:houla..je suis pas sur..mais il me semble que j'ai a peu pres les même, un btr bien placé suffit a devisser

    le probleme cest que jai beau me contorsioner moi ou le velo dans tout les sens cette fameuse vis n'est pas apparentes elle serait a quel niveau au niveau des collier de serrages sur le cintre derriere la butée de retenu du cable
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    Message  Invité Dim 16 Avr - 9:25

    c'est bon j'ai trouvé la vis  de maintien du collier, c'est demonté Merci Smile j'en ai profité pour enlever les couvres cocottes, et les faire baigner dans l'eau  + javel 20 % du volume toute la nuit, resultat elles ont repris leur couleur d'origine blanche (omo ( lave plus blanc Smile  et non marron comme sur la photo qui en realité est la crasse accumulée au fil du temps ) je fais pareil pour enlever les moisissures  du tuyau de mes camel bag ou les bidons  les faire tremper  dans de l'eau javelisé quelques heure et c nickel comme neuf apres rincer
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    Message  Albina Dim 16 Avr - 9:59

    Salut Philippe

    Le temps de trouver les pièces et faire les photos, tu as résolu ton problème tout seul  Very Happy

    Mais comme cela pourrait servir à d'autres, je les mets quand même ici :
    Ce sont les diverses manières de fixations des cocottes qu'on peut rencontrer.

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    Voilà, en espérant que ça puisse servir à quelqu'un
    Bon dimanche
    Charles
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    Message  Invité Dim 16 Avr - 10:27

    Albina a écrit:Salut Philippe

    Le temps de trouver les pièces et faire les photos, tu as résolu ton problème tout seul  Very Happy

    Mais comme cela pourrait servir à d'autres, je les mets quand même ici :
    Ce sont les diverses manières de fixations des cocottes qu'on peut rencontrer.

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    Voilà, en espérant que ça puisse servir à quelqu'un
    Bon dimanche
    Charles

    Merci de ta réponse Albina, le probleme vient de l'invisibilité totale de la vis de maintient occulté totalement par le passe cable (ou vient se loger la tête du cable ) quand on sait comment faire ca prend 2 mn mais quand on ne connait pas ce type de levier c galere a decouvrir un la vis de maintient deux la bonne clef btr ici on a besoin de la 4 mm , et dans le levier il y a une vis et un ressort qui fait revenir le levier dans sa course, au depart jai demonté cette vis pensant que cetait celle qui retenait le levier au cintre, ! apres faut replacer cette petite vis et le ressort , double galere Smile mais cest bon tout est en place !
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    Message  Invité Mar 2 Mai - 14:43

    voici mon Py 10 quand j'ai demarer son projet de remise en état, (je ne faisais pas encore partie de ce forum) et attaquait le chantier sans trop d'illusion, je n'avais jamais encore entrepris de remettre en etat un velo (le remettre en  état de rouler etait mon principal objectif voici la seule photo de son etat lamentable que je possede

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    selon le stickers reynolds, les 9 tubes sont en reynolds 531

    besoin de conseils P1040213


    voici le velo une fois terminé , la resauration nest pas conforme a l'identique, mais au moins je peux de nouveau rouler avec apres 25 ans  d'oubli de son cas dans une cave humide  a rouiller de partout, la il est fin pret a rouler et bien regler comme une horloge sa remie en etat ma pris beaucoup de temps (je nai pas vraiment choisi la couleur celle ci est decidé en fonction dun stock de bombe appartenant a mon fils qui fait du custom de bagnoles anciennes facon ratroad, j'en ai profité pour relooker mon py 10 facon mon ratroadbike Smile  encore une fois sa remise en etat pour rouler etait ma principale préoccupation je faisais partie de ce forum que depuis 1 mois  et le resultat etait amplement satisfaisant pour moi  puisque je pouvais de nouveau rouler avec



    besoin de conseils P1050312

    Sauf que voila , avec toutes ces belles restauration a l'identique que lon voit sur ce forum avec le soucis du details qui n'echappera pas aux yeux  affutés de certains (suivez mon regard Smile je vais le remeettre en configuration le plus proche de l'identique possible , tout au moins dans sa peinture et les codes stickers qui vont avec ! alors ma question est la suivante, ce velo ci dessous a la couleur exacte de mon py 10 quand il ma été offert par mon pere en 1981 , cest un gris clair nacré ou blanc nacré je ne sais pas trop mais en poncant  le cadre pour la premiere fois , j'ai bien remarqué que le fond de peinture etait blanc mais quand il etait neuf cetait plutot un gris clair nacré,. alors d'apres vous les specialiste, quel couleur doit je choisir sur le nuancier ral pour le faire remettre en peinture  a l'identique chez un pro que j'ai trouvé pas loin de chez moi    comme  le velo ci dessous

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