Bonjour, J'ai besoin d'un conseil , merci de m'eclairer . Voila le cintre 1 est celui de mon py 10 en restauration il est de marque philippe professionnel , le 2 est un cintre d'un motobecane de course pro . J' ai besoin de la potence du cintre 2 pour le mettre sur le cintre 1 de mon py 10 . Seulement voila, les leviers des freins sur le cintre 2 sont vissés dans les excroissance fixés dans le cintre (entourées en rouge) et je ne parviens pas a faire passer la potence pour la retirer, je voudrais avoir à éviter de scier le cintre 2 pour çà car je veux le recuperer pour une seconde restauration sur un motobecane ! avez vous une idée de comment je puis proceder, j'ai tenté avec un tournevis plat d'elargir la potence mais pas moyen ! j'ai besoin de vos idées merci !
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Ed Shutter
vincent_r
magnussoren
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besoin de conseils
Invité- Invité
- Message n°1
besoin de conseils
Bonjour, J'ai besoin d'un conseil , merci de m'eclairer . Voila le cintre 1 est celui de mon py 10 en restauration il est de marque philippe professionnel , le 2 est un cintre d'un motobecane de course pro . J' ai besoin de la potence du cintre 2 pour le mettre sur le cintre 1 de mon py 10 . Seulement voila, les leviers des freins sur le cintre 2 sont vissés dans les excroissance fixés dans le cintre (entourées en rouge) et je ne parviens pas a faire passer la potence pour la retirer, je voudrais avoir à éviter de scier le cintre 2 pour çà car je veux le recuperer pour une seconde restauration sur un motobecane ! avez vous une idée de comment je puis proceder, j'ai tenté avec un tournevis plat d'elargir la potence mais pas moyen ! j'ai besoin de vos idées merci !
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- Message n°2
Re: besoin de conseils
A part virer un insert je ne vois pas d'autre solution.
magnussoren- Rouleur
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- Message n°3
Re: besoin de conseils
tu peux faire une photo plus en détail de l'insert?
Soit ce truc doit etre amovible ou alors en ecartant la potence , le cintre doit sortir..
Soit ce truc doit etre amovible ou alors en ecartant la potence , le cintre doit sortir..
vincent_r- Rouleur
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- Message n°4
Re: besoin de conseils
L'insert fileté est enfoncé très profondément dans le cintre. La "bague" qui dépasse peut être limée sans problème.
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- Message n°5
Re: besoin de conseils
vincent_r a écrit:L'insert fileté est enfoncé très profondément dans le cintre. La "bague" qui dépasse peut être limée sans problème.
merci l'ami, Vincent, je n'avais pas l'idée de la lime,, operations reussies, j'ai reussis a degager la potence merci
vincent_r- Rouleur
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- Message n°6
Re: besoin de conseils
De rien, j'ai été confronté récemment au même problème.
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- Message n°7
Re: besoin de conseils
Besoin de vos conseils, comment puis deloger l'axe de cette roue cxp 30 que je n'arrive pas a monter sur mon py10 bientot fini en restauration complete! cette roue a du être demontée et remontée par un fin bricoleur (dailleurs le velo sur lequel je les ai achetée la tige de selle etait montée à l'envers) il y a un coté ou il y avait une entretoise et de l'autre deux, certainement deux entretoises qu'il faut coté cassette alors qu'il n'y en avait qu'une seule bloquant la chaine en position dernier pignon au niveau du haubant! j'ai donc entreprise de demonter l''entretoise mais pas moyen il me faudrait deux clef mais je n'en ai qu'une et j'ai tenté l'étau serrage maxi en faisant gaffe au filetage quand meme mais pas possible non plus l'axe tourne en meme temps dans l'étau que l'ecrou que je veux demonter , et j'y ai mis une bonne dose de tw 40 pourtant
! une idée a me conseiller les gogos ?
! une idée a me conseiller les gogos ?
