Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

+4
Truffaun
ycenna
alain2908
jean marc 30
8 participants

Randonneuse Reynolds

vincent_r
    vincent_r
    Rouleur
    Rouleur

randonneuse - Randonneuse Reynolds  - Page 2 Empty Re: Randonneuse Reynolds

Message  vincent_r Lun 7 Nov - 9:15

stef16 a écrit:après est ce qu'avec un 26x34 voir 32 on ne monte pas aux arbres ?

Regarde les vélos acier actuels, du genre Fahrrad Manufaktur: petit plateau de 26 dents, grand pignon de 34 dents.
    Sur une randonneuse, on n'a jamais trop petit. Ma Follis (certes, randonneuse "lourde") a un ratio de 1 (28x28), l'idée n'est pas de faire un sprint de 100 km un dimanche, mais de rouler 10 h par jour ou plus, par tous les temps, sur plusieurs jours d'affilée.
    - dès que ça grimpe, on mouline
    - quand ça descend, on ne force pas, on va en roue-libre et on en profite pour récupérer.
    Si les vélos de course et de randonnée sont très proches esthétiquement, la pratique est très différente.

En ce qui concerne la "Derse" à 80€, c'était une blague ou une arnaque, j'ai retrouvé (très facilement) le forum d'où les photos avaient été copiées, l'auteur originel précisant qu'il l'avait vendue à un Japonais.
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 7 Nov - 11:09

J'ai encore beaucoup de mal à me mettre dans la peau d'un "randonneur" je crois que c'est cela mon problème Very Happy

En 2007 (46 ans) je participais à mon premier ironman (3800m de natation + 180km de bike + 42km de course à pied) à Embrun où le dénivelé positif du parcours vélo est annoncé à 5000 mètres avec le col de l'Izoard, et peut être le plus difficile la côte de Chalvet en fin de parcours où bcp perdent tout espoir (barrière horaire)... Bref je boucle tranquillement les 188km en 9h avec ce jour là un 39x28 afin de conserver qques jambes pour le marathon à suivre.

L'embrunman ce fût pour moi une première expérience où on participe plus afin de finir ; j'ai pris plus de plaisir à celui de Cozumel 2010 (49 ans) où je boucle la distance total en 11h30 de mémoire. je fais grâce des minutes

Pour en revenir à la bicyclette, en septembre 2013 (51 ans) et toujours sur distance half ironman, donc seul, je bouclais des 90kms en 34 de moyenne et la même distance en entrainement tjs seul à 32 de moyenne.

Tout cela pour dire que quand je monte un 52/44/34 avec 26 dents à l'arrière d'une randonneuse légère j'imagine vraiment qu'avec un tel braquet on peut aller au bout du monde Very Happy

Cette année j'ai repris le vélo après 12 mois d’arrêt et les ballades club en groupe en cette période sont de 50/60kms à 26/28 de moyenne avec comme développement pour ma pomme 53/39 et 11-27 sur roue d'entrainement sinon la Zipp est en 11-25 car cette dernière permettant de monter de dent en dent du 11 jusqu'au 17. Oui à mon avis le 16 qui se trouve en milieu de cassette manque souvent et je ne supporte pas bien ce manque, surtout contre le vent ou lors d'un faux plat montant
    lol!

Dernière édition par stef16 le Lun 7 Nov - 12:57, édité 1 fois
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif

Message  Khunsa Lun 7 Nov - 12:47

stef16 a écrit:.

Pour le japonais j'ai fait toute ma vie des compétitions en Shimano car les cocottes sont plus agréable que les Campagnolo et.... je ne supporte pas le matos japonais.... de pêche gloups

Je n'ai pas compris du coup si tu aimais shimano ou pas ? scratch

Le singe est l'avenir de l'homme.
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 7 Nov - 12:56

Khunsa a écrit:
    stef16 a écrit:.

Pour le japonais j'ai fait toute ma vie des compétitions en Shimano car les cocottes sont plus agréable que les Campagnolo et.... je ne supporte pas le matos japonais.... de pêche gloups

Je n'ai pas compris du coup si tu aimais shimano ou pas ?    scratch

Je n'aime pas SHIMANO mais côté confort malheureusement c'est mieux que CAMPAGNOLO depuis le passage des câbles en caché.
    En fait je roule bcp avec les mains aux cocottes ; je suis capable descendre un col avec les mains à cet endroit donc rapidité de changement des vitesses, position proche du freinage et confort se trouve important. Bien entendu pour cela il faut un cintre bas.
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif

Message  Khunsa Lun 7 Nov - 15:34

Là j'ai compris Wink

Le singe est l'avenir de l'homme.
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur

Message  dromaludaire Lun 7 Nov - 16:19

stef16 a écrit:J'ai encore beaucoup de mal à me mettre dans la peau d'un "randonneur" je crois que c'est cela mon problème Very Happy
    ...
    50/60kms à 26/28 de moyenne

En rando tu vises peut-être un peu plus loin mais surtout surtout le 26/28 de moyenne c'est plutôt le poids des bagages!
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 7 Nov - 17:07

dromaludaire a écrit:
    stef16 a écrit:J'ai encore beaucoup de mal à me mettre dans la peau d'un "randonneur" je crois que c'est cela mon problème Very Happy
    ...
    50/60kms à 26/28 de moyenne

En rando tu vises peut-être un peu plus loin mais surtout surtout le 26/28 de moyenne c'est plutôt le poids des bagages!

J'ai bien compris, tu n'as pas du lire entièrement mon post ; là je repars de double zéro après un cancer en 2014, 7kg de perdu en moins en d'1 semaine (67kg pour 1m76) par rapport à mon poids de presque forme et 12 mois d’arrêt total, donc on s'amuse le dimanche matin.
    En cette période le triathlète est en mode récupération, foncière de décembre à février... Avant rouler 100 bornes en peloton à plus de 35 de moyenne c'était du easy Cool j'ai souvenir de qques courses vélo à presque 37/39 de moyenne, mais ça va revenir. Encore 1 mois de 100 tours minute et je vais lâcher les chiens Very Happy

Concernant les bagages, si j’arrête les binouses je vais vite passer de 79 à 75kg donc je peux charger 4kg lol!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 14:28