Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

+3
Myyra31
Ed Shutter
Candide
7 participants

    La banane, un must dans l’alimentation du cycliste?

    avatar
    Candide
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3018
    Points : 3240
    Date d'inscription : 07/02/2014

    La banane, un must dans l’alimentation du cycliste? Empty La banane, un must dans l’alimentation du cycliste?

    Message  Candide Mer 21 Déc - 13:11

    Idéale contre les crampes et les courbatures. Riche en potassium, magnésium et vit B. La banane est LE fruit à intégrer dans l’alimentation du cycliste.

    Des bananes pour la forme… et la santé!
    Mesdames, saviez-vous que nous brûlons entre 500 et 1000 calories pour 1h de vélo? Pour tenir la distance, il faut donc veiller à notre alimentation avant, pendant et après l’effort!

    La banane, c’est pendant l’effort qu’elle intervient! Avec 93kCal/100g (ce qui reste tout à fait raisonnable!), elle permet d’éviter les coups de barre, et elle nous redonne de l’énergie, surtout lors de nos longues cyclo-sorties.

    En outre, il semblerait que la banane ait toutes les qualités pour nous rendre plus heureuses et diminuer le stress. N’est-ce pas là une excellente raison d’en manger davantage?

    http://ellesfontduvelo.com/2014/08/banane-alimentation-du-cycliste/

    jailabanane
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21142
    Points : 22022
    Date d'inscription : 03/02/2016

    La banane, un must dans l’alimentation du cycliste? Empty Re: La banane, un must dans l’alimentation du cycliste?

    Message  Ed Shutter Mer 21 Déc - 13:56

    El Hidalgo a écrit:Idéale contre les crampes et les courbatures. Riche en potassium, magnésium et vit B. La banane est LE fruit à intégrer dans l’alimentation du cycliste.

    Des bananes pour la forme… et la santé!
    Mesdames, saviez-vous que nous brûlons entre 500 et 1000 calories pour 1h de vélo? Pour tenir la distance, il faut donc veiller à notre alimentation avant, pendant et après l’effort!

    La banane, c’est pendant l’effort qu’elle intervient! Avec 93kCal/100g (ce qui reste tout à fait raisonnable!), elle permet d’éviter les coups de barre, et elle nous redonne de l’énergie, surtout lors de nos longues cyclo-sorties.

    En outre, il semblerait que la banane ait toutes les qualités pour nous rendre plus heureuses et diminuer le stress. N’est-ce pas là une excellente raison d’en manger davantage?

    http://ellesfontduvelo.com/2014/08/banane-alimentation-du-cycliste/

    jailabanane

    Les bananes séchées c'est encore mieux, ça ne s'écrase pas et c'est plus léger.
    Myyra31
    Myyra31
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 1004
    Points : 1156
    Date d'inscription : 01/02/2014
    Age : 66

    La banane, un must dans l’alimentation du cycliste? Empty Re: La banane, un must dans l’alimentation du cycliste?

    Message  Myyra31 Mer 21 Déc - 14:07

    Toujours au minimum une banane avec moi, plus divers autres en-cas ... lors des sorties ....
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9710
    Points : 10665
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    La banane, un must dans l’alimentation du cycliste? Empty Re: La banane, un must dans l’alimentation du cycliste?

    Message  frong Mer 21 Déc - 18:53

    C'est marrant, j'ai lu dernièrement un article à propos d'athlètes (triathlon, je crois?) qui consommaient une banane par heure d'effort. Je vais essayer de retrouver ça...


    _________________
    La casquette Vélo Vintage à Gogo 2024 est en vente ici.

    Banni soit qui mal y pense.
    avatar
    shikamaru
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 123
    Points : 147
    Date d'inscription : 12/12/2016
    Age : 39

    La banane, un must dans l’alimentation du cycliste? Empty Re: La banane, un must dans l’alimentation du cycliste?

    Message  shikamaru Mer 21 Déc - 20:07

    La banane, c’est aussi vachement bien en récupération. Une recette qui marche bien c’est un milk-shake chocolat banane. Perso je le fais avec de l’Ovomaltine. Le lait apporte en outre tout un tas de protéines essentielles pour régénérer les muscles.

