+8
papa86
wil85200
Khunsa
frong
Herbatt
Me_PE10SW
MAFAC 2000
Ed Shutter
12 participants
Micmo Big Mountain "Tunisien"
Ed Shutter- Légende
- Message n°76
Re: Micmo Big Mountain "Tunisien"
Aujourd'hui c'est jour de marché. J'ai pensé à mon vélo :
Ed Shutter- Légende
- Message n°77
De la cassette. Je m'attendais à trouver une roue-libre parce qu'il n'y a pas d'attache rapide à l'arrière mais c'est bien une cassette. Une Suntour en 13-28.
Pour l'usage que j'en fait il serait mieux en 13-23, au moins le petit plateau servirait à quelque chose.
Pour l'usage que j'en fait il serait mieux en 13-23, au moins le petit plateau servirait à quelque chose.
Ed Shutter- Légende
- Message n°78
Suntour Powerflo, en fait ça n'est pas une cassette c'est une roue-libre à pignons interchangeables.
Dernière édition par Ed Shutter le Dim 31 Déc - 16:07, édité 1 fois
Ed Shutter- Légende
- Message n°79
On ligature :
papa86- Vétéran
- Message n°80
ed aime ligaturer, il a dû être gynécologue dans une autre vie
Ed Shutter- Légende
- Message n°81
Ou sado-maso ?
Ed Shutter- Légende
- Message n°82
papa86 a écrit: ed aime ligaturer, il a dû être gynécologue dans une autre vie
Je promet de ne plus faire d'allusion politique dans le forum.
Ed Shutter- Légende
- Message n°83
Le Micmo marche super-bien et attire les regards. "Apuka" upgrader la transmission et les pédales.
Khunsa- Directeur Sportif
- Message n°84
Ed Shutter a écrit:Je promet de ne plus faire d'allusion politique dans le forum.
Merci et ce d'une manière générale, et dans ce cas particulier le fait que les médias français quels qu'ils soient ,la preuve, utilise la technique des soviétiques consistant à faire passer pour fous tous ceux qui ne véhiculent pas leur idéologie me gonfle particulièrement.
Comme je l'ai déjà signaler nos opinions politiques on s'en branle. D'autant plus quelles sont forcément clivantes, vu qu'aujourd'hui plusieurs "France" se regardent sans forcément se comprendre et en viendront si ce n'est pas déjà fait à se haïr ou pire se mépriser.
Nous on voit la vie en orange, on regarde nos bicyclettes et au moins le temps passé ainsi et partagé nous éloigne des soucis de la vie de ceux qui marchent debout.
D'ailleurs ton article et pour les raisons expliquées ci dessus je le vire.
- Message n°85
Khunsa a écrit:Ed Shutter a écrit:Je promet de ne plus faire d'allusion politique dans le forum.
Merci et ce d'une manière générale, et dans ce cas particulier le fait que les médias français quels qu'ils soient ,la preuve, utilise la technique des soviétiques consistant à faire passer pour fous tous ceux qui ne véhiculent pas leur idéologie me gonfle particulièrement.
Comme je l'ai déjà signaler nos opinions politiques on s'en branle. D'autant plus quelles sont forcément clivantes, vu qu'aujourd'hui plusieurs "France" se regardent sans forcément se comprendre et en viendront si ce n'est pas déjà fait à se haïr ou pire se mépriser.
Nous on voit la vie en orange, on regarde nos bicyclettes et au moins le temps passé ainsi et partagé nous éloigne des soucis de la vie de ceux qui marchent debout.
D'ailleurs ton article et pour les raisons expliquées ci dessus je le vire.
Je n'ai fait que citer un titre de presse. Sans exprimer d'opinion personnelle ni inviter à la polémique.
Ed Shutter- Légende
- Message n°86
J'ai attaqué le remplacement du dérailleur arrière. Quelle prise de tête avec les Grip Shift MRX100-71 c'est de loin les pires sur lesquels j'ai eu à changer un câble.
Dernière édition par Ed Shutter le Mar 2 Jan - 14:25, édité 1 fois
Ed Shutter- Légende
- Message n°87
Un dérailleur Mountain LX "presque neuf" qui remplace l'Altus :
Khunsa- Directeur Sportif
- Message n°88
Ed Shutter a écrit:
Je n'ai fait que citer un titre de presse. Sans exprimer d'opinion personnelle ni inviter à la polémique.
Je sais que tu n'as invité personne et j'ai même murer la porte pour éviter les intrus.
Alors ce dérailleur arrière.
- Message n°89
Khunsa a écrit:
Alors ce dérailleur arrière.
Et bien, sans surprise il est bien meilleur que l'Altus.
