Ah ce fameux dimanche 26 mars 2017, je vais m'en souvenir longtemps. Cet après midi là, on part avec les enfants à pieds chez mes parents afin de refaire des photos pour vendre le vélo de mon oncle, décédé 4 ans auparavant, ma tante m'ayant demandé de m'en occuper. La première année elle avait essayé de le faire elle même mais elle n'a pas eu de succès, ni pour le sien, ni pour celui de mon oncle.
Celui de ma tante, ça fait déjà un peu plus d'un ans qu'il est parti, un bon Peugeot pour dame que j'ai réussi à lui vendre 100 euros. Vous dire exactement quel modèle je ne pourrai plus.
Puis reste l'autre, pas de touche etc, pourtant j'ai bien baissé, rien à faire. depuis fin aout 2016 je dois refaire l'annonce, et me voilà entrain de refaire des photos. un déclic en moi, je me suis mis à bien le regarder de bien plus près.
En effet depuis ma tendre enfance j'ai toujours beaucoup aimé faire du vélo mais j'affectionne particulière Motobécane et encore plus Peugeot, surtout les PY, et PX 10.
Donc ce dimanche après midi là, le vélo étant stocké dans le garage de la voisine de mes parents, je rentre le vélo une fois les clichés faits, je boucle tout et je rentre chez mes parents.
Ma tante étant là, je discute avec elle de ce PRN 13 (je ne le savais pas encore), et lui dit qu'il va encore falloir baisser à facile 50 euros si elle souhaite vraiment le vendre. Dans la discussion je lui que c'est dommage qu'il n'ait pas de succès car moi je le trouvais pas mal. Et du coup elle me dit "Et bien mon garçon prends le pour toi je te le donne, tu auras un souvenir de ton oncle"
Je peux vous dire que j'en ai très heureux, elle m'en a fait héritage, et qui plus est pas mal de souvenirs de balade dans les années 80 avec eux deux.
Le lendemain soir j'ai été le chercher. Un bon coup de gonflage dans les pneus, d'huile par ci par là (car sept ans sans rouler cela en avait besoin, et me voilà parti avec en direction de la maison