Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

+4
MAFAC 2000
frong
uhuru
magnussoren
8 participants

un mercier ( qui n'en serait pas un)

Invité
    Invité

mercier - un mercier ( qui n'en serait pas un) - Page 2 Empty Re: un mercier ( qui n'en serait pas un)

Message  Invité Mer 7 Sep - 11:56

alain2908 a écrit:
    Ed Shutter a écrit:Ca y est je l'ai retrouvé :
    http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=30&t=12143
    En effet, voila de quoi ébranler quelques certitudes... scratch

Pour l'instant, dans l'attente de la photo du numéro de série suggérée par stef, je privilégie l'hypothèse d'une construction Peugeot émaillée Mercier pour une raison à déterminer.
    mais comme je n'ai pas étudié la marque Mercier, je ne sais pas si d'autres vélos sont numérotés sous le pédalier, ce qui affaiblirait l'hypothèse.

Je ne suis pas certain mais il me semble avoir lu sur TTV qu'un Corse avait un vélo avec numéro sous BDP mais je ne retrouve pas. J'avais échangé avec lui par MP mais plus trace de cela aussi :snif:

Il faudrait écrire au propriétaire du MERCIER sur TTV mais remarquez que son MERCIER à une plaque et non un sticker. Peut-être l'année du changement !

Important aussi d'analyser le numéro de série 100 6715 semble t-il sur le MERCIER-PEUGEOT et/ou 423 275 sous le BDP

Alain à partir de quelle période Peugeot a identifier ces vélos sous le BDP (vers 50 c'était sur la patte arrière gauche) ? Et ce numéro 423275 le daterait vers ou ?

A signaler des œilletons de garde boue sur le vélo ce qui nous éloigne du cadre 100% course

Voilà pour mon aide dommage
    alain2908
    alain2908
    coursier
    coursier

mercier - un mercier ( qui n'en serait pas un) - Page 2 Empty Re: un mercier ( qui n'en serait pas un)

Message  alain2908 Mer 7 Sep - 12:09

steff 16 a écrit:Alain à partir de quelle période Peugeot a identifier ces vélos sous le BDP (vers 50 c'était sur la patte arrière gauche) ? Et ce numéro 423 275 le daterait vers ou ?
    D'après ce que j'ai observé, la numérotation des vélos Peugeot sous le pédalier a été très progressive.
    il y a une longue période où les deux systèmes de numérotation subsistent en fonction des vélos.

Concernant le numéro de série 423 275, il a pour moi été utilisé par Peugeot en 1958, 1965 et 1968.
    j'essaierai de trouver des Peugeot correspondant pour comparer.
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 7 Sep - 13:52

Dans la série étrange j'ai ce Peugeot d'un poids approximatif de 3kg (pèse personne digital) pour une taille de 58cm et sans aucun numero de série

mercier - un mercier ( qui n'en serait pas un) - Page 2 Image10

mercier - un mercier ( qui n'en serait pas un) - Page 2 Image14

mercier - un mercier ( qui n'en serait pas un) - Page 2 Image15

mercier - un mercier ( qui n'en serait pas un) - Page 2 Image11

mercier - un mercier ( qui n'en serait pas un) - Page 2 Image13[/url=

[url=https://servimg.com/view/19504712/709]mercier - un mercier ( qui n'en serait pas un) - Page 2 Image12

mercier - un mercier ( qui n'en serait pas un) - Page 2 Image16

mercier - un mercier ( qui n'en serait pas un) - Page 2 Image17
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre

Message  MAFAC 2000 Mer 7 Sep - 19:29

c'est pas un Peugeot , ce dernier No
    Bir Hakeim
    Bir Hakeim
    coursier
    coursier

Message  Bir Hakeim Mer 7 Sep - 20:36

D'accord avec Mister2000

C'est donc un Mercier What a Face
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre

Message  MAFAC 2000 Mer 7 Sep - 21:40

encore moins un MERCIER !
    ils n'ont jamais eu ces raccords . No
    uhuru
    Amateur
    Amateur

Message  uhuru Mer 7 Sep - 21:51

Desolé Mafac, j en suis a mon cinquieme mercier de toutes les epoques du modele 300 au dernier le formule 1. Les premier modele etait
    ainsi. De plus Emile mercier a créé son team dans les années 30 et les modele des années 70 avec les fourreaux gravé n existait pas avant 67 ou 69. Le modele que je possede en full 531 ne possedait meme pas de patte de derailleur.

