Je ne sais plus trop comment et pourquoi, je suis tombé voilà quelques temps sur des photos des premiers Tours de France. Je me suis mis à faire quelques recherches et lectures et cela m'a vraiment passionné. Et sidéré aussi, quand j'ai lu les exploits que réalisaient ces gars-là, l'ambiance qui régnait à cette époque (et dire qu'on qualifie la nôtre de violente, alors qu'à l'époque, les supporters attendaient les concurrents adverses à coups de gourdins et que l'organisation tirait au pistolet pour les disperser !). Sans perler des kg de clous répandus par on ne sait trop qui.
Bref, de fil en aiguille, les bécanes des gars m'ont aussi épaté. Je les trouve magnifiques et comme j'ai maintenant du temps à ne plus trop savoir qu'en faire, la retraite!, que je ne peux pédaler toute la journée, je suis tenté par la vraie restauration (j'ai retapé quelques vélos, mais plus dans une logique utilitaire, pour des copains ou famille). J'adorerai trouver un machin rouillé des années 10, 20. Mais je n'ai aucune idée du prix, des méthodes, etc.
Voilà, c'est un peu vague, tout ça, mais bon, peut-être que quelqu'un aura un peu de temps à me consacrer... Merci d'avance.
Bref, de fil en aiguille, les bécanes des gars m'ont aussi épaté. Je les trouve magnifiques et comme j'ai maintenant du temps à ne plus trop savoir qu'en faire, la retraite!, que je ne peux pédaler toute la journée, je suis tenté par la vraie restauration (j'ai retapé quelques vélos, mais plus dans une logique utilitaire, pour des copains ou famille). J'adorerai trouver un machin rouillé des années 10, 20. Mais je n'ai aucune idée du prix, des méthodes, etc.
Voilà, c'est un peu vague, tout ça, mais bon, peut-être que quelqu'un aura un peu de temps à me consacrer... Merci d'avance.