Salut voici un vélo que j'ai récupéré depuis déjà 3 ans et restauré plus mis en état de marche depuis 2014. J'avais fait un premier montage mais quelques accessoires n'étaient pas cohérents. Je vous présenterai les photos de début puis celles de la fin sans passer par l'étape un peu...incohérente...
Alors les raccords sont Bocama.
Le reste en stronglight (jdd+axe de pédalier)
Périphérique 3ttt
Tds Rubis
Selle Arius (...pas bike)
Roues Mavic et moyeux Maillard à grand flasque (gamme de base) marqués année 76. (Ligaturées)
Pédalier Spécialité TA
Peinture époxy mais qui a bien rendu..
Ratio: 50x18, ce qui reste assez polyvalent...
Je me régale avec ce vélo à faire quelques tours dans ma commune et aussi en début de saison je roule avec sur Longchamp malgré les quelques casse couilles qui m'arrêtent pour me faire la leçon à propos de ce vélo non autorisé....(une espèce d'appellation d'origine contrôlée)
Bien que ce ne soit pas un cadre de très haute gamme, j'aime sa géométrie bien ramassée pour l'époque et puis c'est un cadre sur mesure, Top tube 53 par 55 tube de selle...rare. Il est léger pas comme si j'avais un bien meilleur cadre mais démarre de façon agile et peut être nerveux. Quand je roule avec, je n'entends que le frétillement des boyaux...c'est le pied...
Avant:
Quelques semaines plus tard...
Et puis voici le projet actuel. Mais j'ai déjà pas mal roulé avec donc bientôt les boyaux seront remplacés...
Alors les raccords sont Bocama.
Le reste en stronglight (jdd+axe de pédalier)
Périphérique 3ttt
Tds Rubis
Selle Arius (...pas bike)
Roues Mavic et moyeux Maillard à grand flasque (gamme de base) marqués année 76. (Ligaturées)
Pédalier Spécialité TA
Peinture époxy mais qui a bien rendu..
Ratio: 50x18, ce qui reste assez polyvalent...
Je me régale avec ce vélo à faire quelques tours dans ma commune et aussi en début de saison je roule avec sur Longchamp malgré les quelques casse couilles qui m'arrêtent pour me faire la leçon à propos de ce vélo non autorisé....(une espèce d'appellation d'origine contrôlée)
Bien que ce ne soit pas un cadre de très haute gamme, j'aime sa géométrie bien ramassée pour l'époque et puis c'est un cadre sur mesure, Top tube 53 par 55 tube de selle...rare. Il est léger pas comme si j'avais un bien meilleur cadre mais démarre de façon agile et peut être nerveux. Quand je roule avec, je n'entends que le frétillement des boyaux...c'est le pied...
Avant:
Quelques semaines plus tard...
Et puis voici le projet actuel. Mais j'ai déjà pas mal roulé avec donc bientôt les boyaux seront remplacés...