Récupéré à l'assos de vélos ou je bosse ce superbe Janius fabriqué à Strasbourg (c'est ce qui est marqué dessus )
il est dans un état remarquable, de plus c'est une couleur que j'adore
il doit dater des années 50,
il est en cours de restauration, j'ai déjà changé:
- les poignées, qui étaient des années 80
-les pédales étaient aussi des années 80, j'en ai mis une paire des années 50 neuve, car je suis tombé sur un beau stock de pièces neuves de cette époque
-le feu arrière et le phare avant étaient des années 80, j'ai remplacé par le mythique catalux 6, et un feu avant adéquat
l'étrier de frein avant n'est pas d'origine, mais je vais le laisser, car avant il y avait sûrement un bebolux, ou des cantilevers, mais les attaches de la fourche ont étés coupées.
Ce qu'il me reste à faire:
-câbler l'éclairage, changer la dynamo,
-changer l'affreuse poignée de frein de VTT par une plus ancienne
-trouver éventuellement un gb arrière martelé,
-mettre des pneus blancs (j’ai en stock)
-ajouter des filets pare-jupe
voici des photos de cette belle bicyclette
il est dans un état remarquable, de plus c'est une couleur que j'adore
il doit dater des années 50,
il est en cours de restauration, j'ai déjà changé:
- les poignées, qui étaient des années 80
-les pédales étaient aussi des années 80, j'en ai mis une paire des années 50 neuve, car je suis tombé sur un beau stock de pièces neuves de cette époque
-le feu arrière et le phare avant étaient des années 80, j'ai remplacé par le mythique catalux 6, et un feu avant adéquat
l'étrier de frein avant n'est pas d'origine, mais je vais le laisser, car avant il y avait sûrement un bebolux, ou des cantilevers, mais les attaches de la fourche ont étés coupées.
Ce qu'il me reste à faire:
-câbler l'éclairage, changer la dynamo,
-changer l'affreuse poignée de frein de VTT par une plus ancienne
-trouver éventuellement un gb arrière martelé,
-mettre des pneus blancs (j’ai en stock)
-ajouter des filets pare-jupe
voici des photos de cette belle bicyclette