Moi qui suis , pour des raisons très personnelles et un peu romantales et sentimentiques, souvent en Confédération Helvétique , sur un vélo , je viens de faire l'acquisition d'une carte très précise d'un secteur qui se trouve entre Rheinfelden , Sissach , Gempen , Alschwill , et je vous promets de vous concocter d'ici le printemps 2017 un petit circuit très acidulé , à la fois urbain et campagnard, plat( faux évidemment )et montagnard , pour les vrais sportifs . Leur cerveau devra toutefois disposer de toute la gamme entre 31/28 et 54/11 . Leur vélo aussi . Tant il est vrai que le cadre , la transmission et c'ui qui est d'ssus doivent être en symbiose , c'est ce qui fait tout le plaisir . Je fais déjà de la reconnaissance sur ce projet . Nouvelles vers novembre .
+6
vincent_r
Papounet
vaber
Tord-Boyaux
frong
vélocipédalophile
10 participants
ballade plus au sud , suggestion justifiée de Frong
vélocipédalophile- Porte Bidon
frong- Directeur Technique
Ah mais, ça, c'est une excellente idée
Si tu as besoin de compagnie pour les reconnaissances, fais-moi signe
Si tu as besoin de compagnie pour les reconnaissances, fais-moi signe
Invité- Invité
Tres bonne initiative mais ce matin j'ai envie de rire et quand j'ai lu le titre je m'suis dit chouette un ballade plus au sud je vais pouvoir m'y rendrevélocipédalophile a écrit:un secteur qui se trouve entre Rheinfelden , Sissach , Gempen , Alschwill , et...." .
Alors pour que tout le monde s'y retrouve il y a le NORD et Nice, Bayonne et Toulouse c'est quoi ! Pas l'Italie et l'Espagne tout de même !
Bref, j'ai rigolé.... et moi je suis entre le nord et le sud pile au millieu en Charente là où on boit une potion magique qui est le cognac et si cela tombe un we de disponible et pas avec un temps de pluie battante je peux participer et essayer d'inviter des touristes mais pas de cyclistes car je suis bien décidé à faire toutes les pancartes
Tord-Boyaux- coursier
En voilà une idée qu'elle est bonne
Belle balade en perspective au ... nord de la Suisse.
Belle balade en perspective au ... nord de la Suisse.
Pour la défense de Vélocipédalophile, je dois préciser qu'il avait écrit son message à la suite de messages concernant une balade au nord (de l'Alsace!). Pour une meilleur visibilité, j'ai séparé les 2 balades... mais sans modifier le titre. Ça a au moins eu l'avantage d'attirer du monde
Tord-Boyaux, on peut compter sur toi?
Tord-Boyaux, on peut compter sur toi?
vaber- coursier
Ça a au moins eu l'avantage d'attirer du monde
Ben oui ça m'a attiré comme un lampadaire attire les papillons de nuit Moi aussi je me disais chouette on va pouvoir participer sans faire 500km
Ben oui ça m'a attiré comme un lampadaire attire les papillons de nuit Moi aussi je me disais chouette on va pouvoir participer sans faire 500km
Papounet- Porte Bidon
Tout est relatif. Le nord, c'est au dessus de la Seine, le sud commence sous laLoire... moi je suis au centre, à Fontainebleau...
Invité- Invité
Voilà une carte histoire de ne pas s’arrêter à l’Europe des 12 mais débuter naivement par notre belle France et ses régions
Le centre c'est presque le Limousin mais là bas ça monte alors je vous invite à faire 100kms de plus faire l'ouest et pafff c'est le département de la Charente et là le point le plus haut c'est le château d'eau alors vous pouvez laisser le triple, laissez le compact et prendre le mono plateau
Bon il y a qques collines mais ce n'est pas bien long et on travaillera la force et en fin de sortie la puissance à la pancarte Cognac juste avant de prendre la douche et visiter le château Otard, puis la maison Martell, Hennessy et s'il nous reste un peu de temps et que les vapeurs des eaux de vie n'ont pas eu raison de vous on ira visiter Rémy Martin avec son petit train
Ah j'oubliais, pas besoin de bidon ici c'est interdit
Le centre c'est presque le Limousin mais là bas ça monte alors je vous invite à faire 100kms de plus faire l'ouest et pafff c'est le département de la Charente et là le point le plus haut c'est le château d'eau alors vous pouvez laisser le triple, laissez le compact et prendre le mono plateau
Bon il y a qques collines mais ce n'est pas bien long et on travaillera la force et en fin de sortie la puissance à la pancarte Cognac juste avant de prendre la douche et visiter le château Otard, puis la maison Martell, Hennessy et s'il nous reste un peu de temps et que les vapeurs des eaux de vie n'ont pas eu raison de vous on ira visiter Rémy Martin avec son petit train
Ah j'oubliais, pas besoin de bidon ici c'est interdit
vincent_r- Rouleur
Je ne comprends pas ces polémiques.
