Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

+5
Me_PE10SW
Khunsa
Tof59218
MAFAC 2000
riendf
9 participants

Parce que des fois j'ai aussi besoin de poser des questions et pas que de lire des reponses :)

riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo

Parce que des fois j'ai aussi besoin de poser des questions et pas que de lire des reponses :) Empty Parce que des fois j'ai aussi besoin de poser des questions et pas que de lire des reponses :)

Message  riendf Mar 18 Avr - 17:57

Sur tonton pour les vrais antiguites, et ici pour ce qui est globalement entre 80 et fin 90
    ET pares ? apres y a rien que diable, que des machins en alu ou en plastique (heu un peu de charbon avec beaucoup de resine plastique autour) !
    Bref chez moi y a que de l'acier....(je mens...il y a UN alu...et UN carbonne kevlar (mais avec des tubes ronds et fin...pas des trucs sortant d'un moule a cake!)

Je viens pour montrer ce que j'ai bricolé, poser deux trois questions et me permettre de finir qqs autres bricolages.
    Voila voila.

Ca se fera petit a petit, je commence seulement a faire des photos de mes velos (25 au total)
    Donc en fonction de ce que je bricole.

Le premier ici sera un frankestein avec qqs pieces dont je ne savais pas quoi faire Smile

Edit:ma liste de vélo, que je puisse m'y retrouver facilement

Peugeot NS deviendra grand
    Peugeot Bretagne
    Peugeot FB100 pizza
    Velo style Meral Columbus Aelle
    Gnome Rhône
    Bonne a tout faire

Randonneuse (avec des garde boue quoi Smile )

Randonneuse or type Routens
    Randonneuse Cavallo Marino Picca
    Randonneuse Legere B Carre

Course
    Alain Michel
    Gitane Super Olympique
    Gitane Nation 1849
    Neo retro sur base inconnue
    Course artisanal
    Rossin femme
    Faggin
    CBT Italia Columbus Cromor
    Faux Gitane
    Peugeot Tourmalet PE200 neoretro
    Peugeot Optimum CR400
    Peugeot Reynolds
    Peugeot psv-10-l 1984
    Peugeot Super Competition
    Peugeot Altus PR503 Reynols 525 1992
    Sunn Star
    MBK Mirage pro Columbus Aelle
    C Pean Soudo Brasé
    Rebiai
    Gimbernat
    Olmo
    Pinarello Picca
    Alan
    Vitus Shimano 600
    Colnago Super
    Mateos Shimano 600 Arabesque

Tandem
    Tandem Lejeune neo retro
    Tandem Auto Moto
    Tandem Gitane neo retro
    Tandem la Perle

VTT
    Sunn Vertik 2
    Sunn (tox ?)
    Peugeot Safari
    Sunn 5000

Fixi (il en fallait un, pour...heu...en avoir un)
    Fixi Columbus

Archive (vendu/donné/mort)
    Randonneuse Bertin (Vendu le kit Cadre)
    Enclume full chrome (cadre remonté et vendu)
    Peugeot City 300 (mort)
    Pean Frankenstein  (vendu)
    Tandem Peugeot (vendu)
    TVT Columbus Thron/Vitus Rats (vendu)
    Peugeot Carbolite Black (vendu)
    MBK Super Record (vendu)

Dernière édition par riendf le Ven 15 Nov - 13:01, édité 46 fois
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre

Parce que des fois j'ai aussi besoin de poser des questions et pas que de lire des reponses :) Empty Re: Parce que des fois j'ai aussi besoin de poser des questions et pas que de lire des reponses :)

Message  MAFAC 2000 Mar 18 Avr - 18:02

bienvenu sur le fofo !

comme ils n'ont pas voulu faire une section 1970-90 , VV@GG s'est engouffré dans la brèche ! vive nous !!!! cheers happybidon youpi!

ah 25 biclous , ca comme a faire respect! super! bravo!
    Tof59218
    Tof59218
    coursier
    coursier

Parce que des fois j'ai aussi besoin de poser des questions et pas que de lire des reponses :) Empty Re: Parce que des fois j'ai aussi besoin de poser des questions et pas que de lire des reponses :)

Message  Tof59218 Mar 18 Avr - 18:52

Bonsoir et hola gringo
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif

Message  Khunsa Mar 18 Avr - 22:19

Bonjour riendf et bienvenue !

Par contre je m'inscris en faux en ce qui concerne le fait que VV à GOGO soit un complément de Tonton Vélo. Il s'agit de deux visions différentes d'une passion somme toute commune.

Ce serait frustrant que nous n'ayons droit qu'aux vélos d'après 1980 puisque nous on considère comme vintage tout vélo acier avec manettes au cadres et sans pédales auto construit après. Et qu'il est en plus possible dans les bonnes rubriques de poster des vélos plus modernes.

MAFAC ! Et tu es bien placé pour savoir que je t'adore ne commence pas ! On ne sait engouffré dans aucune brèche même si comme tu me l'as si bien appris dans un contexte différent : toutes les lianes sont bonnes à prendre lol! .

