je recherche toutes les infos possibles (ci dessous quelques photos)
Enregistrer
Dernière édition par PINAULT Patrick le Mar 14 Mar 2017 - 22:17, édité 1 fois
Donc pour toi c'est le cadre ou s'est seulement le guidon qui est fin année 30 ?MAFAC 2000 a écrit:le guidon est plus vieux que ton vélo , mais c'est super d'avoir ce type de guidon !
les freins ; poignées + étriers a mettre de coté trop récent car aprés 1978 .
la selle années 70 , une PERACHE ou qq chose de similaire .
si tu cherche des freins 650 b de cette époque ,j'en ai
tout ce qui est rouillé , direction le vinaigre blanc pour enlever la rouille https://www.velovintageagogo.com/t2267-le-vinaigre-une-experience-a-la-limite-du-paranormal?highlight=vinaigre
A oui un beau mélange d'age de pièces...................MAFAC 2000 a écrit:ton SACCON date d'aprés 1990 , le guidon date tout au plus de début 1930 , le cadre fin 30 .
on n'en retrouve des RIGIDA DECO 1/2 lune ou des jantes a chapeau de gendarme en bonne état? et tu as une idée du prix?MAFAC 2000 a écrit:non , c'était soit des RIGIDA DECO 1/2 lune ou des jantes a chapeau de gendarme tout cela en acier zingué .
les roues actuelles sont 70 ou 80 '
Si c'est pour un graisseur pourquoi que d'un seul coté?? il y a bien un roulement à billes des 2 cotés de l'axe de pédalier (ou alors ils devaient remplir le BDP de graisse afin de toucher les 2 cotés)MAFAC 2000 a écrit:graisseur ou huileur , ça dépends
PINAULT Patrick a écrit:Si c'est pour un graisseur pourquoi que d'un seul coté?? il y a bien un roulement à billes des 2 cotés de l'axe de pédalier (ou alors ils devaient remplir le BDP de graisse afin de toucher les 2 cotés)MAFAC 2000 a écrit:graisseur ou huileur , ça dépends
Si c'est un huileur (huile et un roulement n'ont jamais fais bon ménage) à part si on veux faire des billes carrées
Enregistrer
il y a eu début 1900 des graisseurs et huileurs de chaques cotés , mais cela n'a pas duré ; pourquoiPINAULT Patrick a écrit:Si c'est pour un graisseur pourquoi que d'un seul coté?? il y a bien un roulement à billes des 2 cotés de l'axe de pédalier (MAFAC 2000 a écrit:graisseur ou huileur , ça dépends
Enregistrer
on ne huile un axe que s'il est équipé de coussinet en bronze ou palier (ex. embiellage moteur) mais en aucun cas un roulement à billemagnussoren a écrit:PINAULT Patrick a écrit:Si c'est pour un graisseur pourquoi que d'un seul coté?? il y a bien un roulement à billes des 2 cotés de l'axe de pédalier (ou alors ils devaient remplir le BDP de graisse afin de toucher les 2 cotés)MAFAC 2000 a écrit:graisseur ou huileur , ça dépends
Si c'est un huileur (huile et un roulement n'ont jamais fais bon ménage) à part si on veux faire des billes carrées
Enregistrer
c'est parce que c'est l'axe que tu graisses
Mafac tu m'avais dis que tu avais des leviers et étriers de frein qui correspondraient à l'époque du vélo.MAFAC 2000 a écrit:j'ai leviers + étriers
Merci Pierrot pour les piècesMAFAC 2000 a écrit: Mafac tu m'avais dis que tu avais des leviers et étriers de frein qui correspondraient à l'époque du vélo.
Si tu les as toujours tu peux me les montrer (photos) Merci
Comme je n'ai toujours pas eu de réponse sur la marque H MENAGER de NANTERRE 92 , je me permets de la reposerPINAULT Patrick a écrit:Quelqu'un connait la marque cycle H MENAGER de NANTERRE????
je recherche toutes les infos possibles (ci dessous quelques photos)
Merci ed.Ed Shutter a écrit:Chouette vélo.
La sonnette Saint-Christophe je pense que j'en aurais mis une neuve, ça ce trouve.