Salut à tous !
Voici ma dernière trouvaille, un Heidemann de ville mais j'ai vraiment aucune info dessus. Déjà sur la marque a part le fait que ce soit une marque allemande qui opère depuis un bon moment j'ai pas trouvé grand chose. Le vélo n'a rien d'exceptionnel mais est extrêmement bien conservé je le soupçonne d'être quand même assez récent, 1990 quelque part par la sachant que le système pentasport a été sorti vers 1987.
Le vélo est assez particulier, frein avant altenburger synchron mais frein arrière dans le moyeu, le système de vitesses est donc un sachs torpedo pentasport qui contrairement à son confère sturmey archer possède deux cables qui viennent tirer des deux cotés du moyeu. Petit truc sympa aussi la petite boîte pour ranger outils ou autres greffée sur le garde boue.
J'y connais pas grand chose dans ces systèmes et les vitesses passent toutes seules, je vais essayer de régler ca mais si quelqu'un peut m'éclairer sur le réglage ca serait top !
Voila y'a pas grand chose à faire sur le vélo, un petit coup de nettoyage, lui trouver une nouvelle selle et des poignées de guidon et réparer ce système de vitesses et hop il sera prêt à rouler !
Voila les photos
Voici ma dernière trouvaille, un Heidemann de ville mais j'ai vraiment aucune info dessus. Déjà sur la marque a part le fait que ce soit une marque allemande qui opère depuis un bon moment j'ai pas trouvé grand chose. Le vélo n'a rien d'exceptionnel mais est extrêmement bien conservé je le soupçonne d'être quand même assez récent, 1990 quelque part par la sachant que le système pentasport a été sorti vers 1987.
Le vélo est assez particulier, frein avant altenburger synchron mais frein arrière dans le moyeu, le système de vitesses est donc un sachs torpedo pentasport qui contrairement à son confère sturmey archer possède deux cables qui viennent tirer des deux cotés du moyeu. Petit truc sympa aussi la petite boîte pour ranger outils ou autres greffée sur le garde boue.
J'y connais pas grand chose dans ces systèmes et les vitesses passent toutes seules, je vais essayer de régler ca mais si quelqu'un peut m'éclairer sur le réglage ca serait top !
Voila y'a pas grand chose à faire sur le vélo, un petit coup de nettoyage, lui trouver une nouvelle selle et des poignées de guidon et réparer ce système de vitesses et hop il sera prêt à rouler !
Voila les photos