alain2908 a écrit:En effet, voila de quoi ébranler quelques certitudes...Ed Shutter a écrit:Ca y est je l'ai retrouvé :
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=30&t=12143
Pour l'instant, dans l'attente de la photo du numéro de série suggérée par stef, je privilégie l'hypothèse d'une construction Peugeot émaillée Mercier pour une raison à déterminer.
mais comme je n'ai pas étudié la marque Mercier, je ne sais pas si d'autres vélos sont numérotés sous le pédalier, ce qui affaiblirait l'hypothèse.
Je ne suis pas certain mais il me semble avoir lu sur TTV qu'un Corse avait un vélo avec numéro sous BDP mais je ne retrouve pas. J'avais échangé avec lui par MP mais plus trace de cela aussi
Il faudrait écrire au propriétaire du MERCIER sur TTV mais remarquez que son MERCIER à une plaque et non un sticker. Peut-être l'année du changement !
Important aussi d'analyser le numéro de série 100 6715 semble t-il sur le MERCIER-PEUGEOT et/ou 423 275 sous le BDP
Alain à partir de quelle période Peugeot a identifier ces vélos sous le BDP (vers 50 c'était sur la patte arrière gauche) ? Et ce numéro 423275 le daterait vers ou ?
A signaler des œilletons de garde boue sur le vélo ce qui nous éloigne du cadre 100% course
Voilà pour mon aide