Ed Shutter- Légende
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- Message n°8
Re: besoin de conseils
En principe il faut un jeu de deux clef à cones.
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- Message n°9
Re: besoin de conseils
Ed Shutter a écrit:En principe il faut un jeu de deux clef à cones.
parles tu de ca ? j'en ai une il m'en faudrait une autre alors ?
http://www.decathlon.fr/cle-cone-moyeu-roue-id_8309904.html
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- Message n°10
Re: besoin de conseils
oui mais sur le coté cassette l'axe est fixé par quoi ? car impossible de le deloger du moyeu
Ed Shutter- Légende
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- Message n°11
Re: besoin de conseils
philippe de montjoie a écrit:Ed Shutter a écrit:En principe il faut un jeu de deux clef à cones.
parles tu de ca ? j'en ai une il m'en faudrait une autre alors ?
http://www.decathlon.fr/cle-cone-moyeu-roue-id_8309904.html
C'est à dire que pour démonter deux clefs de bonne dimension font l'affaire mais pour régler le moyeux au remontage il faut des clefs de faible épaisseur. Les clefs à cones sont souvent vendues par paires.
Ed Shutter- Légende
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- Message n°12
Re: besoin de conseils
philippe de montjoie a écrit:oui mais sur le coté cassette l'axe est fixé par quoi ? car impossible de le deloger du moyeu
Tu connais le type du moyeux ?
Sur un PY10 ça devrait être un Maillard 700, pas de cassette une roue libre à visser. Normalement il y a des écrous avec contre-écrou de chaque coté. Tu dévisse d'un coté et l'axe sort de l'autre. Attention à ne pas perdre de billes.
Ed Shutter- Légende
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- Message n°13
Re: besoin de conseils
Ed Shutter a écrit:philippe de montjoie a écrit:Ed Shutter a écrit:En principe il faut un jeu de deux clef à cones.
parles tu de ca ? j'en ai une il m'en faudrait une autre alors ?
http://www.decathlon.fr/cle-cone-moyeu-roue-id_8309904.html
C'est à dire que pour démonter deux clefs de bonne dimension font l'affaire mais pour régler le moyeux au remontage il faut des clefs de faible épaisseur. Les clefs à cones sont souvent vendues par paires.
http://www.probikeshop.fr/var-jeu-2-cle-a-cones/77410.html
Ed Shutter- Légende
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- Message n°14
Re: besoin de conseils
Ceci étant, ta roue est une Mavic CXP30 totalement anachronique je ne sais même pas si elle est de la bonne largeur.
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- Message n°15
Re: besoin de conseils
bonjour ce genre de piece complementaire des leviers de freins a commande derailleur av ar (passe cable et butée de gaine) est elle demontable ou non si oui comment procéder merci ! car je n'ai pas trouvé l'astuce
Jeffski- Rouleur
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- Message n°16
Re: besoin de conseils
oui, tu dévisses et tu retires le truc
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- Message n°17
Re: besoin de conseils
Merci aux gogos d'éclairer ma lanterne, voici un levier grand compé, sur le vélo acquis récemment, ce levier bloque dans sa course lors de la remontée. J'ai regardé de pres pour voir , demonter le cable , pour plus de clarté, et je veux le demonter pour le reparer. mais j'ai beau chercher a l'interieur la vis pour le sortir du ceintre afin de le remettre en ordre et voir quelle piece coince sa course mais je ne trouve pas cette fichue vis de fixation au cintre . Merci de vos éclairages
zebulon- Porte Bidon
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- Message n°18
Re: besoin de conseils
Bonjour, si j'ai bien compris pour acceder à la vis de serrage il faut sortir le levier. Pour ça tapoter l'axe de rotation du levier avec une pointe ou une petit tournevis par exemple et un petit marteau. L'axe finit par se déclipser et tu aura le visu sur la fameuse vis que tu cherches.