Le nord, c'est Saverne. Au-delà il fait trop froid.
Le sud, c'est Mulhouse. Au-delà il fait trop chaud.
L'est, c'est la Forêt Noire. Au-delà on parle plus français.
L'ouest, c'est les Vosges. Au-delà c'est les barbare.
Tout le monde le sait.
Tout le monde le sait.
vincent_r a écrit:Je ne comprends pas ces polémiques.
Tout le monde le sait.
Donc, on est d'accord: le titre du post est correct... "Balade plus au sud".
newland- Au Panthéon des Gogo
vélocipédalophile- Porte Bidon
- Message n°12
Mea Culpa
Mon Dieu ! Je ne pensais pas que ma proposition allait susciter une telle polémique ! Comme l'a justement précisé Frong , quand je disais "plus au sud " c'était par rapport au nord de l'Alsace !
Ceci dit , des gogos charentais m'ont bien donné envie d'aller pédaler un peu dans leur région , et il se trouve que j'y ai des amis , que je pourrais revoir à cette occasion .
Mais je voulais surtout réagir aux propos de vincent_r qui parle de barbares , en posant deux vérités fondamentales que nous devons retenir :
- quelqu'un qui connaît le vélo ne peut plus être qualifié de barbare
- ce qui sépare la Civilisation de la Barbarie , c'est l'usage du vélo .
Si Monsieur Attila avait ramolli ses steaks de yack sur une selle de vélo , il n'aurait pas été qualifié de barbare . Ceci dit j'ai bien essayé , mais le résultat n'a pas été probant , j'avais ce jour-là une selle Brooks . Peut-être qu'avec une autre marque ...
Par ailleurs , et pour en revenir au sujet principal , il s'agit bien de la région située au sud de Bâle ( Canton Basel Land ) . C'est très montagneux et très vert , et les vélos y sont respectés .
Précisions vers janvier 2017 , la ballade aura lieu an avril 2017 .
Je prendrai contact par MP avec Frong vers fin septembre , afin qu'ensemble nous mettions au point le parcours qui saura vous enchanter et vous faire aimer la souffrance de l'effort , suivie de la joie du réconfort devant une boisson moussante .
A bientôt
Avril 2017 probablement
Ceci dit , des gogos charentais m'ont bien donné envie d'aller pédaler un peu dans leur région , et il se trouve que j'y ai des amis , que je pourrais revoir à cette occasion .
Mais je voulais surtout réagir aux propos de vincent_r qui parle de barbares , en posant deux vérités fondamentales que nous devons retenir :
- quelqu'un qui connaît le vélo ne peut plus être qualifié de barbare
- ce qui sépare la Civilisation de la Barbarie , c'est l'usage du vélo .
Si Monsieur Attila avait ramolli ses steaks de yack sur une selle de vélo , il n'aurait pas été qualifié de barbare . Ceci dit j'ai bien essayé , mais le résultat n'a pas été probant , j'avais ce jour-là une selle Brooks . Peut-être qu'avec une autre marque ...
Par ailleurs , et pour en revenir au sujet principal , il s'agit bien de la région située au sud de Bâle ( Canton Basel Land ) . C'est très montagneux et très vert , et les vélos y sont respectés .
Précisions vers janvier 2017 , la ballade aura lieu an avril 2017 .
Je prendrai contact par MP avec Frong vers fin septembre , afin qu'ensemble nous mettions au point le parcours qui saura vous enchanter et vous faire aimer la souffrance de l'effort , suivie de la joie du réconfort devant une boisson moussante .
A bientôt
Avril 2017 probablement
brocker's vélo- Rouleur
Super !
Greenman- coursier
stef16 a écrit:
Tres bonne initiative mais ce matin j'ai envie de rire et quand j'ai lu le titre je m'suis dit chouette un ballade plus au sud je vais pouvoir m'y rendre
Une rando a l'Est....: http://www.veloparadisio.com/
daggie4- Porte Bidon
Le SUD c'est Montpellier - on ne peut pas être plus sud!!
Il faudrait en effet organiser une ballade dans cette belle région ensoleillée
Il faudrait en effet organiser une ballade dans cette belle région ensoleillée