Ariusbike1974 a écrit:200??? Où cela??? Ces temps ont révolu me semble-il...
bah non, des treviso a moins de 200e (je parle juste du cadre) ça se trouve :-)
@stef16: http://www.equusbicycle.com/bike/columbus/columbuschart.htm
Ariusbike1974 a écrit:200??? Où cela??? Ces temps ont révolu me semble-il...
Sentenza a écrit:décapage/polissage, chromage puis peinture tu en auras au bas mot pour 400e. Pour un cadre pinarello treviso qui vaut grand maximum 200e en excellent état (il y en a souvent sur leboncoin)
Roules le comme ça et basta, ça reste un bon cadre
Sentenza a écrit:Ariusbike1974 a écrit:200??? Où cela??? Ces temps ont révolu me semble-il...
bah non, des treviso a moins de 200e (je parle juste du cadre) ça se trouve :-)
@stef16: http://www.equusbicycle.com/bike/columbus/columbuschart.htm
Sentenza a écrit:
Par le "roule comme ça et basta" je veux dire que c'est un cadre a la géométrie intéressante, bien fini, au poids contenu, et que les stigmates de sa vie passée ne sont pas une tare à mes yeux, bien au contraire ça lui donne du charme. une fois ses chromes repolis et la peinture passée au polish rénovateur il sera très joli :-)
Ed Shutter a écrit:Il existe une Bugatti 51 roulante mais non restaurée. Une seule couche de peinture au pinceau (c'était la véritable finition des voitures de grand prix de l'usine) bien défranchie et écaillée banquette en cuir tout craquelé. C'est la plus authentique que j'ai vue.
stef16 a écrit:Ed Shutter a écrit:Il existe une Bugatti 51 roulante mais non restaurée. Une seule couche de peinture au pinceau (c'était la véritable finition des voitures de grand prix de l'usine) bien défranchie et écaillée banquette en cuir tout craquelé. C'est la plus authentique que j'ai vue.
Quelle année ?
Ed Shutter a écrit:stef16 a écrit:Ed Shutter a écrit:Il existe une Bugatti 51 roulante mais non restaurée. Une seule couche de peinture au pinceau (c'était la véritable finition des voitures de grand prix de l'usine) bien défranchie et écaillée banquette en cuir tout craquelé. C'est la plus authentique que j'ai vue.
Quelle année ?
Première moitié des années 30. Si ma mémoire est bonne c'était celle de Louis Trintignant (une ex-usine).
sloubu a écrit:Bonjour
Je me permets de donner mon avis pour ce qui est du rechromage. Si rechromage il y a il va falloir tremper le cadre dans un bain, d abord pour dechromer. Or le produit est tres corrosif et de plus etant donne que le cadre n est pas chromé integralement tu vas te retrouver avec tout tes pas de vis et alesages bouffés, et l acier va etre fragilisé. Et lors du rechromage tu te retrouveras avec le cadre chromé integralement. A mon avis la seule possibilité de rechromer les haubans est de les dessouder.
J ai restauré beaucoup de motos anciennes et le plus gros soucis a toujours ete les pieces a rechromer. Laisse ton cadre tel qu il est.
sloubu a écrit:Toutes mes excuses, j'ai mal regardé, effectivement le cadre est chromé entièrement.
Cela dit, je persiste, le déchromage, c'est par electrolyse, avec un bain d'acide sulfurique. Et quand on trempe la cadre l'acide va partout y compris a l'interieur des tubes où d'une part il sera impossible de tout rincer et d'autre part il va bouffer aussi l'acier, donc celui va se réduire en épaisseur et se fragiliser, et meme apres rechromage le cadre se bouffera de l interieur. Pour finir, les endroits ou le chrome est bouffé et ou la rouille a fait son travail, on se retrouve après déchromage avec des trous qui nécessitent un "toilage" important si on veut que le resultat final soit correct, c'est a dire bien lisse et brillant. La aussi l'acier sera réduit en épaisseur et par conséquent fragilisé.
Donc a moins de trouver le moyen de colmater chaque orifice du cadre, le dechromage rechromage d'un cadre est a proscrire. Désolé de pourrir ton sujet stef.
Ariusbike1974 a écrit:Salut, Excuse moi de ma non réponse. Tu peux toujours trouver le bon autocollant Columbus et puis si tu veux faire reproduit les decals de ton Pinarello. Prends du papier calque et refait le contour des lettres au crayon. Puis envoie le par la poste ou scanné (en donnant les cotes réelles à cet adresse accompagné d'une explication en anglais et précise les couleurs appuyé des photos..
http://www.ebay.fr/itm/Columbus-Tubi-Rinforzati-Garantiti-Bicycle-Frame-and-Fork-Stickers-Decals-n-1B-/252166118663?hash=item3ab6459d07:g:HssAAOSw5ZBWQ0yx
Pour Pinarello je crois que tu peux choisir entre le set 4 ou le 16.. C'est le même vendeur que sur le lien ebay pour le Columbus
http://bicycledecals.net/pinarellodecals.htm