Je viens vous présenter "LA" raison de ma présence ici : mon Benotto 5000 turbo !
Mon dieu que je le trouve beau avec ce look "rat rod" piqué à la rouille !
Ce vélo a été jeté à la "poubelle" par des techniciens cycle qui étaient incapables de démonter le boitier de pédalier... Un ancien employé de ce shop (on y a bossé tous les deux en fait) passait par là et a vite chargé le vélo dans son fourgon avant que quelqu'un d'autre n'ait la même idée !
Après 24h de dégrippant et un petit coup de chaud le problème initial a été résolu ! Comme quoi... patience est mère de vertu...
Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, je me suis fait voler mon petit vélo de route dans la bagnole. Comme mon ami qui a trouvé le vélo savait que je n'avais plus rien pour me défouler m'a proposé de me prêter ce joli monstre quelques temps... Et là... coup de foudre ! (mettre une pilule à un mec sur un carbone à 8XXX€ ça fait des guilis dans le ventre... gniark gniark)
J'ai pris pas mal de temps pour réfléchir car un peu habitué à acheter du neuf et finalement j'ai craqué, je lui ai acheté pour 200€ (pour le temps à le remettre sur "roues", normal quoi, entre potes).
Je m'amusais super bien avec jusqu'à ce que je me mette en tête de le remettre à "neuf" ! Quelle idée ! Je n'ai jusqu'à maintenant trouvé aucune information sur ce modèle. La marque aurait émigré au Mexique et ne répond pas à mes mails. Et à part des légendes sur certains forums anglophones.... bah chou blanc !
Si l'un de vous a des infos du coup je suis preneur !!!
Bon allez quelques photos quand même et je vous parle après du projet.
La transmission Campa 3x8 :
La fourche Colombus :
La tige de selle achetée pour remplacer le bricolage du pote :
Le cintre :
et pour le plaisir un petite vue de face (je le vois rarement comme ça en fait...) :
Parlons maintenant du projet... (bah oui parce que la rouille ça donne un style mais c'est pas bon à long terme...)
J'ai commencé à faire le tour des carrossiers peintre par chez moi pour refaire la peinture comme à son origine : proche du Toyota champagne (je pensais à une sous couche noir pour donner de la profondeur, serait-ce débile de ma part de croire cela ?).
Bilan entre 120 et 150€ avec pose des stickers mais sans le ponçage (normal et je suis pas mancho, sinon je pourrais pas écrire ce post)
j'ai repéré quelques revendeurs de stickers pour remettre tout en place. Aucun "pack" ne correspond parfaitement, je vais devoir en acheter plusieurs pour adapter à la config d'origine.
Bilan entre 40 et 50€
Je me demande si je peux récupérer les chromes car la fourche est un peu piquée par la rouille malheureusement et les bases en ont vu passer. J'ai vu quelques vidéos vite fait avec du "belgom chrome"... des avis sur le sujet ?
Me restera à trouver une paire de roues et une cassette plus adaptée à ma région (là ça pique le 13-23 !)...
Mais qu'il va être beau une fois fini !
Si vous avec la moindre info, ou des conseils, je suis preneur !
Et d'ici là bon week-end à tous et profitez bien de vos montures avec ce splendide soleil !
Selestine