Je le dis et je le répète, mais c'est vrai que cela fait longtemps que je ne l'avais pas fait, nous ne sommes pas un complément des Tontons, nous sommes différents. Et en plus et ce n'est un secret pour personne je suis copain avec Bruno et certains Tontons et non des moindres participent à notre forum. Et pas que virtuellement puisque nous sommes associés avec Tonton Stéphane à sa super idée de dernière étape du Tour. (ça d'ailleurs ça va me manquer cette année...)

Ce n'est pas un mystère qu'à une époque aujourd'hui lointaine nous avons bénéficier en terme d'adhérents (quantitativement et qualitativement) du durcissement de la règle "1980".

En résumé riendf n'hésite pas à poster tes vélos d'avant "80".

Ils seront comme toi d'ailleurs les bienvenus !

Le singe est l'avenir de l'homme.
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo

Message  riendf Mar 18 Avr - 22:24

Bah disons que ca donne deux fois plus de boulot Smile
    Alors faire un copier collé Smile
    En meme temps ils me diront peut etre d'aller voir ailleurs, je suis pas un fana non plus de la restauration 'comme a l'origine'.
    Faut que ca roule!

Suffit de voir le premier velo que je presente ici Smile
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 19 Avr - 4:17

hola gringo
    Me_PE10SW
    Me_PE10SW
    Vétéran
    Vétéran

Message  Me_PE10SW Mer 19 Avr - 6:16

hola gringo

Mafac y dit rien que des bétises
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 19 Avr - 6:50

hola gringo

TTV perso, je ne connais que de nom, mais il est quasi inaccessible pour moi visuellement sa lecture est pour moi difficile malgré mon écran de 22'   celui ci presentement VVGG, est parfait pour moi  au niveau du contraste plus  tranché ! donc pour moi plus ergonomique en raison dun debut de cataracte qui doit se presenter aussi chez pas mal de quinquas   qui avait la vingtaine dans les  années 80 Smile ♫ cest peut etre un detail pour vous ♫ mais pour moi ca veut dire beaucoup ♫ Smile

bravo pour votre collection , 25 velo ca doit pas être evident de choisir lequel on va sortir pour rouler , deja avec trois moi je cogite parfois pendant une heure,
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif

Message  Khunsa Mer 19 Avr - 11:30

Ce n'est pas pour nous lancer des fleurs mais je trouve que tu as raison. Notre forum est très lisible. J'ai beaucoup plus de mal avec les autres, non pas par leur contenu mais je me flingue les yeux. Les caractères sont petits et le contraste est trop faible à mon gout.

Après c'est peut être normal que faisant le forum à mon gout il me convienne...

Le singe est l'avenir de l'homme.
    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur

Message  Jeffski Mer 19 Avr - 13:15

25 vélos... drunken
    Déjà avec 3 vélos, j'hésite à monter une Brooks de peur de jamais la roder... sans compter ma femme qui menacerait de m'assassiner! Laughing
    Bienvenue chez les gogos !
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre

Message  MAFAC 2000 Mer 19 Avr - 14:26

Khunsa a écrit:Ce n'est pas pour nous lancer des fleurs mais je trouve que tu as raison. Notre forum est très lisible. J'ai beaucoup plus de mal avec les autres, non pas par leur contenu mais je me flingue les yeux. Les caractères sont petits et le contraste est trop faible à mon gout.

Après c'est peut être normal que faisant le forum à mon gout il me convienne...

salut khunsa ,

je trouve aussi que ce fond d'écran gris souris , va beaucoup mieux et les lettres a caractères LARGE y contribuent sensiblement !

pour les lianes , certaines sont bonnes a couper , elles deviennent épineuse avec le temps innocent
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo

Message  riendf Mer 19 Avr - 20:49

Huhu moi c'est le contraire mais on fait avec, le mode tout en colomne ou on est sans arret oblige de scoller pour lire plus de 3 lignes d'affilees m'enerve Smile Sans compter les photos tronquees egaement en largeur du coup Smile
    Mais ca va, a pire a mon gout Smile
    J'essairai de vous faire un sujet par velo au fur et a mesure que je les finis, ressors, change un truc dessus.
    J'en ai en fait tres peu de 'tout a fait fini' (ptet 5 ou 6) les autres roulent 'mais' y a un truc qui me gene estethiquement ou fonctionnelement, ou 'pas comme je voudrais' Smile
    Et des fois y en a des finis qui passent incomplet/plus foncitonnels jusqu'a ce que je trouve LA piece (ce qui prends du temps parce uqe je fais ca a cout minimal possible)

C'est pas comme si je pouvais pas rouler avec un autre Smile
    loustic09
    loustic09
    coursier
    coursier

Message  loustic09 Mer 19 Avr - 21:06

hola gringo
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique

Message  frong Mer 19 Avr - 21:14

Sois le bienvenu sur le forum chapeau!

Banni soit qui mal y pense.
    Herbatt
    Herbatt
    coursier
    coursier

Message  Herbatt Jeu 20 Avr - 6:01

hola gringo

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 18:22