La béquille n'est pas d'origine c'est un accessoire "Made in Japan" acheté sur Ebay.
Dernière édition par Ed Shutter le Ven 11 Nov - 19:45, édité 2 fois
MAFAC 2000 a écrit:URAGO était l'artisan cadreur de NICE
superbe vélo !
vincent_r a écrit:Ces cadres mixtes font d'excellents vélos de tous les jours... à condition d'en trouver à sa taille.
Il est vraiment bien équipé.
petit industriel ou Grand cadreur , c'est comme le verre a moitié vide / plein !Ed Shutter a écrit:C'était plus qu'un artisan, c'était un petit industriel. Mon premier vélo d'adulte était un demi-course Urago.
MAFAC 2000 a écrit:petit industriel ou Grand cadreur , c'est comme le verre a moitié vide / plein !Ed Shutter a écrit:C'était plus qu'un artisan, c'était un petit industriel. Mon premier vélo d'adulte était un demi-course Urago.
MAFAC 2000 a écrit:durant les 30 glorieuse , urago , tous allaient le voir pour ces cadres artisanaux de toute beauté ! c'était la référence a Nice !
tien , en voila un , c'est pas de l'indus , çà !
Ed Shutter a écrit:Et tu ne connais pas le Peugeot Cassis :
https://www.velovintageagogo.com/t6513-peugeot-cassis-1987
dromaludaire a écrit:Ed Shutter a écrit:Et tu ne connais pas le Peugeot Cassis :
https://www.velovintageagogo.com/t6513-peugeot-cassis-1987
Tiens toi bien, j'ai quasi le même tout d'origine cadre mixte à 2 tubes supérieurs si je me souviens bien, en 3x6, dérailleurs sachs-huret dont l'arrière à grande chappe, moyeux helicomatic. L'est à ma moman, elle veut que je lui passe les manettes au cintre. En 3x6 c'est facile j'ai les friction indexées, mais j'ai trop de pain sur la planche et... faut que je le fasse, les manetokadr sont trop belles sur ces vélos, je pourrai pas les remettre ailleurs et je les garderai en attendant de le remettre dans son jus. Faut aussi lui refixer le GB arr. Par contre pas question qu'elle roule avec à Paris elle se le ferait faucher dans les 12 minutes par le premier Ken de passage.
Ed Shutter a écrit:Des Urago j'en ai loupé deux mais j'ai trouvé le Peugeot. On n'en trouve plus sur Nice surtout depuis que Nice-Matin a fait un article sur un gros collectionneur de vélo niçois.
MAFAC 2000 a écrit:Ed Shutter a écrit:Des Urago j'en ai loupé deux mais j'ai trouvé le Peugeot. On n'en trouve plus sur Nice surtout depuis que Nice-Matin a fait un article sur un gros collectionneur de vélo niçois.
et oui , ca c'est la plaie les gars veulent se faire connaitre et aprés tout augmente ...... ils prennent la "grosse tète" les gars !
on m'a aussi proposé de passé a la télé , france 3 limousin , bein j'ai pas donné suite ; " pour vivre heureux vivons caché" et c'est pas faux !
MAFAC 2000 a écrit:" pour vivre heureux vivons caché" et c'est pas faux !
Me_PE10SW a écrit: Qu'est ce que ça apporte ?