Dvonche Ven 31 Mar - 21:01
Merci à tous pour les infos et les propositions
Pourquoi je veux refaire la décalco?
Tout simplement car j'ai fait enlever les plots qui tenaient le carter et que même en ayant fais faire ça par un pro, de la peinture est partie. Je vais à priori faire rajouter des passages de cables sur le boitier de pédalier, et aussi rajouter des plots pour les leviers de vitesse. Je sais qu'au yeux de certains c'est un sacrilège mais j'ai beaucoup de vélo complètement d'origine et celui-ci va devenir le number one en terme d'utilisation!
Je n'ai malheureusement pas réussi à trouver un Jo Routens des 50's en 60 dans la config randonneuse que je souhaite sans payer 1500€... j'ai donc décider de transformer celui-ci selon mes désirs et donc de refaire une peinture etc
D'où ma démarche pour refaire une décalco le plus proche possible de l'original. Si je n'arrive pas à trouver quelque chose de quasi identique je ne mettrai rien, je laisserai juste le badge sur la tête de fourche.
Si jamais, il y un sujet avec des photos dans "vélo de ville" le jour où je l'ai acheté. Je posterai d'autres photos quand il aura évoluer
Dernière question, une fois la décalco posée faut-il la vernir ou faut-il juste la laisser au naturel?
Je n'ai aucune idée de comment il faisait à l'époque...