Après la présentation Balavoine, voici le vélo Jeanne Mas xD
Au départ, un Peugeot Izoard en triple assez classique comme on en trouve encore pas mal de nos jours, que j’ai acquis l’année dernière à la même époque :
Peugeot Izoard PE403 PC by Rémy, on Flickr
La potence était beaucoup trop haute et bloquée, un peu de WD40 dans la vis du plongeur et un petit coup de maillet m’a permis de débloquer tout ça.
Je l’ai utilisé comme tel un petit moment, mais depuis j’ai fait pas mal de modifications dessus. Déjà, j’ai commencé par remplacer pas mal de pièces d’usure. Très déçu de la chaîne KMC d’ailleurs, de bien moins bonne qualité que la SRAM que j’avais mise sur le Gitane, mais pour le moment elle fait l’affaire et je roule avec ce vélo par tous les temps. Guidoline Lizard Skins rouge (trop salissante, j’aurais dû prendre une rouge et noire), batons réfléchissants D4, changements de toute la cablerie, lumières alimentées par des aimants (à la Reelight).
Peugeot Izoard overhaul by Rémy, on Flickr
J’ai aussi dû changer les pédales look car la cale n’était pas maintenue assez fermement ce qui me faisait parfois déclipser dans des situations pas terribles (genre en danseuse dans une montée sèche. Depuis j’ai mis des Look Kéo Easy. Les lumières alimentées par aimant n’ont pas duré bien longtemps, c’était vraiment pas terrible. J’ai aussi mis des Hutchinson Fusion 5 (toujours rouge et noir ^^)
Par la suite j’ai pu récupérer un groupe Campa Record 10V pour le Gitane, donc j’ai mis les dérailleurs et cocottes Campa Véloce 8V sur le Peugeot. Ça fonctionne au poil avec le pédalier et la cassette Shim 7V (même mieux en fait) et j’ai maintenant l’avantage de pouvoir changer de vitesses aux cocottes.
Pour cet hiver, j’ai fait l’acquisition d’une lumière avant Cateye HL-EL620RC et d’une lumière arrière Lezyne Strip Drive. Niveau éclairage c’est pas mal mais l’autonomie me déçoit, surtout que j’ai pas non plus énormément de temps de trajet (en gros 18-19 minutes à l’aller, 13-14 au retour)
J’ai également mis des garde-boues SKS Raceblade et un porte-bagage arrière avec des sacoches Vaude en accord avec la couleur du vélo.
Je n’ai pas de photo récente du vélo car les journées sont bien trop courtes en ce moment pour pouvoir faire une photo de jour :/
Mais je démarre ce post que je compléterai par la suite car je viens de recevoir ma roue avec dynamo moyeu !
20170107_115558 by Rémy, on Flickr
La jante est une mavic cxp-pro, donc je reste sur du Mavic puisque le vélo était initialement avec des Mavic 192NE. Elle est accompagnée d’un moyeu dynamo Shimano DH-3N80 et de rayons dt swiss. Je m’attendais à ce qu’elle soit plus lourde que ça, c’est plutôt cool !
Je vais sans doute l’accompagner d’un phare AXA Luxx70 USB et pour le phare arrière je ne sais pas encore, je vais choper des surchaussures cet aprèm chez mon vélociste, je verrai ce qu’il me proposera.
Désolé pour le manque de photos, j’y remédierai dès que j’aurai un moment
Au départ, un Peugeot Izoard en triple assez classique comme on en trouve encore pas mal de nos jours, que j’ai acquis l’année dernière à la même époque :
Peugeot Izoard PE403 PC by Rémy, on Flickr
La potence était beaucoup trop haute et bloquée, un peu de WD40 dans la vis du plongeur et un petit coup de maillet m’a permis de débloquer tout ça.
Je l’ai utilisé comme tel un petit moment, mais depuis j’ai fait pas mal de modifications dessus. Déjà, j’ai commencé par remplacer pas mal de pièces d’usure. Très déçu de la chaîne KMC d’ailleurs, de bien moins bonne qualité que la SRAM que j’avais mise sur le Gitane, mais pour le moment elle fait l’affaire et je roule avec ce vélo par tous les temps. Guidoline Lizard Skins rouge (trop salissante, j’aurais dû prendre une rouge et noire), batons réfléchissants D4, changements de toute la cablerie, lumières alimentées par des aimants (à la Reelight).
Peugeot Izoard overhaul by Rémy, on Flickr
J’ai aussi dû changer les pédales look car la cale n’était pas maintenue assez fermement ce qui me faisait parfois déclipser dans des situations pas terribles (genre en danseuse dans une montée sèche. Depuis j’ai mis des Look Kéo Easy. Les lumières alimentées par aimant n’ont pas duré bien longtemps, c’était vraiment pas terrible. J’ai aussi mis des Hutchinson Fusion 5 (toujours rouge et noir ^^)
Par la suite j’ai pu récupérer un groupe Campa Record 10V pour le Gitane, donc j’ai mis les dérailleurs et cocottes Campa Véloce 8V sur le Peugeot. Ça fonctionne au poil avec le pédalier et la cassette Shim 7V (même mieux en fait) et j’ai maintenant l’avantage de pouvoir changer de vitesses aux cocottes.
Pour cet hiver, j’ai fait l’acquisition d’une lumière avant Cateye HL-EL620RC et d’une lumière arrière Lezyne Strip Drive. Niveau éclairage c’est pas mal mais l’autonomie me déçoit, surtout que j’ai pas non plus énormément de temps de trajet (en gros 18-19 minutes à l’aller, 13-14 au retour)
J’ai également mis des garde-boues SKS Raceblade et un porte-bagage arrière avec des sacoches Vaude en accord avec la couleur du vélo.
Je n’ai pas de photo récente du vélo car les journées sont bien trop courtes en ce moment pour pouvoir faire une photo de jour :/
Mais je démarre ce post que je compléterai par la suite car je viens de recevoir ma roue avec dynamo moyeu !
20170107_115558 by Rémy, on Flickr
La jante est une mavic cxp-pro, donc je reste sur du Mavic puisque le vélo était initialement avec des Mavic 192NE. Elle est accompagnée d’un moyeu dynamo Shimano DH-3N80 et de rayons dt swiss. Je m’attendais à ce qu’elle soit plus lourde que ça, c’est plutôt cool !
Je vais sans doute l’accompagner d’un phare AXA Luxx70 USB et pour le phare arrière je ne sais pas encore, je vais choper des surchaussures cet aprèm chez mon vélociste, je verrai ce qu’il me proposera.
Désolé pour le manque de photos, j’y remédierai dès que j’aurai un moment