Il y a un topic qui traine chez tontonvelo ou pignonfixe qui parle du retard technique des velos francais de la transition 60/70 par rapport au velos italiens. De plus par ton nom, Mafac est le premier exemple d etre rester dans les starting-block alors que camapgnolo sortait de petit bijou (3 groupes) Mafac 2 groupe le competion et le racer , le seul beau produit de mafac fin 70 est le LS2. L association avec Sachs n a vu l aboutissement du new success grace a Campa, par contre un bon groupe et robuste.
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre

Message  MAFAC 2000 Mer 7 Sep - 22:06

scratch c'est bien beau tout cela ... faut étayer ces dires ..... Suspect chef moi , je veux des preuves , et pas de trucs allambiqué , du vrai , avec des photos et tout le toutim ! study
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique

Message  frong Mer 7 Sep - 22:28

frong a écrit:
    uhuru a écrit:j e peux pas te mettre de lien comme nouveau ...

Par contre, comme nouveau tu peux te présenter ici Merci.

Ta maman ne t'a jamais dit qu'il faut dire bonjour aux gens en entrant chez eux? innocent

Uhuru, dernière sommation: présente-toi! chef

Banni soit qui mal y pense.
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 7 Sep - 22:29

Je pense qu'à ce stade de recherche il faut juste tout et rien affirmer se contentant surtout d'écouter et lire tout le monde
    C'est de nos connaissances, qu'ensemble nous pourrons aider l'auteur de ce poste si lui même le souhaite avant tout car il serait bon qu'il nous transmette qques photos comme la patte arriere, numero sous bdp, raccords de côté avec tête de fourche afin de pouvoir les comparer au lien ci-dessus
    celui ci (un MERCIER) http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=30&t=12143
    mais aussi cet autre Mercier http://www.velocompetition.com/1960-mercier-de-pierre-beuffeuil-equipe-mercier-bp-hutchinson-art144.html
    et ce Peugeot http://www.velocompetition.com/1967-peugeot-px10-art7.html
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre

Message  MAFAC 2000 Mer 7 Sep - 22:39

stef ,

là , mercier - un mercier ( qui n'en serait pas un) - Page 2 File

on ne peut mème pas vraiment savoir si c'est un mercier .... les bases qui finissent en pointe sur la patte arrière = MERCIER ;  si ce n'est pas le cas = pas mercier .

Arrow mercier - un mercier ( qui n'en serait pas un) - Page 2 Mercier_1960-090456
    uhuru
    Amateur
    Amateur

Message  uhuru Mer 7 Sep - 22:42

byebye admin
    Bir Hakeim
    Bir Hakeim
    coursier
    coursier

Message  Bir Hakeim Mer 7 Sep - 22:45

Tu maches le boulot là mon Pierrot
    J'esperais suivre une veritable recherche
    Bir Hakeim
    Bir Hakeim
    coursier
    coursier

Message  Bir Hakeim Mer 7 Sep - 22:48

uhuru a écrit:Desolé Mafac, j en suis a mon cinquieme mercier de toutes les epoques du modele 300 au dernier le formule 1. Les premier modele etait
    ainsi. De plus Emile mercier a créé son team dans les années 30 et les modele des années 70 avec les fourreaux gravé n existait pas avant 67 ou 69. Le modele que je possede en full 531 ne possedait meme pas de patte de derailleur.

Il y a un topic qui traine chez tontonvelo ou pignonfixe qui parle du retard technique des velos francais de la transition 60/70 par rapport au velos italiens. De plus par ton nom, Mafac est le premier exemple d etre rester dans les starting-block alors que camapgnolo sortait de petit bijou (3 groupes) Mafac 2 groupe le competion et le racer , le seul beau produit de mafac fin 70 est le LS2. L association avec Sachs n a vu l aboutissement du new success grace a Campa, par contre un bon groupe et robuste.

Grosse confusion Simplex/huret là' non ?

