merlin Sam 9 Jan 2021 - 21:33
Puisse tu avoir raison.
Je dois devenir cynique en murissant, j'aurais tendance à constater plutôt l'inverse, une course effrénée vers le neuf.
Le seul vélociste à 15 bornes à la ronde de mon patelin a divisé son espace atelier par trois, ses délais qui étaient ultra corrects se jaugent en mois désormais.
Et je rentrerais pas dans le politique, mais quand même un peu...
Quand ils refont les débords des routes entre les villages, ils les finissent au gravier !
De moins en moins de petites lignes de train, et de surcroit le vélo est chassé des TGV...
Mais je te rejoins !
Les tutos de Fred, lequel vulgarise le tout avec brio, c'est du bonheur ! Il anticipe les petits pépins qui vont te survenir, j'adore.
Ce sont ses vidéos qui m'ont clairement fait franchir une étape dans la compréhension des cycles. Jamais je n'aurais songé toucher aux moyeux, ou à tout ce qui est cuvettes et billes en fait.
J'ai toujours confié. Enfin toujours...
A Lille, faut pas trop s'attacher à ton vélo, t'investir, le soigner, le fignoler, non... ou alors tu t'en sers pas !
Plus tu as une épave plus sa longévité est grande. Il faut qu'il couine, qu'il soit piqueté et rouillé de partout, sans quoi quelques choppes avec des amis, et tu rentres à pied.