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- Message n°19
Re: besoin de conseils
zebulon a écrit:Bonjour, si j'ai bien compris pour acceder à la vis de serrage il faut sortir le levier. Pour ça tapoter l'axe de rotation du levier avec une pointe ou une petit tournevis par exemple et un petit marteau. L'axe finit par se déclipser et tu aura le visu sur la fameuse vis que tu cherches.
ah oui merci Zébulon de ton eclairage en fait sortir la goupille qui retient le levier au chassis de freins, comme pour une chaine, je vais essayer ca avec un derive chaine de sortir cette goupille ! encore merci ! je viens d'aller essayer la avec un derive chaine de sortir la goupille de laxe, mais le derive chaine manque de quelques mm pour prendre l'ensemble du chassis sur sa largeur , j'essaierais demain ta technique avec un petit marteau et une fine pointe
magnussoren- Rouleur
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- Message n°20
Re: besoin de conseils
houla..je suis pas sur..mais il me semble que j'ai a peu pres les même, un btr bien placé suffit a devisser
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- Message n°21
Re: besoin de conseils
magnussoren a écrit:houla..je suis pas sur..mais il me semble que j'ai a peu pres les même, un btr bien placé suffit a devisser
le probleme cest que jai beau me contorsioner moi ou le velo dans tout les sens cette fameuse vis n'est pas apparentes elle serait a quel niveau au niveau des collier de serrages sur le cintre derriere la butée de retenu du cable
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- Message n°22
Re: besoin de conseils
c'est bon j'ai trouvé la vis de maintien du collier, c'est demonté Merci j'en ai profité pour enlever les couvres cocottes, et les faire baigner dans l'eau + javel 20 % du volume toute la nuit, resultat elles ont repris leur couleur d'origine blanche (omo ( lave plus blanc et non marron comme sur la photo qui en realité est la crasse accumulée au fil du temps ) je fais pareil pour enlever les moisissures du tuyau de mes camel bag ou les bidons les faire tremper dans de l'eau javelisé quelques heure et c nickel comme neuf apres rincer
Albina- Porte Bidon
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- Message n°23
Re: besoin de conseils
Salut Philippe
Le temps de trouver les pièces et faire les photos, tu as résolu ton problème tout seul
Mais comme cela pourrait servir à d'autres, je les mets quand même ici :
Ce sont les diverses manières de fixations des cocottes qu'on peut rencontrer.
Voilà, en espérant que ça puisse servir à quelqu'un
Bon dimanche
Charles
Le temps de trouver les pièces et faire les photos, tu as résolu ton problème tout seul
Mais comme cela pourrait servir à d'autres, je les mets quand même ici :
Ce sont les diverses manières de fixations des cocottes qu'on peut rencontrer.
Voilà, en espérant que ça puisse servir à quelqu'un
Bon dimanche
Charles
Invité- Invité
- Message n°24
Re: besoin de conseils
Albina a écrit:Salut Philippe
Le temps de trouver les pièces et faire les photos, tu as résolu ton problème tout seul
Mais comme cela pourrait servir à d'autres, je les mets quand même ici :
Ce sont les diverses manières de fixations des cocottes qu'on peut rencontrer.
Voilà, en espérant que ça puisse servir à quelqu'un
Bon dimanche
Charles
Merci de ta réponse Albina, le probleme vient de l'invisibilité totale de la vis de maintient occulté totalement par le passe cable (ou vient se loger la tête du cable ) quand on sait comment faire ca prend 2 mn mais quand on ne connait pas ce type de levier c galere a decouvrir un la vis de maintient deux la bonne clef btr ici on a besoin de la 4 mm , et dans le levier il y a une vis et un ressort qui fait revenir le levier dans sa course, au depart jai demonté cette vis pensant que cetait celle qui retenait le levier au cintre, ! apres faut replacer cette petite vis et le ressort , double galere mais cest bon tout est en place !
