Bonsoir.
"Honnêtement, je crois que ça me ferait sans doute pas mal grincer des dents si tu prends le premier cadre venu pour le repeindre comme le peugeot ou autre modification irréversible du genre."
Ouai j'ai plus ou moins compris que c'était pas trop le trip de la maison la transformation de mon Peugeot en fitness vitaminé, je conçoit que ça choque, moi je suis pas dogmatique (n'y voyaient pas une accusation pour qui que ce soit), le Peugeot était dans un triste état, c’était historiquement "que" mon vélo et je n'avait pas à mon sens de bonne raison de faire une restauration au petit oignon la dessus, j'ai commis un hybride, à moi il me plaît bien et sans ces modifs il serait toujours dans une cave et n'en serait sans doute sortie que pour prendre la route de la décharge, ce qui n'aurait pas fait avancer le shimblick non plus. Bon concluons pour le Peugeot une erreur de jeunesse...
Ceci dit ou plutôt fait, je ne voit pas pourquoi j'en referai un autre...là j'ai plus envie d'un coursier, un vrai, un beau, donc rassure toi, je recommencerai pas. J'ai même déjà demandé au vendeur du mauve si il avait toujours les manettes d'origine, car à priori le mauve est presque tout d'époque, et je ne pense rien modifié si je jette mon dévolu sur lui, a part un retour au manette d'origine et l’installation de mes cales pieds shimano 105 qui iront très bien sur ce vélo.
Si je part que sur le cadre nue, là, je ne sais pas, cela dépendra des choses que je pourrait trouver en occass ou de mon budget mais ce qui est certain c'est que ce sera un coursier. Donc je reprécise ma question, pour faire un bon coursier quelle cadre dois je privilégier? Sachant que j'ai déjà bien fouiller quand même mais que sur le super record je ne trouve pas grand chose.
Encore un truc j'aime vraiment ce cadre, c'est pas le premier cadre venu, un copain en avait un peint comme le super record j'en été jaloux, et les trois ou quatre que j'ai vue sur ce forum me font très envie. Après j'ai aussi un faible pour les sunn pour des raisons perso aussi, là je te rejoint quand tu parle des critères subjectifs, c'est en plein dedans.
Alors lequel pour un beau coursier vintage?
PS Je peut même m'engager à remettre une guidoline "vomito", si c'est la seule façon d'avoir des infos