    Pour ma part pendant l’effort je préfère la pâte d’amande, plus pratique car ça tient facilement dans la poche arrière du maillot.
    avatar
    Invité
    Invité


    La banane, un must dans l’alimentation du cycliste? Empty Re: La banane, un must dans l’alimentation du cycliste?

    Message  Invité Jeu 22 Déc - 6:18

    Ah ça tombe bien c'est mon fruit préféré. Wink

    La banane, un must dans l’alimentation du cycliste? 663310681
    avatar
    Invité
    Invité


    La banane, un must dans l’alimentation du cycliste? Empty Re: La banane, un must dans l’alimentation du cycliste?

    Message  Invité Jeu 22 Déc - 8:01

    un nouveau complement alimentaire beaucoup utilisé par les sportifs, de fond (cycliste skieur de fond  marathonien triathlete)
    que vous devez aussi connaitre je suppose, cest la spiruline , kezako la spiruline, cest une micro algue ou une cyano bacteries, cest un des plus vieux organisme vivant sur terre : 3 milliards d'année !!!
    Donc j'en prends depuis un an, cest magique la spiruline, ca permet une meilleure resistance a l'effort, moins de fatigue et
    une meilleure recuperation egalement, et pour la forme c'est un vrai booster! ca se presente en gelule ou en poudre ou en comprimé, perso je la prends en poudre a diluer dans un verre d'eau  et  le gout ca va ! on trouve la spiruline aujourdhui a pres partout dan les magasin de bien être, certaines pharmacie aussi il y a des producteur francais bio qui en font une vente directe sur internet ! bref  si vous ne connaissez pas , renseignez vous la dessus, faut aussi choisir la bonne spiruline car y en des bonnes et des moins bonne et des impoirtations chinoise a eviter absolument car pas de bonne qualité,la spiruline, ca donne une meileure peche, il est conseillé des cures de quelques semaines, moi j'en prends tout au long de l'année, bref la spiruline pensez à vous renseigner dessus  Smile
    MLudovic
    MLudovic
    Localisateur de Gogo
    Localisateur de Gogo


    Messages : 1489
    Points : 1613
    Date d'inscription : 24/03/2014
    Age : 42
    Localisation : Poitiers

    La banane, un must dans l’alimentation du cycliste? Empty Re: La banane, un must dans l’alimentation du cycliste?

    Message  MLudovic Jeu 22 Déc - 8:33

    La banane et le vélo ça va bien ensemble suuper!

    La banane, un must dans l’alimentation du cycliste? Il_570xN.730862027_q839
    avatar
    vaber
    coursier
    coursier


    Messages : 2023
    Points : 2145
    Date d'inscription : 07/03/2016
    Age : 58
    Localisation : Sud Aveyron

    La banane, un must dans l’alimentation du cycliste? Empty Re: La banane, un must dans l’alimentation du cycliste?

    Message  vaber Jeu 22 Déc - 14:14

    Perso sur les sorties longue je suis plus salé que sucré donc je prend souvent du pain avec du fromage ou bien de la charcuterie. Ce qui n'empêche pas si la sortie est vraiment longue et usante une viénoiserie ou une glace avec le café... Oui je sais c'est pas bien et je devrais pas Rolling Eyes What a Face
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9710
    Points : 10665
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    La banane, un must dans l’alimentation du cycliste? Empty Re: La banane, un must dans l’alimentation du cycliste?

    Message  frong Jeu 22 Déc - 19:01

    Il n'y a pas de mal à se faire du bien. Je connais un gogo du sud-ouest qui ne roule pas sans emporter au moins un cru bourgeois et des spécialités bordelaises sans ses sacoches... jailabanane


    _________________
    La casquette Vélo Vintage à Gogo 2024 est en vente ici.

    Banni soit qui mal y pense.

    Contenu sponsorisé


    La banane, un must dans l’alimentation du cycliste? Empty Re: La banane, un must dans l’alimentation du cycliste?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 8 Sep - 2:44