Rolling Eyes
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre

Message  MAFAC 2000 Mer 7 Sep - 22:52

alain2908 a écrit:
    Pour l'instant, dans l'attente de la photo du numéro de série suggérée par stef, je privilégie l'hypothèse d'une construction Peugeot émaillée Mercier pour une raison à déterminer.
    mais comme je n'ai pas étudié la marque Mercier, je ne sais pas si d'autres vélos sont numérotés sous le pédalier, ce qui affaiblirait l'hypothèse.

alain , je te suit dans ce raisonnement qui est trés trés certainement la vérité ....
    les décalco MERCIER  sur fond argent , sont des vélos qui ont été vendu en grandes surfaces de fin 60 a +-76 study  il semblerait .
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique

Message  frong Mer 7 Sep - 22:54

uhuru a écrit:byebye admin

Il ne dit pas bonjour mais il a appris à dire au revoir. C'est toujours ça... salut!

Banni soit qui mal y pense.
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre

Message  MAFAC 2000 Mer 7 Sep - 22:55

frong a écrit:
    uhuru a écrit:byebye admin

Il ne dit pas bonjour mais il a appris à dire au revoir. C'est toujours ça... salut!

lol! hahaha! hahaha! hahaha! hahaha! bravo!

Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 8 Sep - 2:38

Mafac2000, tu ne parles pas de tous les Mercier j'espère car voici le mien pour exemple
    https://www.velovintageagogo.com/t5823-mercier-gold

mercier - un mercier ( qui n'en serait pas un) - Page 2 Mercie11

Et un deuxieme sous identité fixie (fourche Gitane)
    https://www.velovintageagogo.com/t5815-single-speed-vintage

mercier - un mercier ( qui n'en serait pas un) - Page 2 Fixie_10
    alain2908
    alain2908
    coursier
    coursier

Message  alain2908 Jeu 8 Sep - 6:49

intéressante la remarque sur les pointes de hauban.

Dernière édition par alain2908 le Jeu 8 Sep - 10:56, édité 1 fois
    magnussoren
    Rouleur
    Rouleur

Message  magnussoren Jeu 8 Sep - 10:25

d'autres photos ( dsl du retard)

mercier - un mercier ( qui n'en serait pas un) - Page 2 Img_2515

mercier - un mercier ( qui n'en serait pas un) - Page 2 Img_2518

mercier - un mercier ( qui n'en serait pas un) - Page 2 Img_2512

mercier - un mercier ( qui n'en serait pas un) - Page 2 Img_2514

mercier - un mercier ( qui n'en serait pas un) - Page 2 Img_2513

mercier - un mercier ( qui n'en serait pas un) - Page 2 Img_2516

mercier - un mercier ( qui n'en serait pas un) - Page 2 Img_2517
    alain2908
    alain2908
    coursier
    coursier

Message  alain2908 Jeu 8 Sep - 12:28

merci pour les photos,
    le numéro n'est pas embouti dans le même sens que le Peugeot de Caska.
    Je vais regarder si je trouve d'autres Peugeot avec cette particularité.
    alain2908
    alain2908
    coursier
    coursier

Message  alain2908 Jeu 8 Sep - 12:44

Confirmation  super!

Je n'ai trouvé aucun vélo Peugeot numéroté dans ce sens.
    Ils sont tous numérotés dans l'autre sens.

ex
    mercier - un mercier ( qui n'en serait pas un) - Page 2 Speed_023
    http://speedbicycles.ch/velo/266/peugeot_px10_1968.html
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre

Message  MAFAC 2000 Jeu 8 Sep - 17:53

on ne m’enlèvera pas la certitude que c'est un Peugeot restiké MERCIER et vendu trés surement en grande surface .
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 8 Sep - 18:33

MAFAC 2000 a écrit:on ne m’enlèvera pas la certitude que c'est un Peugeot restiké MERCIER  et vendu trés surement en grande surface .

Il serait très intéressant de connaitre son poids alors Smile

Est ce ma vue ou alors voyez vous sur la mauvaise photo de côté une différence entre les têtes de fourches ? j'ai, comme expliqué plus haut, le sentiment d'une différence sur l'arabesque centrale !
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre

Message  MAFAC 2000 Jeu 8 Sep - 18:35

le poids ... comme toutes les enclumes de chez Peugeot " le poids d'un âne mort ! " hahaha! hahahaha!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 11:38