salut tout le monde
je bouge encore , c'est que suis pas mort
on est le 2 septembre 2021 et je déterre le post ouvert il y a presque 10 ans
l'eau et la boue ont coulé sous les ponts depuis .....
je possède toujours le
mercier qui n'a jamais repris la route depuis sa restauration , il coule des jours heureux sous sa bâche , au chaud dans la maison
Sur les précédentes photos , on voyait deux vieilles mobylettes en train de pourrir dans les fourrés , j'ai eu la chance de pouvoir rencontrer le propriétaire du terrain qui me les a vendus 20 euros l'une , j'ai put faire faire les cartes grises et j'ai restauré intégralement l'AV33 , quant à l'AV48 elle dors bien sagement dans la grange
voici l'AV33 après je ne sais plus combien de temps de restauration , je l'avais repeinte en bleu cristal AC626 ( citroen ) ces photos datent de 2015 ,
voilà le
mercier actuellement , les photos datent du mois d'août 2021
le reste du bordel
celui de devant est un pliant enfant "promo-vichy" , construit là où j'habite actuellement donc st bonnet de rochefort , construit , acheté et a servit à st bonnet....cassé en 2 au niveau de la charnière quand je l'ai récupéré , je l'ai ressoudé et j'ai l'intention de le restaurer en état concours...mais quand ???
ensuite , il ya la jument verte que je possède toujours , donc un "raphael geminiani "offert en 2013 par mon ami christian qui est décédé quelques temps après , puis le poney blanc donc un pliant "manufrance hirondelle" , une peugeot terrot BB1c , la fameuse AV48 et la célèbre AV33
je vous passe les deuches , puisque je ne suis pas cycliste mais deuchiste
j'en ai donc profité car je retape une 2cv de 1958 baptisée "belle de savoie " et du coup , comme les peintures coutent horriblement cher ( X 1.5 en 10 ans ) j'en ai profité il y a 2 semaines au moment d'arroser quelques pièces pour retaper rapidos et sans trop me casser la tête une vielle remorque récupérée en déchetterie il y a quelques années...
et là , c'est une des raisons pour lesquelles , je me suis dit ," tiens si je sortait le post du tombeau et moi avec..."
on m'a donné ces deux ragnoleries il y a deux semaines ,
un peugeot et un motofonfort je-ne-sais-pas-quel-modèle repeint au pinceau ( le peugeot vient de st bonnet , le motoconfort de paris ) , donc je me suis attelé au blanc mais je ne ferai pas une restauration en état concours , il sera repeint en rouge car ma fille ( et oui je suis papa d'une fille de 5 ans ) le veut en rouge baboulin , les chromes sont tous bouffés par la rouille donc je vais mettre un coup de gris perle ( base mate à vernir ) , l'idée est de lui redonner une jeunesse sans trop se casser la tête
donc voilà où j'en suis
A+