Ed Shutter- Légende
- Message n°90
Après avoir beaucoup hésité je pense que pour les pédales ce sera des MKS BM-7 bleues :
http://www.planetbmx.com/shop/bike-components-parts/pedals/9/16-for-3-piece-cranks/mks-bm-7-bmx-pedals.html
Mais ce sera pour mon prochain séjour...
http://www.planetbmx.com/shop/bike-components-parts/pedals/9/16-for-3-piece-cranks/mks-bm-7-bmx-pedals.html
Mais ce sera pour mon prochain séjour...
papa86- Vétéran
- Message n°91
On voit que l'esthetisme, les formes ont beaucoup évolué sur le matos, question solidité est-ce aussi le cas?
Ed Shutter- Légende
- Message n°92
papa86 a écrit:On voit que l'esthetisme, les formes ont beaucoup évolué sur le matos, question solidité est-ce aussi le cas?
Tu fais référence aux pédales ?
MKS c'est des bonnes pédales avec des super roulements, ça me changera des pédales en plastique à dix dinars qui commencent à se décomposer. Pour le reste j'ai écarté les pédales automatiques et je cherchais dans la mesure du possible des pédales anodisées bleues. J'ai envisagé des pédales plus modernes style BMX mais les MKS sont plus polyvalentes on peut les monter avec des straps ou des cale-pieds et mettre des catadioptres dessus (parce que bon l'éclairage public en Tunisie n'est pas terrible...). Des pédales modernes coulées d'un bloc sont certainement plus solides, elles sont aussi assez lourdes même en alu (380 à 400 grammes contre 365 pour les MKS).
Ed Shutter- Légende
- Message n°93
Une photo avec le nouveau dérailleur :
Ed Shutter- Légende
- Message n°94
J'ai déraillé ce matin. C'est de la faute du dérailleur avant Altus, pas du nouveau dérailleur arrière qui va bien. En tout cas la chaîne s'est complètement coincée entre la roue-libre et le cadre et j'ai fini le trajet en poussant...
Pour éviter ce désagrément j'ai fouillé dans la visserie qui traîne ici et j'ai trouvé de quoi bricoler un anti-D :
Pour éviter ce désagrément j'ai fouillé dans la visserie qui traîne ici et j'ai trouvé de quoi bricoler un anti-D :
papa86- Vétéran
- Message n°95
Quel malin ce Ed
Ed Shutter- Légende
- Message n°96
Prochain séjour je change les pédales et le pédalier.
J'ai enfin trouvé un pédalier LX plus conforme à l'origine pour le Steppenwolf du coup on va jouer aux chaises musicales avec les pédaliers. Le STX du Steppenwolf va aller sur le Rockrider M Series T/3 qui du coup va être à 100 % en état d'origine sauf les accessoires ajoutés. Et donc le pédalier Decathlon du Rockrider devrait venir sur le Micmo, sauf si je trouve mieux d'ici là.
Le pédalier D4 n'est pas franchement mieux que l'Altus mais il est neuf alors que l'Altus est usé et un peu faussé, au passage on doit un peu alléger le vélo.
Pour l'instant je garde le dérailleur Altus à l'avant. Je ne trouve pas de solution de remplacement satisfaisante. Avec un pédalier pas faussé il devrait marcher un peu mieux.
J'ai enfin trouvé un pédalier LX plus conforme à l'origine pour le Steppenwolf du coup on va jouer aux chaises musicales avec les pédaliers. Le STX du Steppenwolf va aller sur le Rockrider M Series T/3 qui du coup va être à 100 % en état d'origine sauf les accessoires ajoutés. Et donc le pédalier Decathlon du Rockrider devrait venir sur le Micmo, sauf si je trouve mieux d'ici là.
Le pédalier D4 n'est pas franchement mieux que l'Altus mais il est neuf alors que l'Altus est usé et un peu faussé, au passage on doit un peu alléger le vélo.
Pour l'instant je garde le dérailleur Altus à l'avant. Je ne trouve pas de solution de remplacement satisfaisante. Avec un pédalier pas faussé il devrait marcher un peu mieux.
Ed Shutter- Légende
- Message n°97
J'ai commandé des pédales MKS BM-7 anodisées bleues.
Ed Shutter- Légende
- Message n°98
Reçues aujourd'hui.
Me_PE10SW- Vétéran
- Message n°99
Ed Shutter- Légende
- Message n°100
Et bien, me voilà en Tunisie. Comme à chaque séjour j'ai fait quelques améliorations sur ce vélo :
- Pédales MKS,
- Protège dérailleur,
- Catadioptre à l'avant,
- Porte bidon anodisé bleu,
- Rétroviseurs en bout de cintre.
Par ailleurs, j'ai amené un porte-bagage amovible qui n'est pas destiné à rester à demeure sur ce vélo.
- Pédales MKS,
- Protège dérailleur,
- Catadioptre à l'avant,
- Porte bidon anodisé bleu,
- Rétroviseurs en bout de cintre.
Par ailleurs, j'ai amené un porte-bagage amovible qui n'est pas destiné à rester à demeure sur ce vélo.