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- Message n°25
Re: besoin de conseils
voici mon Py 10 quand j'ai demarer son projet de remise en état, (je ne faisais pas encore partie de ce forum) et attaquait le chantier sans trop d'illusion, je n'avais jamais encore entrepris de remettre en etat un velo (le remettre en état de rouler etait mon principal objectif voici la seule photo de son etat lamentable que je possede
selon le stickers reynolds, les 9 tubes sont en reynolds 531
voici le velo une fois terminé , la resauration nest pas conforme a l'identique, mais au moins je peux de nouveau rouler avec apres 25 ans d'oubli de son cas dans une cave humide a rouiller de partout, la il est fin pret a rouler et bien regler comme une horloge sa remie en etat ma pris beaucoup de temps (je nai pas vraiment choisi la couleur celle ci est decidé en fonction dun stock de bombe appartenant a mon fils qui fait du custom de bagnoles anciennes facon ratroad, j'en ai profité pour relooker mon py 10 facon mon ratroadbike encore une fois sa remise en etat pour rouler etait ma principale préoccupation je faisais partie de ce forum que depuis 1 mois et le resultat etait amplement satisfaisant pour moi puisque je pouvais de nouveau rouler avec
Sauf que voila , avec toutes ces belles restauration a l'identique que lon voit sur ce forum avec le soucis du details qui n'echappera pas aux yeux affutés de certains (suivez mon regard je vais le remeettre en configuration le plus proche de l'identique possible , tout au moins dans sa peinture et les codes stickers qui vont avec ! alors ma question est la suivante, ce velo ci dessous a la couleur exacte de mon py 10 quand il ma été offert par mon pere en 1981 , cest un gris clair nacré ou blanc nacré je ne sais pas trop mais en poncant le cadre pour la premiere fois , j'ai bien remarqué que le fond de peinture etait blanc mais quand il etait neuf cetait plutot un gris clair nacré,. alors d'apres vous les specialiste, quel couleur doit je choisir sur le nuancier ral pour le faire remettre en peinture a l'identique chez un pro que j'ai trouvé pas loin de chez moi comme le velo ci dessous
selon le stickers reynolds, les 9 tubes sont en reynolds 531
voici le velo une fois terminé , la resauration nest pas conforme a l'identique, mais au moins je peux de nouveau rouler avec apres 25 ans d'oubli de son cas dans une cave humide a rouiller de partout, la il est fin pret a rouler et bien regler comme une horloge sa remie en etat ma pris beaucoup de temps (je nai pas vraiment choisi la couleur celle ci est decidé en fonction dun stock de bombe appartenant a mon fils qui fait du custom de bagnoles anciennes facon ratroad, j'en ai profité pour relooker mon py 10 facon mon ratroadbike encore une fois sa remise en etat pour rouler etait ma principale préoccupation je faisais partie de ce forum que depuis 1 mois et le resultat etait amplement satisfaisant pour moi puisque je pouvais de nouveau rouler avec
Sauf que voila , avec toutes ces belles restauration a l'identique que lon voit sur ce forum avec le soucis du details qui n'echappera pas aux yeux affutés de certains (suivez mon regard je vais le remeettre en configuration le plus proche de l'identique possible , tout au moins dans sa peinture et les codes stickers qui vont avec ! alors ma question est la suivante, ce velo ci dessous a la couleur exacte de mon py 10 quand il ma été offert par mon pere en 1981 , cest un gris clair nacré ou blanc nacré je ne sais pas trop mais en poncant le cadre pour la premiere fois , j'ai bien remarqué que le fond de peinture etait blanc mais quand il etait neuf cetait plutot un gris clair nacré,. alors d'apres vous les specialiste, quel couleur doit je choisir sur le nuancier ral pour le faire remettre en peinture a l'identique chez un pro que j'ai trouvé pas loin de chez moi comme le velo ci dessous